en France on propose une carte avec lecteur d'empruntes digitales intégré. On pince lacarte avec le bon doigt et c'est tout....
le montant contact-less est aussi (ainsi) augmenté

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Djay a écrit :
Désolé mais devant un si gros tas d'erreur je dois corriger :
Le terminal permet 50 mode de paiement => Faux, un terminal est chargé avec un ou plusieurs "kernel", un micro-code qui permet d'accepter des paiments d'un certain nombre de schéma (Bancontact, Visa, Maestro, UnionPay, ...)
Aucun terminal n'est chargé tous les kernels permettant d'accepter "50 modes de paiement", surtout que chaque terminal doit être certifié par le schéma pour pouvoir accepter les paiements de celui-ci.
Le commercant active ce qu'il veut => Faux, il doit choisir parmis ce que la société avec laquelle il a le contrat du terminal va lui proposer. Selon, cela peut être très réduit...
Cela va d'un coût fixe mensuel quelque soit la transaction à un % sur chaque transaction. => Faux, cela dépend des modèles de vente. Parfois c'est en effet au pourcentage, parfois un frais fixe, parfois un mix des deux (ca dépend du contract)
Si vous arrivez à 6%, il est temps d'arrêter d'accepter AMEX
Pourquoi une telle différence : le volume et la politique de la société qui gère la carte. => la "société" qui émet la carte c'est votre banque, elle choisis les schémas présent sur la carte (typiquement en belgique, Bancontact et Maestro), vous plie donc a accepter les frais du schémas (qui sont des couts fixes, régulés et publiques, ex. bancontact : https://www.bancontact.com/fr/comment-c ... istratives). Ensuite s'ajoute les couts du fournisseur de service de paiement, qui eux peuvent varier "à la tête du client"
Je prends comme exemple le pire cas de sécurité d'une carte. Pas de puce et de code pin et le client doit uniquement lire la piste magnétique (swipe) et signer l'achat. => N'existe plus sur aucun schéma de débit en Europe depuis 10 ans
Le lecteur de carte est obligatoire dans tous les taxi Bruxellois. Ailleurs je ne sais pas.Vinnie a écrit :A l'époque ou je faisais taximan jusqu'en 2009, je pouvais passer au sabot les cartes de credit de plusieurs institutions au sabot
J'imagine que maintenant, on ne peut plus payer un taxi via carte de credit. Via smartphone non plus ??
Eric a écrit :La vitesse de réponse dépend aussi de l'infrastucture.
- ligne louée (le plus rapide)
- internet
- communication 4G (je trouve que c'est souvent le plus lent) (avis personnel).
Six Pay au GdL. J'oubliais Maestro en plus.Eric a écrit :Et je suppose bancontact.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]