Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
cypl a écrit :Je vais "en vacances" plusieurs fois par an.
Comme ça, ma facture énergétique est diminuée en proportion (pas de gaz, électricité ou eau chaude consommé) :smurf :
ced64k a écrit :
- Construction récente très bien isolée
- Un seule poêle bois/charbon qui chauffe toute la maison, 24˚tout l'hiver, combustible environ 600€/an
- Panneaux solaires depuis juin
- Lave-vaiselle, lave-linge et boiler en journée
- Changement en cours du boiler électrique par un modèle thermodynamique
- 2023: remplacement du poêle par un poêle de masse, combustible environ 250€/an
cobain05 a écrit :Isolation, tu as fais du passif?
ou norme QZEN, ou une isolation QZEN améliorée?
ced64k a écrit :cobain05 a écrit :Isolation, tu as fais du passif?
ou norme QZEN, ou une isolation QZEN améliorée?
C'est pas si récent (2008)Je me souviens que la société de construction ne comptait mettre que 10cm d'isolant, on a mis 20cm partout. On doit chauffer très peu en hiver, dès qu'il y a du soleil ça monte vite. La nuit sans chauffage on perd max 2-3°.
clear.be a écrit :Ici je suis en Qzen, soit PEB A mais en plus avec le milieu de la tranche du PEB A en valeur de consommation (63) les valeurs devant être situées entre 45 et 85
ced64k a écrit :
- Construction récente très bien isolée
- 2023: remplacement du poêle par un poêle de masse, combustible environ 250€/an
cobain05 a écrit :clear.be a écrit :Ici je suis en Qzen, soit PEB A mais en plus avec le milieu de la tranche du PEB A en valeur de consommation (63) les valeurs devant être situées entre 45 et 85
Et tu as combien de cm en isolants, mur, sol et toit?
mackguil a écrit :mistertix a écrit :avec les prix actuels de l'élec, le ROI pour des panneaux est de 2 ans.
Prosumer + nouveaux tarif mega (les autres ne vont certainement pas se gêner pour suivre) d’équilibrage 2000 euro par an ...
psyko a écrit :Prosumer + nouveaux tarif mega (les autres ne vont certainement pas se gêner pour suivre) d’équilibrage 2000 euro par an ...
C'est le tarif pour une installation à 10.000kWh / an ; au tarif septembre (indexation mensuel donc) pour cette même quantité d'énergie t'est à 8000€; ça te fait une économie de 6000€/an à ce rythme, de quoi rembourser ton installation en ... 2 ans malgré ces taxes
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]