Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Thierry69 » 12 Mai 2021 17:52

NONONONONON.
Cela sentira trop mauvais, tu ne la connais pas.....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par mackguil » 12 Mai 2021 17:53

Thierry69 a écrit :NONONONONON.
Cela sentira trop mauvais, tu ne la connais pas.....

Les gouts et les couleurs, voir les odeurs dans ce cas précis ... :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Thierry69 » 12 Mai 2021 17:57

Bah, on verra demain (ce sera mon tour demain aussi)
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par Gil » 12 Mai 2021 18:21

Il n'est pas déconseillé de prendre un paracetamol avant l'injection pour éviter des effets désagréables communs (fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, ...)
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par cruzario » 13 Mai 2021 09:55

Gil a écrit :Il n'est pas déconseillé de prendre un paracetamol avant l'injection pour éviter des effets désagréables communs (fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, ...)

J'ai entendu le contraire...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par jibi049 » 13 Mai 2021 10:10

En effet déconseillé
Voir: https://www.pharmacie.be/fr/ma-sante/Pa ... COVID.aspx

Attention, la prise d'un antidouleur à titre préventif, avant d'aller se faire vacciner, est, en revanche, déconseillée. Celui-ci pourrait avoir un impact négatif sur la production d'anticorps enclenchée par la vaccination.

Autre source: https://www.dhnet.be/actu/sante/c-est-i ... 169865f263
Par contre eux indiquent que ça ne poserait pas de problèmes au niveau de l'immunité conférée par le vaccin.

Ils se rejoignent cependant sur le point que ça ne sert à rien d'anticiper.

Et bon, prendre un médoc pour prendre un médoc, alors qu'on n'a pas encore mal... :ak47: :ak47:
jibi049

Message par clear.be » 13 Mai 2021 10:22

Un peu mal au bras ce matin aux alentour de la piqure et ma femme aussi... rien de grave a priori
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par zepatko » 13 Mai 2021 11:52

Petite info pour les personnes de plus de 40 ans habitant la région Liège/Verviers et qui souhaiteraient se faire vacciner rapidement :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210511 ... 1620754397
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Gil » 13 Mai 2021 14:58

jibi049 a écrit :En effet déconseillé
Voir: https://www.pharmacie.be/fr/ma-sante/Pa ... COVID.aspx

Attention, la prise d'un antidouleur à titre préventif, avant d'aller se faire vacciner, est, en revanche, déconseillée. Celui-ci pourrait avoir un impact négatif sur la production d'anticorps enclenchée par la vaccination.

Autre source: https://www.dhnet.be/actu/sante/c-est-i ... 169865f263
Par contre eux indiquent que ça ne poserait pas de problèmes au niveau de l'immunité conférée par le vaccin.

Ils se rejoignent cependant sur le point que ça ne sert à rien d'anticiper.

Et bon, prendre un médoc pour prendre un médoc, alors qu'on n'a pas encore mal... :ak47: :ak47:

C'est parce qu'on sait que la prise de paracetamol est déconseillée en préventif dans le cas d'autres vaccins, spécialement sur les enfants... Jusqu'ici pas de données ou très peu pour les vaccins covid.
Le paracétamol interfère avec une enzyme utilisée par les lymphocytes B pour produire des anticorps.
Bien sûr pas en routine pour tout le monde mais en préventif pour les peureux de la douleur et à petite dose (faut pas prendre 3g) ca ne va non plus annuler la création d'anticorps...
Le but c'est aussi de convaincre des tas de gens qui sont des peureux de la piqure et des effets secondaires :wink:
Le mieux c'est toujours après et seulement si les effets sont notables, un peu de fièvre c'est normal et plutot bon signe.
Pas l'aspirine ni l'anti-inflammatoire par contre. https://www.mediplanet.be/fr/content/co ... um7fkvccax
Gil
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 13 Mai 2021 16:40

Bon, bin, je fais partie des stats maintenant
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par JiBi81 » 13 Mai 2021 19:57

Vacciner depuis hier (Moderna) à part la douleur au niveau de l'endroit de l'injection, rien de spécial.
Par contre, je suis sous paracétamol et ibuprofen depuis 3 jours (douleurs dorsale suite à un déménagement)
L'infirmière ne l'a rien dit par rapport à ça.. [emoji849]
Image
JiBi81
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par Eric » 13 Mai 2021 20:53

Mode humour ON

Si le vaccin était si dangereux, tous les hommes conduiraient leur belle-mère pour se faire vacciner le plus vite possible

Mode humour OFF

Vos avis ;-)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par tchiki » 13 Mai 2021 20:59

JiBi81 a écrit :Vacciner depuis hier (Moderna) à part la douleur au niveau de l'endroit de l'injection, rien de spécial.
Par contre, je suis sous paracétamol et ibuprofen depuis 3 jours (douleurs dorsale suite à un déménagement)

salut Jibi (ah y a 2 jibi )
ah oui ,un déménagement en effet le dos encaisse
mais bizarre que tu prennes du paracetamol ET ibuprofen

on t a dit de prendre les deux ? ibuprofen : douleur - fievre- anti-inflammatoire du coup je n aurais pas ajouté le paracetamol enfin jdis cela ,si doc dit ok de faire cela pour ton cas ok ok mais juste que j avais envie de relever la chose
Dernière édition par tchiki le 13 Mai 2021 21:02, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par JiBi81 » 13 Mai 2021 21:01

tchiki a écrit :
JiBi81 a écrit :Vacciner depuis hier (Moderna) à part la douleur au niveau de l'endroit de l'injection, rien de spécial.

salut Jibi

on t a dit de prendre les deux ? ibuprofen : douleur - fievre- anti-inflammatoire du coup je n aurais pas ajouté le paracetamol enfin jdis cela ,si doc dit ok de faire cela pour ton cas ok ok mais juste que j avais envie de relever la chose
C'est mon Doc qui me l'a prescrit car la douleur est assez intense et comme je refuse le tramadol, il a mis ces deux là..
Image
JiBi81
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par tchiki » 13 Mai 2021 21:05

JiBi81 a écrit :
tchiki a écrit :

salut Jibi

C'est mon Doc qui me l'a prescrit car la douleur est assez intense et comme je refuse le tramadol, il m'a prescrit ça..

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

ah oui je comprends , tramadol on a connu aussi cela , et on a mis un Stop à ce medoc de fou qui te met dans un etat et que pour s en debarasser t es encore plus malade que quand on le prend
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 13 Mai 2021 21:22

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10761506

Espérons qu'il fassent pareil ici rapidement :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Thierry69 » 14 Mai 2021 06:07

tchiki a écrit :
JiBi81 a écrit :
tchiki a écrit :

salut Jibi

C'est mon Doc qui me l'a prescrit car la douleur est assez intense et comme je refuse le tramadol, il m'a prescrit ça..

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

ah oui je comprends , tramadol on a connu aussi cela , et on a mis un Stop à ce medoc de fou qui te met dans un etat et que pour s en debarasser t es encore plus malade que quand on le prend

Ha, tramadol, j'en ai plein ici, j'étais en surdose il y a 1 an et 2 mois de tramadol, et même de morphine tellement j'avais mal au dos/jambes (jamais autant de ma vie, je me serais tiré une balle)
J'avais le syndrome de la queue de cheval, j'étais paralysé des jambes, appel urgences, ambulance et opération en urgence, ensuite rééducation, car je ne savais plus marché. à 1 jour près j'étais paralysé à vie. et cela en pleine 1 vague de covid.

Un conseil, n'hésites pas à prendre du medoc (même tramadol), quand la douleur est là, c'est plus compliqué de la diminuer que de l'anticiper.
Et si cela va pas, prends en urgence un RDV pour un scanner/radio par sécurité.
Si tu laisses trainer un peu trop cela pourrait empirer.
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 14 Mai 2021 12:03

je vois que pas mal de gens ont mal au bras au niveau de l'injection ... Je me demande si les infirmiers n'injectent pas le vaccin beaucoup trop vite ... (en tout cas d'après ce que je vois à la tv, ca va hyper vite ... trop vite)...

Je recois une piqure de neuroleptiques toutes les 4 semaines, et je peux vous dire que quand la piqure dans le bras est mal faite, çàd trop rapide, ca me fait mal pendant 1 semaine !
Par contre, quand la piqure est faire très lentement (genre 20 secondes d'injection) , je n'ai pour ainsi dire aucune douleur, à condition de faire un petit massage de 45 secondes sur le point d'injection après la piqure.

Enfin bon, pour ce vaccin, c'est comme à l'usine, ils n'ont pas de temps à perdre.

Pire : à Landen, ma mère vient d'avoir sa deuxième injection de Pfizer (aucun symptome) , et on ne voulait pas lui mettre de sparadrap après l'injection ... "Aaah non , on ne peut plus en mettre car cela coute trop cher" :o :o :o ... Ma mère a insisté car pas envie d'avoir du sang sur son chemisier, et elle a obtenu son sparadrap.
Vinnie

Message par Thierry69 » 14 Mai 2021 12:31

C'est une intra-musculaire donc pas de sang, sauf si mal piqué
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par Gil » 14 Mai 2021 13:02

Vinnie a écrit :je vois que pas mal de gens ont mal au bras au niveau de l'injection ... Je me demande si les infirmiers n'injectent pas le vaccin beaucoup trop vite ... (en tout cas d'après ce que je vois à la tv, ca va hyper vite ... trop vite)...

Je recois une piqure de neuroleptiques toutes les 4 semaines, et je peux vous dire que quand la piqure dans le bras est mal faite, çàd trop rapide, ca me fait mal pendant 1 semaine !
Par contre, quand la piqure est faire très lentement (genre 20 secondes d'injection) , je n'ai pour ainsi dire aucune douleur, à condition de faire un petit massage de 45 secondes sur le point d'injection après la piqure.

Enfin bon, pour ce vaccin, c'est comme à l'usine, ils n'ont pas de temps à perdre.

Pire : à Landen, ma mère vient d'avoir sa deuxième injection de Pfizer (aucun symptome) , et on ne voulait pas lui mettre de sparadrap après l'injection ... "Aaah non , on ne peut plus en mettre car cela coute trop cher" :o :o :o ... Ma mère a insisté car pas envie d'avoir du sang sur son chemisier, et elle a obtenu son sparadrap.

Oui comme dit c'est une intra musculaire pas une intraveineuse.
Mais oui les hématomes sur intraveineuses c'est uniquement quand c'est mal fait.
Les douleurs au point d'injection sur injection vaccin covid, c'est un symptôme habituel sur les vaccins. Ca peut être la piqure mais c'est souvent le produit.
En fait dans le passé c'était beaucoup + lié au manque d'hygiène.
Dernière édition par Gil le 14 Mai 2021 16:25, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage