Colis bpost égarer

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Colis bpost égarer

Message par SKY » 16 Avr 2023 13:30

Bonjour, j’ai refusé un colis à la poste ils l’ont renvoyer à l’expéditeur à Bruxelles il y a 2 semaine, apparemment maintenant égaré sur l’application bpost avec le suivi il indique malheureusement nous n’avons pas pu livré votre colis normalement nous vous tiendrons au courant , le vendeur devait me rembourser 80 euros, du coup s’il il est égaré qui rembourse ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Colis bpost égarer

Message par csam » 16 Avr 2023 14:39

Personne, sauf si une assurance a été prise.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Colis bpost égarer

Message par Eric » 16 Avr 2023 14:46

Le vendeur va te rembourser.
BPOST indemnisera le vendeur.
Mais cela traine toujours au moins 15 jours de plus si pas 4 semaines.

Moi c'était un vol d'une carte NVIDIA au dépôt de Charleroi.
Chaque fois qu'un colis est reçu et qu'il part vers un autre dépôt, cela passe dans des machines de tri, ils savent donc très facilement localiser où a eu lieu le vol.

Le plus embêtant est qu'Amazon ne voulait pas me livrer en attendant une nouvelle carte Video. Entre temps les prix avaient augmenté et Amazon a pris à sa charge la différence de prix.

Le pire c'est quand le livreur affirme avoir livré alors qu'il n'a pas livré.
Ou que le colis a été ouvert (ne jamais accepter) ou encore un colis a été ouvert et le contenu échangé. (jamais eu ces cas mais cela est déjà arrivé à d'autres).
C'est en autre pour cela que je déteste les livraisons PostNl & Colis Privé (ceux là se font maintenant passer faussement pour des livreurs Amazon).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4976
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Colis bpost égarer

Message par Eric » 16 Avr 2023 14:49

csam a écrit :Personne, sauf si une assurance a été prise.



D'accord si livraison entre particuliers ou condition spéciale de vente.( le vendeur étant responsable jusqu'à l'expédition mais c'est rare)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4976
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Colis bpost égarer

Message par SKY » 16 Avr 2023 17:01

Ont ne m’a pas proposé d’assurance du coup pas de remboursement ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Colis bpost égarer

Message par Eric » 16 Avr 2023 20:41

Chez qui tu as acheté ?
Sur Amazon, Amazon gère cela automatiquement sans que tu prennes une assurance.
D'autres vendeurs font la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4976
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Colis bpost égarer

Message par SKY » 16 Avr 2023 20:42

Chez TÉLÉSAT Belgique
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : polka