Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Eric a écrit :DAns ton lave-vaisselle, tu as un compartiment pour le sel. Si le bac est vide de sel, la machine cherchera à avoir du sel et tu verras vite des traces d'attaque des parois.
Cela tue vie un lave vaisselle.)
Eric a écrit :l'absence de sel tue le lave vaisselle.
j'ai eu du Miele & Siemens. Miele c'est plus la qualité d'avant. C'est maintenant produit en Turquie (en partie)
cs a écrit :Miele est allemand oui, mais la production des machines grand public sont faites hors Allemagne.
Mon Siemens à 27 ans et marche toujoursccol a écrit :On est donc d'accord![]()
Mais il faut quand même noter que "turc" n'est pas forcément synonyme de piètre qualité !
Pour ma part, je possède un séchoir Beko (marque turque) qui me donne toute satisfaction depuis près de 12 ans. Mon précédent, un Siemens, n'avait pas tenu 5 ans !
cs a écrit :Mon Siemens à 27 ans et marche toujours
Eric a écrit :Je fais une comparaison avec un frigo Miele que j'avais gardé car il fonctionnait bien mais il me revenait cher en électricité. Un petit appareil pour mesurer la consommation sur une semaine, puis j'ai acheté un nouveau frigo. j'ai mesuré aussi la consommation sur 1 semaine. En extrapolant sur 12 mois, j'avais une économie de 200 Euro par année en électricité.
C'est aussi rentable de changer un appareil après x années.
Un lave vaisselle ne consomme pas comme un frigo niveau électricité. Mais il y a aussi la consommation d'eau.
Maintenant je mets des capteurs de consommation sur frigo, four, taque de cuisson, broyeur, lave vaisselle , boiler, .... Un appareil électrique peut aussi déconner. ( après avoir tout remplacé, j'ai divisé ma consommation électrique annuelle par 2). j'étais à 9000 et je suis passé à 4000/4500)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit