DETERGENT POUR LAVE VAISSELLE

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

DETERGENT POUR LAVE VAISSELLE

Message par Rascar » 06 Août 2024 10:52

Bonjour
Je sais que mon sujet est loin d'être l'objet de ce forum médias, mais j'aimerais avoir votre avis à propos du ou des produits que l'on met dans son lave vaisselle (d'autant que je vais changer le mien qui est âgé).
J'ai utilisé pendant une dizaine d'années, ces petits blocs laveurs d'une pièce —parfois bicolores genre briquette— et aussi du liquide de rinçage.
Ensuite son apparus, et j'ai utilisé, les produits 3 en 1 (dans une sorte de plastique soluble) d'abord parce que je trouvais de moins en moins les blocs durs dans les rayonnages de Supers, assez chers au demeurant, mais aussi parce que c'est disons plus pratique, (je maintenais le sel dans le bac destiné à la machine. Et résultat, après 17 ans les tiroirs se sont mis a être rongés au point qu'on voir le métal rouillé des supports, des tiroirs. C'est un Siemens.
Quelle est la bonne approche pour éviter la récidive ? Faire confiance aux avis des vendeurs de lave vaisselle ? J'ai un peu de doute là dessus...
merci
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Re: DETERGENT POUR LAVE VAISSELLE

Message par cs » 06 Août 2024 11:20

Personnellement j'utilise encore de la poudre de marque Sun et du liquide de rinçage plus le sel.
Surtout pas les marques de super marchés qui abiment plus qu'ils ne nettoyent.
Pourquoi la poudre ? Cela revient moins cher et selon la quantité et la salissure de la vaisselle, je puis doser la
la quantité de savon.

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 208

Message par AndyHe » 06 Août 2024 15:12

Sur les conseils du manuel de mon LV, j'utilisais les 3 produits séparés, détergent(classic-regular), sel, rinçage et une vendeuse de vaisselle d'un grand magasin m'a dit que c'était le bon choix.
Malheureusement les tablettes classic sont devenues hors de prix ou introuvables.
Du coup j'utilise depuis quelques mois Finish Ultimate xx qui vont très bien aussi. Ça coûte un bras, mais bon...:(
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Eric » 06 Août 2024 20:06

DAns ton lave-vaisselle, tu as un compartiment pour le sel. Si le bac est vide de sel, la machine cherchera à avoir du sel et tu verras vite des traces d'attaque des parois.
Cela tue vie un lave vaisselle.

J'ai pris un lave-vaisselle connecté et c'est vraiment chouette quand tu as oublié de lancer le lave vaisselle et que tu t'en rend compte quand tu n'es plus dans la maison).

Les Siemens ont une gamme qui est vendue que par certain indépendants. Cette gamme a 5 année de garantie de base.
j'aime les produits qui ont des longues garanties (exemple Liebherr et ses surgélateurs ont 7 ans de garantie)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par AndyHe » 06 Août 2024 20:18

Eric a écrit :DAns ton lave-vaisselle, tu as un compartiment pour le sel. Si le bac est vide de sel, la machine cherchera à avoir du sel et tu verras vite des traces d'attaque des parois.
Cela tue vie un lave vaisselle.)

Je ne comprends pas bien la phrase, c'est le sel ou son absence qui tue le L.V. ?
Mon précédent était un Bosch, il a duré une douzaine d'années, il ne séchait plus très bien.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Eric » 06 Août 2024 20:31

l'absence de sel tue le lave vaisselle.

j'ai eu du Miele & Siemens. Miele c'est plus la qualité d'avant. C'est maintenant produit en Turquie (en partie)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par cs » 06 Août 2024 20:38

Les lave-vaisselle Siemens-Bosch sont prévus pour 10 ans environ sans grosse panne. Plus il y a de gadgets, plus ils sont fragiles.

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message par Rascar » 06 Août 2024 21:23

réponses enregistrées :) merci.
bien sûr j'utilise le sel dans l'emplacement idoine. ce n'est évidemment par lui qui 'lave' :P
l'eau que reçoit mon lave vaisselle est déja traitée par mon adoucisseur...qui utilise du sel Solvay; on peut aussi se poser la question de savoir si au final ça ne fait pas trop de sel ? :roll:
c'est vrai aussi que les blocs ancienne manière sont chers, très chers. à moins d'aller fureter dans les magasins discount mais multiplier les déplacements n'est pas non plus écologique. on peut acheter des abordables sur Amazon mais je trouve ça un peu tartignole, pourquoi pas y acheter sa bouffe tant qu'on y est ! :666:
je n'ai pas non plus une confiance exagérée dans les conseils reçus chez les vendeurs de machines (VDB,MM,KR, etc) ce n'est pas leur domaine réel de connaissance et qui sait, ptet ont ils des avantages chez les ''poudreux''.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par tchiki » 07 Août 2024 20:23

Eric a écrit :l'absence de sel tue le lave vaisselle.

j'ai eu du Miele & Siemens. Miele c'est plus la qualité d'avant. C'est maintenant produit en Turquie (en partie)

Eric,tu as dû utiliser les mauvais mots-clés de recherche ds Google :lol:
Miele et Miel (miel de ....)
https://www.europages.fr/entreprises/tu ... /miel.html

Miele est allemand et basta .
J ai un Lave vaisselle Miele et sa longévité est longue et nettoie encore très bien et aucune panne oui véridique
Mon premier Lave -linge et Lave -vaisselle ont plus de 20 ans.
Quand mon premier lave -linge arriva à sa fin de carrière,j'ai repris un Miele tant c était solide.(Je dois l avoir déjà 6ans à présent) et tjrs au top .

