Courrier non livré

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Courrier non livré

Message par SKY » 19 Mars 2022 14:22

Bonjour, depuis que j’utilise l’application bpost ou apparaissent les photos du courrier qui doit être livré je me rend compte que sur un délai de 3 mois au moins 4 courrier n’a pas été livré, avec régulièrement des facteurs différents, j’ai contacté le service client à Bruxelles qui m’a répondu gentiment que cela pouvait arriver, mais que faire alors ?
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Re: Courrier non livré

Message par polka » 19 Mars 2022 14:51

J'habite Ixelles, la distribution du courrier est dramatique. Je me plains chaque fois, je reçois chaque fois des réponses du genre : « nous nous excusons vivement, nous allons prendre toutes les mesures etc. ». Il y a quelques années un facteur à qui je montrais une énorme erreur m'a répondu : « toi je te parle pas ». J'ai alors envoyé un recommandé au CEO (?van Gerven si je me souviens bien à l'époque). Quelques semaines après ce facteur ne sévissait plus dans mon quartier. Mais les erreurs, par contre, c'est non stop...
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par cruzario » 19 Mars 2022 16:58

SKY a écrit :Bonjour, depuis que j’utilise l’application bpost ou apparaissent les photos du courrier qui doit être livré je me rend compte que sur un délai de 3 mois au moins 4 courrier n’a pas été livré, avec régulièrement des facteurs différents, j’ai contacté le service client à Bruxelles qui m’a répondu gentiment que cela pouvait arriver, mais que faire alors ?

Des photos du courrier qui doit être livré ??????????
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par SKY » 19 Mars 2022 18:04

cruzario a écrit :
SKY a écrit :Bonjour, depuis que j’utilise l’application bpost ou apparaissent les photos du courrier qui doit être livré je me rend compte que sur un délai de 3 mois au moins 4 courrier n’a pas été livré, avec régulièrement des facteurs différents, j’ai contacté le service client à Bruxelles qui m’a répondu gentiment que cela pouvait arriver, mais que faire alors ?

Oui sur l’application bpost dans la nuit vous avez la photo du courrier qui vous sera livré dans la journée
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Message par David818 » 19 Mars 2022 18:29

cruzario a écrit :

Je crois que c'est en test dans certains quartiers !
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par David818 » 19 Mars 2022 18:34

polka a écrit :J'habite Ixelles, la distribution du courrier est dramatique. Je me plains chaque fois, je reçois chaque fois des réponses du genre : « nous nous excusons vivement, nous allons prendre toutes les mesures etc. ». Il y a quelques années un facteur à qui je montrais une énorme erreur m'a répondu : « toi je te parle pas ». J'ai alors envoyé un recommandé au CEO (?van Gerven si je me souviens bien à l'époque). Quelques semaines après ce facteur ne sévissait plus dans mon quartier. Mais les erreurs, par contre, c'est non stop...

Au bureau, on reçoit le courrier du 123 et du 127 ! On est au 125... Mon père reçoit le courrier de la moitié de la rue dans la boite au lettre chez lui ou celle de son garage (numéro de rue différent)...

Chez moi, c'était le même facteur depuis des lustres, je pense, et j'ai du courrier d'un immeuble de l'autre côté de la rue, voire du même numéro de rue, mais une autre... et il met au dessus des boîtes.

D'une manière générale, le travail est probablement assez compliqués niveau timing et, comme dans beaucoup de secteur, certains ne font plus le travail comme il faut. Le job permet de faire rentrer de l'argent, qu'il soit bien fait ou pas, on s'en tape.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par manpi » 20 Mars 2022 07:39

Même problème chez moi a Ixelles.tu dois habiter dans mon quartier?
manpi
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par grumeur » 20 Mars 2022 10:59

je pense que c'est malheureusement vrai partout: exemple UN mois calendrier pour une enveloppe Allemagne-Belgique.
Le facteur (trice) change tous les 6 mois. J'imagine que c'est lié aux mesures de détaxation pendant 6 mois à l'embauche de demandeurs d'emploi.
On a eu un 'bon' (très bon) facteur; mais il a aussi été remplacé après 6 mois :-?
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par polka » 20 Mars 2022 13:11

David818 a écrit :
polka a écrit :J'habite Ixelles, la distribution du courrier est dramatique. Je me plains chaque fois, je reçois chaque fois des réponses du genre : « nous nous excusons vivement, nous allons prendre toutes les mesures etc. ». Il y a quelques années un facteur à qui je montrais une énorme erreur m'a répondu : « toi je te parle pas ». J'ai alors envoyé un recommandé au CEO (?van Gerven si je me souviens bien à l'époque). Quelques semaines après ce facteur ne sévissait plus dans mon quartier. Mais les erreurs, par contre, c'est non stop...

Au bureau, on reçoit le courrier du 123 et du 127 ! On est au 125... Mon père reçoit le courrier de la moitié de la rue dans la boite au lettre chez lui ou celle de son garage (numéro de rue différent)...

Chez moi, c'était le même facteur depuis des lustres, je pense, et j'ai du courrier d'un immeuble de l'autre côté de la rue, voire du même numéro de rue, mais une autre... et il met au dessus des boîtes.

D'une manière générale, le travail est probablement assez compliqués niveau timing et, comme dans beaucoup de secteur, certains ne font plus le travail comme il faut. Le job permet de faire rentrer de l'argent, qu'il soit bien fait ou pas, on s'en tape.

Depuis un peu plus de 2 ans j'ai très souvent le même facteur, pas toujours. En tous les cas j'emploie maintenant la technique « pays de l'Est » : je lui donne un bon bakchich chaque année. Ainsi, quand c'est lui qui passe, j'ai plus de chances d'être servi normalement.
polka
Habitué
Habitué

Message par polka » 20 Mars 2022 13:12

manpi a écrit :Même problème chez moi a Ixelles.tu dois habiter dans mon quartier?

Je suis dans les environs de la place de la petite Suisse...
polka
Habitué
Habitué

Message par lucifer2791 » 24 Mars 2022 10:26

sur 1 an :
- une enveloppe non standard perdue (3 timbres)
- une enveloppe standard
- 2 refus de livraisons à mon adresse alors que tout est bon : adresse introuvable... (ma rue n'a que +10an mais bpost la connait) => surement un nouveau du coin qui connaissait pas : sauf que pour la poste, les timbres sont inutilisables, mes parents ont déposé une plainte : non acceptée !!!

3 ou 4 colis livrés mais pas chez moi (réceptionné et que j'ai payé !!!) => heureusement que le remboursement est passé
je suspecte que les livreurs voire même bpost, ne balance mon courrier/colis à une adresse en France car elle comporte le même nom +/- mais comme les gens s'en foutent... poster pour la rue :
xxx num yy
cp zzzz
Belgique

C'est la meme chose que
www num yy
cp bbbbb
France

xD par contre, là, l'adresse existe, c'est un timbre et ca arrive en FR

c'est du nawak, et je parle pas du nombre de courrier qui ne sont pas pour chez moi : prise de sang, courrier d'avocat (avec AR que je ne signe pas et je refuse au facteur, si je suis chez moi... sinon j'ai un avis de passage pour une autre adresse...), courrier d'entreprise etc etc
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre

Message(s) : 178

Retour vers Bavardage