Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par TrisTan » 02 Nov 2004 11:39

Hum avant de m inscrire j aimerais quand meme bien lire le document détaillé relatif a cette offre.

Ce document existe t il deja ? Est il possible de le télécharger ( genre fichier pdf ) ou de le lire depuis le site de scarlet.

merci @+
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Message par liquidx » 02 Nov 2004 13:17

C'est en ligne à partir d'aujourd'hui. Comme promis :)

http://www.scarlet.be/
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par Tuck » 02 Nov 2004 13:29

Volume inclus 20 GB

ca c'est un plus. mais apres faut que j'y reflechisse.
ca sent le nouveau telephone, avec un rj 11, ca sent le nouveau routeur vu que c'est un genre de freebox et que j'ai un 510v4, bon, imprimons tout ca et negocions avec le papa banquier :lol:

edit : on peut avoir des specifications sur cette boite noire? possibilités de stream tv? je vois qu'ils disent "si vous surfez via wifi, la carte ethernet n'est pas utile. cela sous entend t'il un router inclus dans la bobox? c'est du voip la telephonie fixe? c'est un investissement, vu que je vais surement devoir racheter un routeur. et je serais decu que bgc replique ave une offre plus agressive (j'en doute, ils ont une poutre dans l'oeuil, celle qui supporte la structure vdsl)
Dernière édition par Tuck le 02 Nov 2004 13:36, édité 1 fois.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par vax » 02 Nov 2004 13:33

C'est un engagement pour 15 mois... Qu'est-ce qui se passe si je déménage dans 9 mois?

Le prix normal est quand même de 54.95€...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par Tuck » 02 Nov 2004 13:38

vax a écrit :C'est un engagement pour 15 mois... Qu'est-ce qui se passe si je déménage dans 9 mois?

quand je regarde ma facture belgacom j'en ai pour 107€ tvac d'abonnement/2mois (obligé d'avoir une ligne normale pour le boulot de mon pere, meme si on ne telephone pas)

faut plus d'infos LiquidX, le site reste trop vague sur tout.
Tuck
Acharné
Acharné

Message par TrisTan » 02 Nov 2004 13:40

vax a écrit :C'est un engagement pour 15 mois... Qu'est-ce qui se passe si je déménage dans 9 mois?

Tout cela m a l air plutot interessant meme au prix de 54,95 € + 2 € pour avoir du 3.3/384.

Chez belgacom j ai des factures abonnement fixe/appels/adsl go = pour environ 180 € tous les deux mois.

Maintenant il faut voir la qualité du reseau propres a Scarlet.

De toute facon je suis bloqué jusque début février chez skynet , donc je vais voir l évolution du produit proposé par Scarlet et je pourrais me faire ma propre idée.

@+ ;)
Dernière édition par TrisTan le 02 Nov 2004 14:11, édité 1 fois.
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Message par Jean-Christophe » 02 Nov 2004 13:44

J'ai une question con:
On a toujours besoin d'une ligne bgc (+ 6,xx €/mois pour une discovery) ? Scarlet peut tout gérer? On a encore une facture bgc?
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par vax » 02 Nov 2004 13:46

Jean-Christophe a écrit :J'ai une question con:
On a toujours besoin d'une ligne bgc (+ 6,xx €/mois pour une discovery) ? Scarlet peut tout gérer? On a encore une facture bgc?

Faut lire plus haut... non, plus aucun lien avec bgc ;-)
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par liquidx » 02 Nov 2004 13:50

Tuck a écrit :Volume inclus 20 GB

ca c'est un plus. mais apres faut que j'y reflechisse.
ca sent le nouveau telephone, avec un rj 11, ca sent le nouveau routeur vu que c'est un genre de freebox et que j'ai un 510v4, bon, imprimons tout ca et negocions avec le papa banquier :lol:

edit : on peut avoir des specifications sur cette boite noire? possibilités de stream tv? je vois qu'ils disent "si vous surfez via wifi, la carte ethernet n'est pas utile. cela sous entend t'il un router inclus dans la bobox? c'est du voip la telephonie fixe? c'est un investissement, vu que je vais surement devoir racheter un routeur. et je serais decu que bgc replique ave une offre plus agressive (j'en doute, ils ont une poutre dans l'oeuil, celle qui supporte la structure vdsl)

C'est un routeur/firewall aussi.

C'est du VoDSL (aussi appelé voATM), c'est différent du VOIP dans le sens que le traffic vocal suit un chemin parallèle au data.

La boite est prévue pour pouvoir évoluer (VOIP, ADSL2 etc)

Pas de plans TV pour le moment.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 02 Nov 2004 13:52

Tuck a écrit :

quand je regarde ma facture belgacom j'en ai pour 107€ tvac d'abonnement/2mois (obligé d'avoir une ligne normale pour le boulot de mon pere, meme si on ne telephone pas)

faut plus d'infos LiquidX, le site reste trop vague sur tout.

