Xman a écrit :Le problème avec ce qui se passe actuellement, c'est qu'on est poussé à tout accepter. Si les restaurants et les bistrot ferment à partir du 26 décembre pour une période indéterminée, on dira amen. S'il y a un confinement forcé, on dira amen. Si demain on nous dit qu'une puce sous la peau est plus pratique qu'un téléphone, on dira amen.
Et la suite? Puisque nous disons amen à tout (ça ils commencent à bien le comprendre en haut) on dira amen à la suppression des paiements en argent liquide, aux écoutes téléphoniques et des échanges sur internet sans l’approbation d'un juge, aux manifestations obligatoires dans un espace qui ne gêne pas trop la circulation, à l'interdiction de lire des informations sur des sites internet qui ne plaisent pas à nos dirigeants, etc etc... il n'y a pas de limites selon moi. Tout arrivera petit à petit... et la grande majorité dira amen, car on nous expliquera longuement que c'est pour notre bien, pour notre sécurité, etc.
Et lorsqu'on racontera à nos enfants et petits enfants comment c'était la vie avant, ils diront (sous leurs masques): "sans dec ! C'est pas possible ce que tu racontes pépé !"
C'était comment avant :
1 an vaccin antivariolique
7 ans 2 vac VV et VA
12 ans vaccin VAV
Cuti à 7 et 9 ans
Service militaire Tétanos 2 doses, Typhus 2 doses, Variole 1 dose


