Microsoft corrige une faille critique sur IE en urgence

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par RippeR » 04 Déc 2004 00:50

philfr a écrit :Mozilla avait le blocage des pop-ups et le filtrage sélectif des cookies avant IE. IE a pompé l'idée pour ne pas perdre trop vite trop de clients...

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi IE n'a pas encore pompé le "tabbed browsing" :?:

C'est tellement chiant quand je dois utiliser IE...

Et il existait des anti-popups et des cookies manager bien avant que Mozilla ne pense à le faire ;)

Quant à la navigation par onglets, MS ne compte pas l'implémenter et signale sur marketplace dives sur-couches ou outils free ou shareware pour l'ajouter à son navigateur : http://windowsmarketplace.com/

Faudrait avoir un peu de suite dans les idées : quand MS ajoute une fonction à l'OS "on" hurle au scandale et au monopole et quand il ne le fait pas, "on" râle encore 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par RippeR » 04 Déc 2004 00:52

ovh a écrit :
RippeR a écrit :D'autre part, si les utilisateurs avaient le bon sens de ne pas surfer loger en Admin mais en utilisateur limité, il éviterait la plupart des problèmes....

Ca c'est facile à dire, mais quand tu as des programmes (que tu installes donc en tant qu'admin, logique) qui ne s'installent que pour l'utilisateur courant, tu es cuit ! J'avais eu le coup avec xmlspy notamment. Même en remettant les raccourcis avec le compte utilisateur normal ça ne marchait pas ! Je ne te raconte comme ça m'avait énervé... :evil:
Heureusement les gros programmes courants comme Office et tout ça s'installent pour tous les utilisateurs, mais c'est loin d'être le cas pour tous. Nombre de programmes considèrent encore et toujours que windows est mono-utilisateurs... :(

Les programmes récents ou bien foutus te proposent à l'install "pour moi seul" ou "pour tous" le monde.

La commande run as n'st pas faite pour décorer...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par philfr » 04 Déc 2004 01:20

RippeR a écrit :Et il existait des anti-popups et des cookies manager bien avant que Mozilla ne pense à le faire ;)

Ah oui ? Et sur quel navigateur ?
Opera en 1997 avait déjà les tabs. Et Konqueror vers 1999 est le premier où j'ai vu le blocage sélectif et intelligent des cookies. Mais l'anti popup est plus récent et est arrivé à peu près en même temps dans Konqueror et Mozilla.

RippeR a écrit :Quant à la navigation par onglets, MS ne compte pas l'implémenter et signale sur marketplace dives sur-couches ou outils free ou shareware pour l'ajouter à son navigateur : http://windowsmarketplace.com/

Faudrait avoir un peu de suite dans les idées : quand MS ajoute une fonction à l'OS "on" hurle au scandale et au monopole et quand il ne le fait pas, "on" râle encore 8)

Oh, moi je ne râle pas, parce que je n'utilise pas IE, ni aucun produit MS :D . Je me demande juste ce qui retient tellement les gens de changer quand il existe une vraie alternative valable.

Et personne n'a jamais hurlé parce que Microsoft ajoutait des fonctionnalités à Office ou à IE. On hurle quand Microsoft joint à Windows un programme applicatif pour tuer un concurrent et prendre un marché ou s'approprier un standard. Mais c'est un autre débat!
:tux:
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par max » 04 Déc 2004 01:38

D'autre part, si les utilisateurs avaient le bon sens de ne pas surfer loger en Admin mais en utilisateur limité, il éviterait la plupart des problèmes....

Hmmmm, c'est peut-être à cause de quelqu'un qui leur a fait prendre l'habitude de travailler de cette façon (Windows 9x, Window Xp Home, ....)

Enfin, on va peut débatre des années durant sur Untel est mieux que Untel. Du moment qu'on laisse la possibilité aux gens de choisir de qui est le meilleur pour eux, ça ne me dérange pas et je comprends que certains préfèrent IE à autre chose.

Je devrais ouvrir un sujet permanent "Le mien est plus mieux que le tiens" et dès qu'une discution part dans un débat de ce type (IE/FF, Intel/Amd, Chien/Chat, ...), on serrait obligé de la continuer là bas :)
Dernière édition par max le 04 Déc 2004 01:45, édité 1 fois.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par RippeR » 04 Déc 2004 01:41

philfr a écrit :
RippeR a écrit :Et il existait des anti-popups et des cookies manager bien avant que Mozilla ne pense à le faire ;)

Je ne te parle pas de navigateurs mais de logiciels tiers

Oh, moi je ne râle pas, parce que je n'utilise pas IE, ni aucun produit MS :D . Je me demande juste ce qui retient tellement les gens de changer quand il existe une vraie alternative valable.
Tu dois être un des seuls à te le demander, il y a des tas de bonne et mauvaises raisons. J'utilise MS et une distrib Debian, pas pour le même usage : je comprends fort bien que Debian puisse rebuter l'utilisateur lambda même si je suis un fan 8)

Et personne n'a jamais hurlé parce que Microsoft ajoutait des fonctionnalités à Office ou à IE. On hurle quand Microsoft joint à Windows un programme applicatif pour tuer un concurrent et prendre un marché ou s'approprier un standard. Mais c'est un autre débat!
Ah ? Et le ramdam autour de WMP fourni ave Windows et intégré à IE ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par philfr » 04 Déc 2004 02:14

RippeR a écrit :

Je ne te parle pas de navigateurs mais de logiciels tiers

Justement... Moi je te parle de fonctionnalité standard.