Dans Bosch il y a différentes gammes dans leur appareils
Par contre ,Miele je sais d office cette marque ne me décevra pas.Je n ai jamais fait venir un réparateur pour mes appareils Miele.
Dernière édition par tchiki le 08 Août 2024 01:51, édité 2 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par cs » 07 Août 2024 21:51

Miele est allemand oui, mais la production des machines grand public sont faites hors Allemagne.

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message par ccol » 07 Août 2024 23:15

cs a écrit :Miele est allemand oui, mais la production des machines grand public sont faites hors Allemagne.

En effet : hors Allemagne, il y a des sites de production en Autriche, Roumanie, République Tchèque, Italie, Pologne et même Chine.
Par contre, rien vu en Turquie.
(Source)
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par tchiki » 08 Août 2024 01:48

https://www.usinenouvelle.com/article/p ... pe.N562703

c est bien mis dans cet article ce que je disais plus haut :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par ccol » 08 Août 2024 10:37

On est donc d'accord :wink:
Mais il faut quand même noter que "turc" n'est pas forcément synonyme de piètre qualité !
Pour ma part, je possède un séchoir Beko (marque turque) qui me donne toute satisfaction depuis près de 12 ans. Mon précédent, un Siemens, n'avait pas tenu 5 ans !
ccol
Acharné
Acharné

Message par cs » 08 Août 2024 11:56

ccol a écrit :On est donc d'accord :wink:
Mais il faut quand même noter que "turc" n'est pas forcément synonyme de piètre qualité !
Pour ma part, je possède un séchoir Beko (marque turque) qui me donne toute satisfaction depuis près de 12 ans. Mon précédent, un Siemens, n'avait pas tenu 5 ans !
Mon Siemens à 27 ans et marche toujours

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message par ccol » 08 Août 2024 12:30

cs a écrit :Mon Siemens à 27 ans et marche toujours

C'était juste pour apporter un peu de nuance et de perspective car, à côté de ça, mon lave-linge Siemens tient toujours. Il avait été acheté en même temps que le séchoir de la même marque, il y a 17 ans.
Je suis donc loin de renier la marque ! :wink:
ccol
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 08 Août 2024 12:43

Tout ça c'est très bien, mais une machine vieille de par ex. 15 ans, combien consomme-t-elle EN PLUS comparée à une machine actuelle ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par ccol » 08 Août 2024 13:10

C'est clair qu'une machine d'il y a 15 ans consommera probablement plus qu'une machine actuelle !
Maintenant, le remplacement prématuré par un appareil plus économe serait-il rentable ?
Perso, j'en doute fortement !
A voir peut-être au cas par cas ...
ccol
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 08 Août 2024 16:12

Miele a souvent été économe en eau par rapport à d autres marques.Et ce depuis des années.

Tout dépend de la fréquence d utilisation de l acheteur. et du nombre de personnes dans la famille.Comme dit (?) c est du cas par cas.
Gagnants on l est vu qu aucune panne depuis lgtps :wink:
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Eric » 08 Août 2024 20:46

Je fais une comparaison avec un frigo Miele que j'avais gardé car il fonctionnait bien mais il me revenait cher en électricité. Un petit appareil pour mesurer la consommation sur une semaine, puis j'ai acheté un nouveau frigo. j'ai mesuré aussi la consommation sur 1 semaine. En extrapolant sur 12 mois, j'avais une économie de 200 Euro par année en électricité.
C'est aussi rentable de changer un appareil après x années.
Un lave vaisselle ne consomme pas comme un frigo niveau électricité. Mais il y a aussi la consommation d'eau.

Maintenant je mets des capteurs de consommation sur frigo, four, taque de cuisson, broyeur, lave vaisselle , boiler, .... Un appareil électrique peut aussi déconner. ( après avoir tout remplacé, j'ai divisé ma consommation électrique annuelle par 2). j'étais à 9000 et je suis passé à 4000/4500)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par AndyHe » 08 Août 2024 21:34

Eric a écrit :Je fais une comparaison avec un frigo Miele que j'avais gardé car il fonctionnait bien mais il me revenait cher en électricité. Un petit appareil pour mesurer la consommation sur une semaine, puis j'ai acheté un nouveau frigo. j'ai mesuré aussi la consommation sur 1 semaine. En extrapolant sur 12 mois, j'avais une économie de 200 Euro par année en électricité.
C'est aussi rentable de changer un appareil après x années.
Un lave vaisselle ne consomme pas comme un frigo niveau électricité. Mais il y a aussi la consommation d'eau.

Maintenant je mets des capteurs de consommation sur frigo, four, taque de cuisson, broyeur, lave vaisselle , boiler, .... Un appareil électrique peut aussi déconner. ( après avoir tout remplacé, j'ai divisé ma consommation électrique annuelle par 2). j'étais à 9000 et je suis passé à 4000/4500)

En 3-4 ans j'ai remplacé tout mon électro-ménager qui fonctionnait pourtant, en commençant par le séchoir, un Miele increvable, ensuite le congel et une machine à laver, puis le frigo pour terminer par le lave-vaisselle qui lui était à bout de souffle.
Je n'ai pas d'idée des économies d'électricité par rapport au coût des appareils, mais globalement ma conso a diminué.
Un petit bémol cependant: le séchoir avec pompe à chaleur, un AEG avec moteur brushless à induction, est peut-être plus économique, mais purée ça prend des plombes pour sécher, même après l'avoir déplacé car le manuel disait qu'il fonctionnait idéalement par 18-24°. Avant ça il était dans le garage non chauffé, il fallait un temps fou de chez fou pour ne pas sécher convenablement...
AndyHe
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage