Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Pelou a écrit :Bonjour,
Digi propose aujourd'hui une offre internet à partir de 10 euros par mois pour 500 Mbps. Chez Scarlet, c'est 23€ pour un téléchargement à 30 Mbps et 34€ à 100 Mbps.
https://www.scarlet.be/fr/abonnement-internet.html
DIGi propose donc une vitesse 5 fois plus élevée pour un prix inférieur au tiers ( 29%).
Si cela ne mérite pas une réaction de Scarlet, c'est à désespérer d'autant plus qu'il est improbable que le service Clients soit encore inférieur à celui de Scarlet !
Pelou a écrit :Bonjour,
Digi propose aujourd'hui une offre internet à partir de 10 euros par mois pour 500 Mbps. Chez Scarlet, c'est 23€ pour un téléchargement à 30 Mbps et 34€ à 100 Mbps.
https://www.scarlet.be/fr/abonnement-internet.html
DIGi propose donc une vitesse 5 fois plus élevée pour un prix inférieur au tiers ( 29%).
Si cela ne mérite pas une réaction de Scarlet, c'est à désespérer d'autant plus qu'il est improbable que le service Clients soit encore inférieur à celui de Scarlet !
nabu a écrit :J'ai souscrit directement à leur offre mobile à 5€, assez logiquement.
Pour la partie "internet fixe", effectivement on a encore pas mal d'années avant qu'ils aient placé leur fibre dans les grandes villes ... hors des grandes villes à mon avis ça sera pas avant 10-15 ans.
prozacd70 a écrit :nabu a écrit :J'ai souscrit directement à leur offre mobile à 5€, assez logiquement.
Pour la partie "internet fixe", effectivement on a encore pas mal d'années avant qu'ils aient placé leur fibre dans les grandes villes ... hors des grandes villes à mon avis ça sera pas avant 10-15 ans.
Avant 10 ans ,tout le monde sera branché sur satellite..
Pelou a écrit :prozacd70 a écrit :nabu a écrit :J'ai souscrit directement à leur offre mobile à 5€, assez logiquement.
Avant 10 ans ,tout le monde sera branché sur satellite..
Le satellite, j'en doute. J'ai installé une parabole il y a plus de 10 ans, mais rien n'a bougé depuis lors. Je l'avais fait dans l'optique de la 4K via satellite, mais il n' ya a toujours pas la moindre chaine généraliste 4K par satellite.
Je crains que ce soit une voie à oublier!
Je suis attentivement le sujet depuis longtemps et je n'ai relevé aucune nouvelle positive quant au développement à court et moyen terme.
prozacd70 a écrit :L'objectif de Digi pour l'instant est la connexion de 2 millions de foyers pour..2030.Les discussions pour l'instant tournent autour de l'installation d'une gaine commune pour y glisser la fibre optique.Proximus doit bien rigoler.Pour le moment Digi c'est l'abonnement à 5 € en 4 G dépendant de Proximus et cela s'arrête là.Tout le reste est est spéculation.
AndyHe a écrit :Le sat est de plus en plus un marché de niche destiné aux expat en tout genre. Je lis souvent que ceux qui l'ont essayé, des belges, ont démonté leur disque depuis longtemps.
AndyHe a écrit :prozacd70 a écrit :L'objectif de Digi pour l'instant est la connexion de 2 millions de foyers pour..2030.Les discussions pour l'instant tournent autour de l'installation d'une gaine commune pour y glisser la fibre optique.Proximus doit bien rigoler.Pour le moment Digi c'est l'abonnement à 5 € en 4 G dépendant de Proximus et cela s'arrête là.Tout le reste est est spéculation.
Quand on voit leurs réalisations à l'étranger, je pense qu'on a dépassé le stade de la spéculation.
psyko a écrit :AndyHe a écrit :prozacd70 a écrit :L'objectif de Digi pour l'instant est la connexion de 2 millions de foyers pour..2030.Les discussions pour l'instant tournent autour de l'installation d'une gaine commune pour y glisser la fibre optique.Proximus doit bien rigoler.Pour le moment Digi c'est l'abonnement à 5 € en 4 G dépendant de Proximus et cela s'arrête là.Tout le reste est est spéculation.
Quand on voit leurs réalisations à l'étranger, je pense qu'on a dépassé le stade de la spéculation.
Proximus malgré des abonnements ultra cher (donc censé être encore plus rentable) fourni la fibre sur quel pourcentage du territoire ? Quand tu regarde la carte tu doit être à max 10% (et encore) avec un déploiement continu depuis des années.
Les grandes villes seront vite équipées mais les zones plus rurales (même en périphérie de ville), même 10 ans ça me parait optimiste.
torentbit a écrit :il suffit d'habiter dans les bons endroits, le dernier de mes logements passé a la fibre était en décembre 2022
psyko a écrit :torentbit a écrit :il suffit d'habiter dans les bons endroits, le dernier de mes logements passé a la fibre était en décembre 2022
Par contre je sait aussi que je peut m'asseoir sur la connexion à 10€ pour quelques décénnies
psyko a écrit :torentbit a écrit :il suffit d'habiter dans les bons endroits, le dernier de mes logements passé a la fibre était en décembre 2022
C'est un choix, je préfère être peinard dans la pampa et une connexion un peu moins bonne qu'en ville avec la vitesse maximale![]()
nabu a écrit :psyko a écrit :torentbit a écrit :il suffit d'habiter dans les bons endroits, le dernier de mes logements passé a la fibre était en décembre 2022
C'est un choix, je préfère être peinard dans la pampa et une connexion un peu moins bonne qu'en ville avec la vitesse maximale![]()
Je préfère effectivement une connexion 100Mbits dans mon petit village perdu que les """" grands avantages des centres urbains multi culturels """".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit