[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 27 Fév 2022 22:34

C'est ça, bouffon.
C'est plutôt lui le grand naïf, lui il vit sa vie dans sa grande villa, se croit à l'abri de tout et au-dessus de toutes les règles.
Mais bon si tu es le même genre d'abruti fini à la pisse on n'a rien à se dire.
jibi049

Message par Xman » 27 Fév 2022 22:40

jibi049 a écrit :C'est ça, bouffon.
C'est plutôt lui le grand naïf, lui il vit sa vie dans sa grande villa, se croit à l'abri de tout et au-dessus de toutes les règles.
Mais bon si tu es le même genre d'abruti fini à la pisse on n'a rien à se dire.

J'ai tout de suite repéré l'intellectuel qui sommeille en toi. Je les renifle de loin...

PS: Ton avatar, c'est vraiment une photo de toi?
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par clear.be » 27 Fév 2022 23:00

jibi049 a écrit :Clear.be est un débile fini.

Ne pas mesurer la gravité de ce qui se passe,
.. Je ne saurais pas trouver d'autre mot.

Y'a quoi de grave ?

Y'a des guerres partout depuis des décennies ? En quoi c'est différent ? 8)

Vous flippez sur demande des "élites" et des médias, tel un réflexe pavlovien... vous êtes ridicules
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 27 Fév 2022 23:21

https://youtu.be/hw5Qx_jki_o

Chanson populaire partagée entre Pologne et Ukraine. Ici en Ukrainien.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 27 Fév 2022 23:31

En plein durant la guerre en Syrie, je me suis rendu plusieurs fois à Chypre, qui fait partie de l'UE, à environ 200km au large de ses côtes... on a jamais parlé d'une "guerre aux porte de l'europe" et on en a royalement rien eu a foutre de ce qui se passait là... Justement y'a que Poutine qui a essayé de remettre de l'ordre là bas en éliminant les groupes terroristes islamistes qui ont foutu la merde dans ce pays...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par marcs » 27 Fév 2022 23:50

clear.be a écrit :
Y'a quoi de grave ?

Vous flippez sur demande des "élites" et des médias, tel un réflexe pavlovien... vous êtes ridicules

Donc les russes en ukraine c'est pas grave c'est même normal puisque ils interviennent car la situation dans le donbas est grave ?
Et que ferait poutine si une province russe déclarait son indépendance, ils les laisse quitter la grande russie ?
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par clear.be » 28 Fév 2022 00:20

marcs a écrit :
clear.be a écrit :
Y'a quoi de grave ?

Donc les russes en ukraine c'est pas grave c'est même normal puisque ils interviennent car la situation dans le donbas est grave ?
Et que ferait poutine si une province russe déclarait son indépendance, ils les laisse quitter la grande russie ?

Les provinces ukrainiennes séparatistes sont russes , peuplées par des russes, qui n'ont jamais démandés à être ukrainien et qui subissent les conséquences de mauvais accords passés
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 28 Fév 2022 09:31

C'est un peu plus compliqué qu'un problème de langue et difficile à résumer

Les provinces séparatistes ne sont pas russes mais ukrainiennes et ont toujours fait partie de l'Ukraine

Staline y avait fait un vrai génocide en affamant et laissant mourir des millions de personnes, sans oublier
Les nazis pendant la deuxième guerre

Les habitants actuels qui avaient à l'époque de l'URSS "comblé le vide" sont aujourd'hui russophones, pro russes séparatistes soutenus militairement par le Kremlin mais étaient majoritairement d'accord en 1991 que l'Ukraine soit indépendante de l'ex URSS et donc eux y compris.

Évidemment, les régions concernées sont aussi stratégique en terme de ressources naturelles

La Crimee avait été attachée administrativement à l'Ukraine à l'époque soviétique en 1954 et est restée attachée à l'Ukraine en 1991 lors de l'indépendance de celle ci
Les habitants sont aussi russophones

Tout ceci n'est pas en soit une justification en 2021 de l'invasion de l'Ukraine, état souverain et indépendant qui n'a pas été initiateur du conflit
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 28 Fév 2022 10:16

cypl a écrit :mais étaient majoritairement d'accord en 1991 que l'Ukraine soit indépendante de l'ex URSS et donc eux y compris.