RippeR a écrit :Tu dois être un des seuls à te le demander, il y a des tas de bonne et mauvaises raisons. J'utilise MS et une distrib Debian, pas pour le même usage : je comprends fort bien que Debian puisse rebuter l'utilisateur lambda même si je suis un fan 8)

De nouveau, je ne parle pas d'alternative à Windows, mais à IE. Je ne pousse personne à passer à Debian (dont je suis fan également ;)), mais Firefox et Mozilla tournent sur Windows...

RippeR a écrit :Et personne n'a jamais hurlé parce que Microsoft ajoutait des fonctionnalités à Office ou à IE. On hurle quand Microsoft joint à Windows un programme applicatif pour tuer un concurrent et prendre un marché ou s'approprier un standard. Mais c'est un autre débat!
Ah ? Et le ramdam autour de WMP fourni ave Windows et intégré à IE ?

Ben justement, c'est une appli en plus de Windows qui pique le marché de RealMedia ou de Quicktime, pour imposer un format de données propriétaire (*.wmv) qui ne tourne que sous Windows. Ce n'est pas rajouter une fonctionnalité (genre tabbed browsing) à un produit existant. C'est un tout nouveau produit qui n'a rien à voir avec IE ou Office ou Windows, avec ses propres fichiers.

Et puis arrête de gueuler en utilisant du gras, c'est désagréable
:wink: :wink: :wink:
philfr
Acharné
Acharné

Message par Invité » 04 Déc 2004 12:43

Note à part :

COMMENT VIRER CE FICHU QUICKTIME A LA CON QUE FIREFOX A L'AIR D'AIMER TANT ???

- pourtant il est désactivé en extension dans Windaube.

et il s'approprie quand même les MPEG, MP3, WAV dans firefox.

Je détesté quicktime... mais bon je dois l'avoir pour bosser parfois :(

Alors le plus fort c'est qu'il s'approprie ces formats :evil: et il n'est même pas capable de les lires ! :o

A qui la faute ? Quicktime ? Mozilla 1.0 ?

Merci!
Invité

Message par AngeLFire » 04 Déc 2004 12:54

Oh, moi je ne râle pas, parce que je n'utilise pas IE, ni aucun produit MS . Je me demande juste ce qui retient tellement les gens de changer quand il existe une vraie alternative valable.

Pour te donner ma raison à moi, tout simplement parce que firefox déconne chez moi et que IE est A MES YEUX tout aussi bon que firefox pour mon usage.
AngeLFire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par NUTS » 04 Déc 2004 13:47

Anonymous a écrit :Note à part :

COMMENT VIRER CE FICHU QUICKTIME A LA CON QUE FIREFOX A L'AIR D'AIMER TANT ???

- pourtant il est désactivé en extension dans Windaube.

et il s'approprie quand même les MPEG, MP3, WAV dans firefox.

Je détesté quicktime... mais bon je dois l'avoir pour bosser parfois :(

Alors le plus fort c'est qu'il s'approprie ces formats :evil: et il n'est même pas capable de les lires ! :o

A qui la faute ? Quicktime ? Mozilla 1.0 ?

Merci!

pour quictime
http://members.home.nl/klitecodec/quicktimealt139.exe

pour real
http://members.home.nl/klitecodec/realalt129.exe

je sais pas si ca va focntionner pour fox on sait jamais.

Sinon laisez tomber le debat fox / IE , chacun ses gouts..
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par philfr » 04 Déc 2004 13:54

AngeLFire a écrit :Oh, moi je ne râle pas, parce que je n'utilise pas IE, ni aucun produit MS . Je me demande juste ce qui retient tellement les gens de changer quand il existe une vraie alternative valable.

Pour te donner ma raison à moi, tout simplement parce que firefox déconne chez moi et que IE est A MES YEUX tout aussi bon que firefox pour mon usage.

Ben, no souci! C'est des très bonnes raisons !
Au moins tu choisis.

Mais plein de gens que je connais (belle-mère, etc...) croient que internet c'est IE...
Et ils se chopent toutes les saloperies qui passent. Puis quand plus rien ne marche, on appelle bibi pour "dépanner le PC"...

Alors bibi, il installe Mozilla et vire IE et Outlook Express.
Et je dois dire que je n'ai pas encore eu de cas où ça déconnait. C'est quoi le problème chez toi ?
philfr
Acharné
Acharné

Message par ovh » 04 Déc 2004 14:40

RippeR a écrit :
philfr a écrit :Mozilla avait le blocage des pop-ups et le filtrage sélectif des cookies avant IE. IE a pompé l'idée pour ne pas perdre trop vite trop de clients...

Attention il y a anti-popup et anti-popup. L'anti-popup "intelligent" est celui qui est intégré au navigateur et bloque donc uniquement les popups qui s'ouvrent automatiquement, mais pas les popups qui s'ouvrent par un clic sur un lien. C'est ce que fait Mozilla. Par contre les programmes externes, au moins popup killer que j'utilisais avant, fermait automatiquement toute fenêtre internet qui avait certaines dimensions ! Donc, même en cliquant sur un lien ton popup se fermait tout seul. De plus les sociétés de pub ont bien compris le problème et se mises à faire des popups énormes, donc non bloqués par ces anti-popups...
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Précédent

Retour vers Sécurité