Virement instantané

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Virement instantané

Message par jimmyy » 04 Mars 2023 11:59

Salut,

J’ai lu que depuis 2019 en Belgique on peut fait des paiements instantanés, ça veut dire qu’on peut recevoir un virement bancaire après quelques secondes.

J’ai testé cela entre les deux comptes de crelan et ing, et ça n’a pas fonctionné : pendent le weekend-end j’ai fait un virement et après 30 min l’argent n’était pas sur mon compte d’ing.
J’ai fait un autre virement entre mon compte ing et celui de ma femme chez ing, et elle à reçu l’argent tout de suite.

Sur les deux applications bancaires de crelan et ing sur mon gsm il n’y a pas une option que je peux choisir pour faire ce type de virement instantané.

Savez-vous comment ça fonctionne ? car en théorie ça devrait fonctionner entre deux banques différentes mais d’après mon test ça ne fonctionne pas vraiment.

Je veux ouvrir un compte pour mon fils de 13 ans et je veux pouvoir lui transférer de l’argent tout de suite, si jamais il en a besoin car il n’aura pas beaucoup d’argent sur son compte et dans la vie on peut toujours avoir des surprises.

Merci d’avance
jimmyy
Membre
Membre

Message(s) : 68

Re: Virement instantané

Message par ccol » 04 Mars 2023 12:21

Salut,
La FAQ Crelan semble indiquer que le paiement instantané est temporairement indisponible :?:
Le Document d'information tarifaire mentionne la même remarque ...
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par jimmyy » 04 Mars 2023 12:38

ccol a écrit :Salut,
La FAQ Crelan semble indiquer que le paiement instantané est temporairement indisponible :?:
Le Document d'information tarifaire mentionne la même remarque ...

Un grand merci,
Donc pour les autres banques ça fonctionne?
J'ai regardé chez ing dans leur liste de tarifs pour le compte lion que je pense que j'ai https://assets.ing.com/m/1f70f31a065dec ... new-FR.pdf
Je ne trouve pas le tarif pour un paiement instantané.

Je confirme que leur système informatique est vraiment mal, je pouvais pas me connecter, leur téléphone ne fonctionne pas, les emails non-plus. Tout ça ce sont des choses temporaire mais un peu de trop.

Je vais réfléchir de changer de banque, même si c'est beaucoup de travail pour le faire.

En tous cas un grand merci.
jimmyy
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par ccol » 04 Mars 2023 14:06

jimmyy a écrit :Donc pour les autres banques ça fonctionne?

Je peux en tout cas confirmer que ça fonctionne entre Belfius et Beobank.
Tu peux trouver la liste actuelle des banques participantes à cette adresse : https://www.ebaclearing.eu/services/rt1/participants/
Certaines banque font payer ce service (ex : Belfius = 1,25€/transaction sauf entre comptes Belfius) mais chez ING, il semble que ce soit gratuit si c'est effectué depuis l'app ou le "Home'Bank". Voir ce lien :wink:
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par cypl » 04 Mars 2023 14:45

Je suis chez ING et c'est à priori gratuit et automatique quand c'est possible.
Entre ING et beobank c'est vraiment à la seconde près :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Retour vers Bavardage