C'est un abonnement pour les gens qui téléphonent, si vous n'appelez jamais ce n'est peut-être pas pour vous. (mais avec du fice a fixe gratuit, on peut commencer :) )

Mais il faut tenir en compte que l'abonnement mobile est aussi compris.

Pour le déménagement, l'abonnement suit.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 02 Nov 2004 13:55

Jean-Christophe a écrit :J'ai une question con:

Fini Belgacom, plus aucune facture.

A noter: Belgacom ne laissera pas porter le numéro si vous leur devez encore de l'argent, donc payez bien vos factures :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 02 Nov 2004 13:59

liquidx a écrit :Le prix est identique pour appeler un abonné Scarlet ou Belgacom.

Un abonné belgacom ne payera pas plus cher pour nous appeller ? Contrairement a télénet ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Tuck » 02 Nov 2004 14:01

pour continuer a t'ennuier :
-point de vue resiliation bgc, ca se passe comment?
-temps de coupure phone/adsl durant le transfert chez vous?
-tu me dis que pas de plan tv prevu. mais est ce que la boite le supporte? on veut un pdf avec les specifications :p
-la bobox a un routeur wifi integré ou faut hub + AP ?
-le port est bien un 100mbps? ca ferait goulot d'etranglement un 10mbps. est ce qu'il est bien auto mdix?
-politique des autre operateurs envers les couts d'appel par les gens qui nous telephonent?

voila, je reposterai surement plsu tard, en attendant je te remercie pour tes futures reponses :)
Tuck
Acharné
Acharné

Message par fifi » 02 Nov 2004 14:28

Bonjour,

merci pour toutes les infos, mais comment sela se passe-t-il dans le cas où une alarme est branchée sur le système téléphonique de la maison? l'alarme peut-elle continuer à téléphoner automatiquement?
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Tuck » 02 Nov 2004 14:30

fifi a écrit :Bonjour,

merci pour toutes les infos, mais comment sela se passe-t-il dans le cas où une alarme est branchée sur le système téléphonique de la maison? l'alarme peut-elle continuer à téléphoner automatiquement?

quelqu'un de plus qualifié te repondra mais je dirais qu'a partir du moment ou c'est censé fonctionnner comme un telephone normal, et si bien sur celle ci compose en frequences vocales, ca ne devrait pas poser de probleme. tu la met en // avec ton/tes telephones et ca devrait fonctionner
Tuck
Acharné
Acharné

Message par Looping » 02 Nov 2004 14:39

Question :

Une vitesse tout confort : téléchargement 1 Mbps - envoi 128 kbps
(option 3,3 Mbps)

Si on prend l'option, l'upload passe a 384kbps ? (c'est pas précissé)

Ouai bon, je vais qd même attendre que cela se passe avant de me lancer ds le one

++
Looping

Message par fifi » 02 Nov 2004 14:39

Tuck a écrit :a partir du moment ou c'est censé fonctionnner comme un telephone normal, et si bien sur celle ci compose en frequences vocales, ca ne devrait pas poser de probleme. tu la met en // avec ton/tes telephones et ca devrait fonctionner

Ouais, c'est vrai que finalement, il n'y a pas vraiment de prob...

le seul truc c'est donc de mettre la bobox à la cave derrière le filtre (arrivée du tel), de brancher le cable principal du tel dessus et de tirer un RJ45 depuis là cave jusqu'au bureau histoire d'avoir l'accès réseau.

Chiant ces vieilles grandes maisons où il y a 5 ou 6 prises téléphoniques installées...
fifi
Habitué
Habitué

Message par fifi » 02 Nov 2004 14:41

Looping a écrit :Question :

Une vitesse tout confort : téléchargement 1 Mbps - envoi 128 kbps
(option 3,3 Mbps)

Si on prend l'option, l'upload passe a 384kbps ? (c'est pas précissé)

++

Si, c'est précisé dans la page avec les détails et l'upload passe bien à 384kbps
fifi
Habitué
Habitué

Message par Gniark » 02 Nov 2004 14:48

Quelle est la procedure lors du changement? Scarlet s'occupe de tout(adsl, telephone, mobile)?
Gniark

Message par liquidx » 02 Nov 2004 15:28

vingtcent a écrit :
liquidx a écrit :Le prix est identique pour appeler un abonné Scarlet ou Belgacom.

Un abonné belgacom ne payera pas plus cher pour nous appeller ? Contrairement a télénet ?

Nous ne surtaxons pas l'appel comme telenet, appeler chez Belgacom ou Scarlet c'est la même chose.

Par contre appeler Telenet de chez Scarlet coutera le meme qu'un appel vers Belgacom, ca c'est nouveau.
liquidx
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet