[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rockie » 27 Fév 2022 13:09

Xman a écrit :Et pour finir, il faut aussi que vous sachiez que nos milliards d'euros servent depuis 2014 à financer notamment des nazis en Ukraine comme le régiment Azov... des gens charmants et qui doivent aujourd'hui particulièrement souffrir. Je ne m'en réjouis pas, mais eux au moins, ils savent pourquoi il y a des bombes qui leur tombent sur la tête!
A voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

S'agissant de groupes nazis, les Russes ne sont pas en reste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner dont l'activité dans le Donbas a sans doute laissé de bons souvenirs...
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Rockie » 27 Fév 2022 13:11

clear.be a écrit :Pour le fun, voici le grand président ukrainien, courageux défenseur de la démocratie, il y a quelques années, qui joue du piano avec son pénis :

youtu.be/2-UiadUOrfk

Parfait ! Donc, on savait déjà qu'il avait un pénis.
Et maintenant on sait qu'il a des couilles.
Un homme, un vrai.
Dernière édition par Rockie le 28 Fév 2022 11:53, édité 1 fois.
Rockie
Membre
Membre

Message par Xman » 27 Fév 2022 14:40

Rockie a écrit :
Xman a écrit :Et pour finir, il faut aussi que vous sachiez que nos milliards d'euros servent depuis 2014 à financer notamment des nazis en Ukraine comme le régiment Azov... des gens charmants et qui doivent aujourd'hui particulièrement souffrir. Je ne m'en réjouis pas, mais eux au moins, ils savent pourquoi il y a des bombes qui leur tombent sur la tête!
A voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

S'agissant de groupes nazis, les Russes ne sont pas en reste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner dont l'activité dans le Donbas a sans doute laissé de bons souvenirs...

Wagner était très probablement présent dans le Donbass, face à Blackwater. Ces deux milices privées, l'une russe et l'autre américaine, ont certainement des gens pas très recommandables dans leurs rangs, peut-être même des nazis, mais ce ne sont pas des sociétés qui glorifient le nazisme. Ce n'est pas comparable au régiment Azov qui lui est réellement une unité nazie, avec l'idéologie, le drapeau, etc...

Mais bon, on peut difficilement nier qu'il y a des timbrés des deux côtés...
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par Xman » 27 Fév 2022 14:52

Voilà le logo du Bataillon Azov... il n'y a pas d'erreur possible sur leur idéologie. Ca n'excuse en rien ce que fait la Russie en Ukraine, mais ça explique en partie... Mais ce qui me trouble le plus, c'est que le savions et que malgré tout, nous avons continué à les armer et à les financer. Ca, c'est encore moins acceptable. On ne peut pas faire la leçon au monde entier et se comporter de cette façon. Et pourtant, nous l'avons fait...

Image
Xman
Habitué
Habitué

Message par Rascar » 27 Fév 2022 15:46

Nous parlons de l'Europe, hein...et avons si peu fait pour les armer, qu'ils en manquent cruellement, en tout cas des armes efficaces en 2021. Quand aux soi-disant force nazies ukrainiennes, il s'agit une ultra-minorité, probablement du genre privée comme Blackmachin, et là c'est aux USA. Tu vas attaquer les amerloques pour ça ? Ne mélange pas les genres et les situations. L'armée ukrainienne a certes ses faiblesses, peut être des extrémistes dans ses rangs, c'est possible (il y en a chez nous non ? Voir le tocard flamingant récemment disparu dans les bois). Vrai, l''Etat ukrainien n'est pas comparable à notre démocratie parlementaire, mais c'est loin de ressembler à celui de la Russie de Poutine. Que je sache les opposants n'y sont pas mis au trou pour opinions contre Zelenski. Entre parenthèses, pour rester dans le domaine de la paranoïa nazie, appeler le régime ukrainien de nazi, moi j'appelle ça de l'imbécilité quand on sait qu'aucun sémite n'y est menacé d'aucune sorte. Cet argument ne devrait pas être prononcé par un dirigeant d'envergure mondiale, un peu de retenue Mister Wladimir...
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Altar » 27 Fév 2022 15:54

Rascar a écrit :Quand aux soi-disant force nazies ukrainiennes, il s'agit une ultra-minorité, probablement du genre privée comme Blackmachin, et là c'est aux USA. Tu vas attaquer les amerloques pour ça ? Ne mélange pas les genres et les situations.

