AUVIO de la Rtbf sur smart TV ? POSSIBLE OU NON ? SOS

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

AUVIO de la Rtbf sur smart TV ? POSSIBLE OU NON ? SOS

Message par Pelou » 25 Jan 2023 12:39

Bonjour,
Je me suis inscrit à Auvio de la Rtbf et cela fonctionne bien sur mes PC sous windows10 et sur mon smartphone Android.
Par contre, pas moyen de le faire fonctionner sur ma TV Sony X85C aussi sous Android me semble-t-il.
Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Auvio.
Par ailleurs, suite à ma tentative sur TV, j'ai reçu de Google un message m'indiquant que "Nous avons détecté une nouvelle connexion à votre compte Google depuis un Linux".
Qu'en pensez-vous ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Re: AUVIO de la Rtbf sur smart TV ? POSSIBLE OU NON ? SOS

Message par TC » 25 Jan 2023 12:47

Normalement, chez Sony, c'est de l'android TV, donc il suffit d'installer l'app et ca devrait fonctionner...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Pelou » 25 Jan 2023 13:02

Oui, mais pas moyen de procéder à l'installation et pourquoi un message de Google faisant état de Linux !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Eric » 25 Jan 2023 15:00

Chaque fois que tu te connectes à ton compte google sur une nouvelle machine, il y a ce genre de message de Google.
C'est pour te prévenir au cas où ce ne serait pas toi qui se serait connecté à ton compte.
Ici tu dois simplement ignorer.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Pelou » 25 Jan 2023 16:16

Eric a écrit :Chaque fois que tu te connectes à ton compte google sur une nouvelle machine, il y a ce genre de message de Google.
C'est pour te prévenir au cas où ce ne serait pas toi qui se serait connecté à ton compte.
Ici tu dois simplement ignorer.

Cela, je le sais mais ce qui m'étonne c'est qu'il est fait état de Linux alors que ma TV est sous Android. Y-aurait-il un rapport avec le navigateur ( pourtant je pense que sur ma TV Sony c'est Google Chrome)?
merci pour voter réponse.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 25 Jan 2023 16:54

Sur mon compte Google qui a constaté ma tentative de connexion depuis ma TV je constate que le navigateur de ma TV Sony serait Opera. Cela aurait-il une incidence ? Me faudrait-il installer Chrome sur ma TV ?
Puis-je seulement charger et installer des applications depuis ma TV avec Google Play Store ?

Et quand je veux installer depuis Google Play store l'application Auvio ou celle de la Rtbf, dans la liste des appareils sur lesquels je peux installer le seul choix proposé est celui de mon Smartphone Xiaomi et la TV Sony n'apparaît pas !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 25 Jan 2023 18:45

RESOLU - suis arrivé à installer l'application sur ma TV ( il fallait créer le compte sur la TV). cela fonctionne bien. Merci pour vos réponses.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 25 Jan 2023 19:21

Pelou a écrit :RESOLU - suis arrivé à installer l'application sur ma TV ( il fallait créer le compte sur la TV). cela fonctionne bien. Merci pour vos réponses.

As tu donc créé un compte google ou un compte auvio sur ta tv pour que ca marche ??
J'ai pas bien suivi tes 2 derniers posts
Vinnie

Message par Pelou » 25 Jan 2023 21:08

Vinnie a écrit :
Pelou a écrit :RESOLU - suis arrivé à installer l'application sur ma TV ( il fallait créer le compte sur la TV). cela fonctionne bien. Merci pour vos réponses.

As tu donc créé un compte google ou un compte auvio sur ta tv pour que ca marche ??
J'ai pas bien suivi tes 2 derniers posts

j'ai crée un compte Google sur ma TV, j'avais déjà un compte Auvio que j'utilisais sur PC et smartphone.
Pelou
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage