Anonymat sur Facebook

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Anonymat sur Facebook

Message par Pelou » 23 Juin 2023 16:53

Bonjour,
Je constate que sur certains sites Facebook, lorsque j'ai visualisé une photo il apparaît en dessous " Vu par X personnes et mon identification apparaît dans une liste".
Est-il possible d'empêcher pareille identification et dans l'affirmative comment ?
Je pense à un groupe auquel je suis inscrit, pareille identification proviendrait-elle de cette inscription ?
Pour une compte Facebook ordinaire individuel, pareille identification est-elle aussi possible et dans l'affirmative comment l'éviter ?
Sur un plan plus général, est-on identifiable lorsque l'on consulte un compte Facebook ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Re: Anonymat sur Facebook

Message par Vinnie » 23 Juin 2023 18:38

Pelou a écrit :Sur un plan plus général, est-on identifiable lorsque l'on consulte un compte Facebook ?

Oui , déja en 2010, il existait un add-on Facebook qui te permettait de savoir qui avait consulté ton profil.

Tu peux juste limiter la casse avec des extensions Firefox. (que je n'utilise pas, sorry, mais je vais sur FB rarement et fais un nettoyage Ccleaner + glary utilities avant et après facebook.
Vinnie

Message par max » 24 Juin 2023 12:53

Pelou a écrit :Bonjour,
Je constate que sur certains sites Facebook, lorsque j'ai visualisé une photo il apparaît en dessous " Vu par X personnes et mon identification apparaît dans une liste".
Est-il possible d'empêcher pareille identification et dans l'affirmative comment ?
Je pense à un groupe auquel je suis inscrit, pareille identification proviendrait-elle de cette inscription ?
Pour une compte Facebook ordinaire individuel, pareille identification est-elle aussi possible et dans l'affirmative comment l'éviter ?
Sur un plan plus général, est-on identifiable lorsque l'on consulte un compte Facebook ?

Il y a plusieurs paramètres à vérifier, pour ce qui est des publications dans Facebook:

https://www.facebook.com/settings/?tab=privacy

et hors Facebook (via le fameux cookie pixel FB);

https://www.facebook.com/off_facebook_activity
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par nicky_larson9 » 24 Juin 2023 16:22

j'ai un question fb que la personne aucun nom comme anymous est toujours comme ca ? je ne veux plus ajouté des amis pfff
sinon :ak47:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Retour vers Bavardage