Thunderbird: sauvegarde interminable

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Thunderbird: sauvegarde interminable

Message par AndyHe » 30 Mai 2024 16:47

Bonjour,
Sur windows 11 je sauvegarde les 7 Giga de ma messagerie Thunderbird avec ImportExport Tools NG V14.0.2, tous les 15 jours sur Google drive. Ca prend un temps fou et il me semble que çà ne s'arrête jamais. L'ennui c'est que ma connexion internet est fort limitée à 5Mbps en upload.
Qu'est-ce-que je peux faire à çà ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3622

Re: Thunderbird: sauvegarde interminable

Message par cs » 30 Mai 2024 18:28

Déjà ne pas passer par le Wi-Fi, puis nous dire comment tu es raccordé (VDSL ou autre) et quel opérateur.
5 Gigas de messagerie, c'est énorme. Un bon nettoyage serait nécessaire, puis un backup différentiel serait bien plus rapide. Tu ne sauve que les changements.

_____
cs
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 208

Re: Thunderbird: sauvegarde interminable

Message par AndyHe » 30 Mai 2024 19:26

Je passe par le fil en VDSL, mais Google drive reprend la sauvegarde à zéro à chaque mise en route. J'ai modifié les paramètres pour ne sauvegarder que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. L'upload sature à 5 Mbps.
Mais bon la question est: pourquoi ça se relance à chaque fois partant depuis le point zéro, pour le moment j'ai Trash 7%, Inbox 7% et Sent 0%...
Dans mes dossiers je vois la dernière sauvegardée ....default-release-20240508-1552, et en cours de sauvegarde ....default-release-20240524-1752. J'ai pas envie de laisser l'ordi allumé deux jours et deux nuits pour ça.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3622

Retour vers Bavardage