A l'échelle du pays il y avait une majorité, mais absolument pas dans ces provinces en particulier... :roll: :roll:

Et ce n'est pas qu'un problème de langue comme tu dis, mais de cultures, de racines et d'identité
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 28 Fév 2022 10:34

clear.be a écrit :
cypl a écrit :mais étaient majoritairement d'accord en 1991 que l'Ukraine soit indépendante de l'ex URSS et donc eux y compris.

A l'échelle du pays il y avait une majorité, mais absolument pas dans ces provinces en particulier... :roll: :roll:

Si si, Revérifie les faits :

En 1991, êtes vous d'accord à l'indépendance de l'Ukraine ? (dont vous faites partie)

Oblast de Donetsk : 76%
Oblast de Louhansk : 80%

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... 0la%20Rada.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 28 Fév 2022 10:46

clear.be a écrit :Et ce n'est pas qu'un problème de langue comme tu dis, mais de cultures, de racines et d'identité

Egalement mais ce serait comme dire que Bruxelles est un territoire Wallon de culture wallonne car on y parles français de part la francisation des flamands et du remplacement de la population locale par des wallons francophones

C'est évidement un parallèle foireux juste pour illustrer mes propos

La grosse différence c'est qu'en 1991, tous le monde parlais russe officiellement
Comme en Belgique tout le monde parlais français officiellement
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tchiki » 28 Fév 2022 11:38

clear.be a écrit :

Et ce n'est pas qu'un problème de langue comme tu dis, mais de cultures, de racines et d'identité

allezallez clear , à côté de la plaque . Difficile pour toi d'admettre ce que Cypl t'informe ? Vis à vis de Marcs tu réponds pas comme il faut
https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... -vrai-pays

extrait du lien :
L’Ukraine est finalement devenue indépendante en 1991, après qu’une majorité écrasante de plus de 90 % de citoyens a voté en faveur de l’indépendance. Sous le joug de leur puissant voisin russe pendant des décennies, les Ukrainiens sont particulièrement attachés aux valeurs démocratiques et à la liberté, croit Eugène Czolij, consul honoraire de l’Ukraine au Québec.

sur ce , je vais profiter de ma semaine à ne plus lire tes âneries de bouffon .Y a mieux à faire :lol: J'ai une superbe semaine qui m'attend Yes ! :D
Dernière édition par tchiki le 28 Fév 2022 11:50, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 28 Fév 2022 11:49

On sait ce que peut valoir des éléctions/votes à cette époque dans ces pays... :roll: :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 28 Fév 2022 11:51

clear.be a écrit :On sait ce que peut valoir des éléctions/votes à cette époque dans ces pays... :roll: :roll: :roll:

on sait ce que vallent tes commentaires depuis quelques années :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
STOP , ma semaine commence très bien t'as fait ma journée haha
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Rascar » 28 Fév 2022 12:56

D'un simple point de vue humain, mais aussi politique, je trouve qu'accepter une négociation en Belarus, de la part de Zelensky j'entends, est tout à son honneur. Pour ne pas dire plus car accepter de se mettre autour de la table avec des cinglés qui te tapent sur le crâne demande beaucoup de sang froid. De plus ça risque de ne pas donner grand chose pour le moment.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par TC » 28 Fév 2022 13:24

Rascar a écrit :D'un simple point de vue humain, mais aussi politique, je trouve qu'accepter une négociation en Belarus, de la part de Zelensky j'entends, est tout à son honneur. Pour ne pas dire plus car accepter de se mettre autour de la table avec des cinglés qui te tapent sur le crâne demande beaucoup de sang froid. De plus ça risque de ne pas donner grand chose pour le moment.