Un recherche de moins de 30 secondes sur Wikipedia t’aurait appris que le bataillon d’Azoz dépend directement du ministère de l’intérieur ukrainien. Ce n’est pas une petite milice para-militaire qui agit pour son propre compte.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Tskynet » 27 Fév 2022 17:01

poutine met en garde et met en alerte sa force de dissuasion nucléaire.

il est fou ce mec il a perdu les pédales :angryfire:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Xman » 27 Fév 2022 17:23

Tskynet a écrit :poutine met en garde et met en alerte sa force de dissuasion nucléaire.

il est fou ce mec il a perdu les pédales :angryfire:

Il n'y a pratiquement plus aucune liaison aérienne entre l'Occident et la Russie, les échanges commerciaux vont se réduire au minimum, les Russes n'ont plus accès aux technologies américaines et ils ne peuvent pratiquement plus rien acheter ou produire... Et demain matin, la Russie sera coupée en partie du système Swift.

Que faut-il faire de plus pour le convaincre de nous faire la guerre? A mon avis, rien. Il y a tous les ingrédients, c'est tout bon, on va l'avoir cette guerre. Merci Oncle Sam! J'espère que Poutine ne sera pas égoïste et que vous aurez une petite part de nos emmerdes !
Xman
Habitué
Habitué

Message par Tskynet » 27 Fév 2022 17:36

comment on peut mettre un poutine aux pouvoirs :roll:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par cypl » 27 Fév 2022 18:05

cypl a écrit :Si ça continue à escalader, le coronavirus et CST ou pas CST sera relégué à un pb insignifiant
Je ne partirais pas en vacance mais plutôt en exil temporaire, loin des cibles stratégiques ou symboliques que sont les sièges de l'OTAN, de l'UE, etc...

Comme disent certains russes, ils ont l'impression d'être enfermés dans un bus où le conducteur est devenu fou...

... Je croise les doigts pour que de part et d'autre (tout le monde), le bon sens et la volonté d'apaisement reviendra car le risque que ça parte en couille n'a jamais été aussi élevé

Toujours d'actualité, je ne change pas mon avis d'un yota.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Vinnie » 27 Fév 2022 19:07

Xman a écrit :Voilà le logo du Bataillon Azov... il n'y a pas d'erreur possible sur leur idéologie. Ca n'excuse en rien ce que fait la Russie en Ukraine, mais ça explique en partie... Mais ce qui me trouble le plus, c'est que le savions et que malgré tout, nous avons continué à les armer et à les financer. Ca, c'est encore moins acceptable. On ne peut pas faire la leçon au monde entier et se comporter de cette façon. Et pourtant, nous l'avons fait...

Image

Dans CS GO , j'ai déja vu un tocard avec ce logo comme photo/avatar. Il s'est fait fustiger de sale nazi par tous les autres joueurs ukrainiens. C'est donc une minorité j'ose espérer.

S'il est vrai que l'on doit s'indigner des Azov, ne doit-on pas s'indigner également de l'attitude des séparatistes pro-russes ?
Cette insurrection armée devient séparatiste et deux entités non reconnues par l'ONU sont proclamées : la « République populaire de Donetsk » (7 avril), puis la « République populaire de Lougansk » (11 mai)17,18. Dès le 2 mai 2014, l'armée ukrainienne intervient dans l'Est du pays. Elle y progresse en juin et juillet avant d'être stoppée, puis de finalement reculer face aux séparatistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass
C'est facile de critiquer les Azov, mais les pro-russes ne sont pas blanc-bleu non plus.

JK'estime que Putin a le droit d'annexer ce qu'il a annexé car cela me semble mieux pour limiter les conflits dans ces territoires... Mais de là à aller assiéger Kiev pour renverser le régime et mettre une de ses marionnettes pourries au pouvoir... Non, il va trop loin !
Vinnie

Message par tchiki » 27 Fév 2022 19:13

Image
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Rockie » 27 Fév 2022 19:41

Xman a écrit : les Russes n'ont plus accès aux technologies américaines

On lit souvent cela. Plus précisément, cela veut dire quoi ? De quels accès parle-t-on ? De quelles technologies ?
Rockie
Membre
Membre

Message par Xman » 27 Fév 2022 20:21

Rockie a écrit :
Xman a écrit : les Russes n'ont plus accès aux technologies américaines

On lit souvent cela. Plus précisément, cela veut dire quoi ? De quels accès parle-t-on ? De quelles technologies ?

On parle de nombreuses technologies américaines. Processeurs, logiciels informatiques, moteurs d'avion (pour le MC-21 par exemple), etc, etc. Plus personne n'a le droit de vendre tout cela aux Russes et les Américains ne le feront plus eux non plus. C'est une mesure tres dure et qui a elle seule nous met a deux doigts d'une guerre plus large, beaucoup plus large...
Xman
Habitué
Habitué

Message par clear.be » 27 Fév 2022 21:16

tchiki a écrit :Image

ça ne m’étonne pas de toi :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 27 Fév 2022 21:40

J'entend certaines personnes qui s'interrogent si la Russie pourrait frapper l'Ukraine avec un missile nucléaire.

WTF
Ils n'ont pas compris que ces missiles sont pointés vers nous.

En théorie un seul missile Satan 2 pourrais rayer de la carte un territoire grand comme la France, à moins de 10000 km

Hiroshima c'est une juste une boule puante à côté.

On (l'otan) a des capacités similaires mais on aurait jamais la folie de l'activer (en théorie... )
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par tchiki » 27 Fév 2022 22:07

clear.be a écrit :
tchiki a écrit :Image

ça ne m’étonne pas de toi :lol: :lol: :lol:

super , tu remets l'image du coup :666:
De plus, y a pas que moi qui le pense , le monde se lève contre ce dictateur capable du pire mais bien entendu tu n'y vois que du feu
t'es en adoration pour ce type de personnage

Une chance , que d'autres personnes sur ce forum et ailleurs voient ce qui pourraient arriver si ce mec très égocentrique déclenche quelque chose

Image
puisque ça te fait plaisir , une autre
Dernière édition par tchiki le 27 Fév 2022 22:12, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 27 Fév 2022 22:08

cypl a écrit :J'entend certaines personnes qui s'interrogent si la Russie pourrait frapper l'Ukraine avec un missile nucléaire.

WTF
Ils n'ont pas compris que ces missiles sont pointés vers nous.

En théorie un seul missile Satan 2 pourrais rayer de la carte un territoire grand comme la France, à moins de 10000 km

Hiroshima c'est une juste une boule puante à côté.

On (l'otan) a des capacités similaires mais on aurait jamais la folie de l'activer (en théorie... )

ouvre les yeux à clear
tchiki
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 27 Fév 2022 22:19

Clear.be est un débile fini.

Ne pas mesurer la gravité de ce qui se passe,
.. Je ne saurais pas trouver d'autre mot.
jibi049

Message par Xman » 27 Fév 2022 22:31

jibi049 a écrit :Clear.be est un débile fini.

Ne pas mesurer la gravité de ce qui se passe,
.. Je ne saurais pas trouver d'autre mot.

Il me semble que Clear mesure bien mieux que toi la gravité de la situation. Il aimerait probablement avoir ta naïveté, ça lui ferait des vacances, mais il n'a pas cette chance...
Xman
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage