Xman a écrit :Voilà le logo du Bataillon Azov... il n'y a pas d'erreur possible sur leur idéologie. Ca n'excuse en rien ce que fait la Russie en Ukraine, mais ça explique en partie... Mais ce qui me trouble le plus, c'est que le savions et que malgré tout, nous avons continué à les armer et à les financer. Ca, c'est encore moins acceptable. On ne peut pas faire la leçon au monde entier et se comporter de cette façon. Et pourtant, nous l'avons fait...

Dans CS GO , j'ai déja vu un tocard avec ce logo comme photo/avatar. Il s'est fait fustiger de sale nazi par tous les autres joueurs ukrainiens. C'est donc une minorité j'ose espérer.
S'il est vrai que l'on doit s'indigner des Azov, ne doit-on pas s'indigner également de l'attitude des séparatistes pro-russes ?
Cette insurrection armée devient séparatiste et deux entités non reconnues par l'ONU sont proclamées : la « République populaire de Donetsk » (7 avril), puis la « République populaire de Lougansk » (11 mai)17,18. Dès le 2 mai 2014, l'armée ukrainienne intervient dans l'Est du pays. Elle y progresse en juin et juillet avant d'être stoppée, puis de finalement reculer face aux séparatistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_DonbassC'est facile de critiquer les Azov, mais les pro-russes ne sont pas blanc-bleu non plus.
JK'estime que Putin a le droit d'annexer ce qu'il a annexé car cela me semble mieux pour limiter les conflits dans ces territoires... Mais de là à aller assiéger Kiev pour renverser le régime et mettre une de ses marionnettes pourries au pouvoir... Non, il va trop loin !