Les russes ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils sont venus chercher
- l'assurance que l'Ukraine ne fasse pas partie de l'otan
- La "libération" des pro-russes du dombass

S'ils n'ont pas au moins çà, la guerre risque de durer très longtemps...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Xman » 28 Fév 2022 14:01

cypl a écrit :C'est un peu plus compliqué qu'un problème de langue et difficile à résumer

Les provinces séparatistes ne sont pas russes mais ukrainiennes et ont toujours fait partie de l'Ukraine

Staline y avait fait un vrai génocide en affamant et laissant mourir des millions de personnes, sans oublier
Les nazis pendant la deuxième guerre

Les habitants actuels qui avaient à l'époque de l'URSS "comblé le vide" sont aujourd'hui russophones, pro russes séparatistes soutenus militairement par le Kremlin mais étaient majoritairement d'accord en 1991 que l'Ukraine soit indépendante de l'ex URSS et donc eux y compris.

Évidemment, les régions concernées sont aussi stratégique en terme de ressources naturelles

La Crimee avait été attachée administrativement à l'Ukraine à l'époque soviétique en 1954 et est restée attachée à l'Ukraine en 1991 lors de l'indépendance de celle ci
Les habitants sont aussi russophones

Tout ceci n'est pas en soit une justification en 2021 de l'invasion de l'Ukraine, état souverain et indépendant qui n'a pas été initiateur du conflit

Une toute petite précision pour être complet. Avant 1991, l'Ukraine et la Russie faisaient partie de l'URSS et ils avaient donc tous la même nationalité soviétique. Beaucoup de Russes sont venus s'installer en Ukraine avant 1991, notamment dans le Donbass puisqu'on y parlait majoritairement le Russe. A la chute de l'URSS, les Russes installés en Ukraine n'avaient plus de nationalité, car ils n'étaient plus Soviétiques et ils n'avaient pas forcément envie de devenir Ukrainiens puisqu'ils étaient Russes à la base.

La Russie a donc distribué des milliers de passeports aux Russes de l'étranger puisque désormais, l'Ukraine était à l'étranger. Cela s'est fait pour tous les Russes qui étaient installés dans les anciennes républiques de l'URSS et qui n'avaient pas forcément envie d'abandonner leur nationalité d'origine. Toutefois, il y a de nombreux Ukrainiens installés dans le Donbass ou ailleurs en Ukraine qui ont la double nationalité Russe et Ukrainienne. Dans le Donbass, il y a aussi de nombreux Ukrainiens russophones et qui n'ont pas de lien de nationalité avec la Russie.

On oublie souvent, que le démantèlement de l'URSS s'est fait très facilement et sans crise de nerfs (ou presque). Cela s'est fait sans un coup de feu et entre adultes consentants... C'est plus tard et au fur et mesure que tout s'est dégradé pour en arriver à la triste situation d'aujourd'hui.
Xman
Habitué
Habitué

Message par Xman » 28 Fév 2022 14:18

Je veux encore ajouter que les relations entre les anciennes républiques de l'URSS et la Russie n'a fait que se dégrader avec le temps. Il n'y a jamais eu de pardon envers le "grand frère" russe alors que les Français et les Allemands par exemple, se faisaient la bise dès le début des années 1950.

Autre chose encore... l'URSS n'a pas toujours été dirigée par des Russes. Staline était Géorgien et Khrouchtchev (celui qui a offert la Crimée à l'Ukraine) était... Ukrainien. Ceci explique cela... et cela cause d'énormes problèmes aujourd'hui.
Xman
Habitué
Habitué

Message par Vinnie » 28 Fév 2022 14:41

youtu.be/ywmwgTDANbE
Xman m'aura fait apprendre qqch : ca : https://parlez-vous-french.com/quand-me ... -francais/
Et aussi que Kroutchev blabla ... Donner c'est donner ... reprendre c'est voler ! Qui plus est par les armes ! Pour le pognon !
Vinnie

Message par Xman » 28 Fév 2022 14:53

Vinnie a écrit :
youtu.be/ywmwgTDANbE
Xman m'aura fait apprendre qqch : ca : https://parlez-vous-french.com/quand-me ... -francais/
Et aussi que Kroutchev blabla ... Donner c'est donner ... reprendre c'est voler ! Qui plus est par les armes ! Pour le pognon !

C'est vrai que donner c'est donner et reprendre c'est voler... :lol:

Mais c'était juste pour expliquer le contexte. Quand on sait les choses, on peut mieux se faire une opinion. Et après, à chacun d'avoir la sienne, mais c'est mieux de savoir les choses avant :wink:
Xman
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage