Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par lazarus » 11 Oct 2019 18:16

psyko a écrit :A priori de ce que j'ai lu ce sera de toute façon pas avant 2022 donc y a encore le temps

Le temps, le temps.. C'est dans deux ans seulement.
Moi qui planifie d'acheter une voiture neuve l'an prochain ou en 2021 maximum, je suis toujours bien emm** pour plusieurs facteurs déjà (motorisation, distance domicile-boulot car le boss parle de déménager..), et maintenant s'ajouteront sans doute le facteur taxe CO2 et éventuellement celui du surpoids du véhicule (même si perso j'exclus de toute façon les SUV pour mon futur achat).
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par psyko » 11 Oct 2019 21:11

À voir ce qui sera disponible en hev d'ici là m, le marché va bouger pas mal en 2020 & 2021.

Après je trouve le système flamand globalement plus équilibre déjà car on n'y passe pas pour un vp de 123€ de tmc pour 85kw à 5000 dès 155...

J'ai eu l'occasion de regarder p.e pour la i30n performance pack (pcq y en avait une à vendre) mais la tmc comme elle avait 1 an était dans les 4500€ (au lieu de 5000 neuve) ce qui était pour moi rédhibitoire; par contre en Flandre cette même tmc est à.... 1000€... Là pour un tel véhicule c'est déjà plus normal.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par item » 20 Oct 2019 21:25

Hello,
avez-vous des feedback sur les XC40 en hybrid de chez Volvo ?
ou des intéressé ?

ou tesla.. le modele 3 :)

Thanks
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par cruzario » 03 Jan 2022 20:29

Normalement, je change de voiture cette année.

J'envisageais de rester chez Lexus en prenant l'UX mais la TMC m'a refroidit...quasi 1.300 €.

La Toyota Corolla 2.0 me tenait aussi mais la TMC est la même.

J'envisage maintenant le Honda H-RV.

Je précise que je veux un hybride (non rechargeable).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Eric » 04 Jan 2022 00:20

je reste avec mon Audi qui a juste 4 ans mais je regarde de plus en plus vers les voitures électrique et leur autonomie.
Actuellement selon mes critères , j'aime bien la Tesla modèle 3 Grande Autonomie (614km + disponibilité rapide (- de 6 mois)).
Le truc que j'aime pas c'est que l'autonomie est encore limitée, je rêve encore des 1000km qui n'existent pas encore.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par vince99 » 04 Jan 2022 00:30

j'ai toujours gardé mes voitures 5 ans maximum (mais je roulais énormément) mais je vais garder celle-ci le plus longtemps possible (elle a maintenant presque 4,5 ans).

Vu que le politique pousse, en vers et contre tout, pour l'électrique et que les voitures actuelles pour une autonomie raisonnable sont hors de prix, je patiendrai probablement jusqu'à la fin de la décennie avant de changer.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par csam » 04 Jan 2022 00:44

Eric a écrit :je reste avec mon Audi qui a juste 4 ans mais je regarde de plus en plus vers les voitures électrique et leur autonomie.
Actuellement selon mes critères , j'aime bien la Tesla modèle 3 Grande Autonomie (614km + disponibilité rapide (- de 6 mois)).
Le truc que j'aime pas c'est que l'autonomie est encore limitée, je rêve encore des 1000km qui n'existent pas encore.
614 km, mais dans la pratique, compte sur la moitié, surtout en hiver avec le chauffage.

C S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Eric » 04 Jan 2022 00:55

Non, en dehors de l'autoroute, elle est assez sobre. Son excellent cx aide. Pour le chauffage, j'utilise rarement et l'on sait aussi préchauffer la voiture tant qu'elle est encore dans le garage avec son chargeur (casser le froid).
Je fais 110km par jour + futur chargeur 11/22kw à la maison donc pas trop de stress
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par cruzario » 04 Jan 2022 13:19

Eric a écrit :je reste avec mon Audi qui a juste 4 ans mais je regarde de plus en plus vers les voitures électrique et leur autonomie.

Quand je vois les problèmes de fiabilité et de finition des Tesla, vu le prix, ça fait peur.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par csam » 04 Jan 2022 13:41

Eric a écrit :Non, en dehors de l'autoroute, elle est assez sobre. Son excellent cx aide. Pour le chauffage, j'utilise rarement et l'on sait aussi préchauffer la voiture tant qu'elle est encore dans le garage avec son chargeur (casser le froid).
Je fais 110km par jour + futur chargeur 11/22kw à la maison donc pas trop de stress
Bref tu ne roules pas beaucoup. Lorsque je travaillais, service clients, c'était environ 200 km/jour et une voiture neuve tout les 2,5 à 3 ans (leasing heureusement). Alors les électriques mieux vaut oublier. Même pas moyen, sauf gros frais dans un transfo, de mettre un chargeur à domicile, car c'est du triphasé sans neutre (3×230v-25A)

C S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par vince99 » 04 Jan 2022 16:20

N'imaginons même pas pour ceux qui vont travailler au Luxembourg (je faisais 370km/jour)
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message par Eric » 04 Jan 2022 16:31

cruzario a écrit :Quand je vois les problèmes de fiabilité et de finition des Tesla, vu le prix, ça fait peur.

Finition, il suffit le jour où tu reçois ta voiture de signaler tous les éventuels problème et Tesla corrigera cela rapidement.
Je trouve leur voiture toute aussi fiable que la concurence en voiture électrique.
Quand aux bugs informatique , ce sont juste des specs non documentées comme chez tous les constructeurs qui utilisent l'informatique massivement.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par psyko » 04 Jan 2022 16:34

Il te faut dans ce cas surtout impérativement une borne de recharge à destination.

Je ne sait plus sur quel magasine auto j'ai vu récemment un test de l'ioniq5 donnée à 480km en condition normale; en condition hivernale c'était 200km max (condition hivernale pas si rare du côté du Luxembourg).
Donc dans ce cas il y a de quoi flipper un peu; pour ceux des trajets standard (la majorité fait < 50km/jour) ça passe sans souci.

Reste le problème de recharge à domicile pour ceux qui n'ont pas accès facilement à une prise / borne pour charger.

La T3 est sympa mais le rapport finition/prix/fiabilité est pas top surtout en Belgique où elle coûte un rein (par rapport à nos voisins français par exemple); une standard ça commence à 51K€ (ce qui est déjà une fameuse somme) contre < 44K€ là bas (hors bonus). Au tarif français avec le bonus (ils ont -6000 ce qui la place à +/- 38.000) j'y aurai peut être réfléchi; à 51K€ sans réel avantage (en particulier) c'est juste pas rentable du tout car même si le carburant est monté; le prix de la fée électricité lui a explosé.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 04 Jan 2022 16:37

Eric a écrit :
cruzario a écrit :Quand je vois les problèmes de fiabilité et de finition des Tesla, vu le prix, ça fait peur.

Finition, il suffit le jour où tu reçois ta voiture de signaler tous les éventuels problème et Tesla corrigera cela rapidement.
Je trouve leur voiture toute aussi fiable que la concurence en voiture électrique.
Quand aux bugs informatique , ce sont juste des specs non documentées comme chez tous les constructeurs qui utilisent l'informatique massivement.

Sur le rapport consumer report aux US, Tesla est classé ... 27ième sur 28 :-? avec une note globale de fiabilité de 25/100
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Music Fan » 04 Jan 2022 16:54

Je me souviens d'un article de l'année passée évoquant des problèmes surréalistes avec certaines Tesla, du genre des sièges même pas attachés au châssis :o
Jamais entendu parler de soucis pareils avec d'autres marques.
Le succès de Tesla est sans doute dû à l'avance qu'elle a prise sur les autres marques mais j'imagine qu'à l'avenir elle représentera un % des ventes d'électriques moins élevé qu'aujourd'hui.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par vince99 » 04 Jan 2022 17:24

psyko a écrit :Il te faut dans ce cas surtout impérativement une borne de recharge à destination.

Je ne sait plus sur quel magasine auto j'ai vu récemment un test de l'ioniq5 donnée à 480km en condition normale; en condition hivernale c'était 200km max (condition hivernale pas si rare du côté du Luxembourg).
Donc dans ce cas il y a de quoi flipper un peu; pour ceux des trajets standard (la majorité fait < 50km/jour) ça passe sans souci.

Reste le problème de recharge à domicile pour ceux qui n'ont pas accès facilement à une prise / borne pour charger.

La T3 est sympa mais le rapport finition/prix/fiabilité est pas top surtout en Belgique où elle coûte un rein (par rapport à nos voisins français par exemple); une standard ça commence à 51K€ (ce qui est déjà une fameuse somme) contre < 44K€ là bas (hors bonus). Au tarif français avec le bonus (ils ont -6000 ce qui la place à +/- 38.000) j'y aurai peut être réfléchi; à 51K€ sans réel avantage (en particulier) c'est juste pas rentable du tout car même si le carburant est monté; le prix de la fée électricité lui a explosé.

C'est surprenant une si grande différence de tarification entre les 2 pays (hors bonus)
vince99
Habitué
Habitué

Message par cruzario » 02 Fév 2022 22:17

Quelqu'un a déjà fait traitement céramique de la carrosserie ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TC » 03 Fév 2022 10:31

vince99 a écrit :
psyko a écrit :Il te faut dans ce cas surtout impérativement une borne de recharge à destination.

C'est surprenant une si grande différence de tarification entre les 2 pays (hors bonus)

En fait, ils ont fait exprès de baisser le prix juste pour la tesla 3 de base en France car en-dessous de 45.000€, tu as la prime maximale de bonus de 7000€. Au-dessus de 45.000€, c'est seulement 2000€ de bonus.
https://www.auto-moto.com/green/tesla-m ... tml#item=1
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par psyko » 03 Fév 2022 10:42

Du coup on se fait vraiment enfler ici pour le coup (si ils peuvent le faire en France ça doit être possible ici).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par poussin » 03 Fév 2022 10:45

Pour ma part la prochaine voiture commandée est une kia ev6 qui remplacera la hyundai ioniq

Par contre il faut de la patience, Arval me donne une date de livraison au 8/12. Le garagiste est plus optimiste (entre août et novembre) :lol:
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage