Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Still » 14 Avr 2021 13:04

Qu'il n'autorise que Pfizer.

Cela rassurera plus de monde...dont moi..
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par ccol » 14 Avr 2021 17:05

Seconde dose reçue aujourd'hui !
C'est du Moderna mais j'aurais tout aussi bien pris de l'AZ, du J&J ou du Dupond&Dupont si ça s'était trouvé ! 8)

Bon, ok, moins l'AZ mais uniquement à cause du délai entre les 2 doses !
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par Gil » 14 Avr 2021 17:55

zepatko a écrit :Bon ben décidément... Reçu à l'instant un SMS m'annonçant que mon rendez-vous était à nouveau annulé...
Ils ne veulent vraiment pas que je me fasse vacciner... :lol:

Si ce n'est pas indiscret zepatko, ca a lieu dans quel centre/zone territoriale?
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par zepatko » 14 Avr 2021 18:07

Gil a écrit :
zepatko a écrit :Bon ben décidément... Reçu à l'instant un SMS m'annonçant que mon rendez-vous était à nouveau annulé...
Ils ne veulent vraiment pas que je me fasse vacciner... :lol:

Si ce n'est pas indiscret zepatko, ca a lieu dans quel centre/zone territoriale?

Dans la région verviétoise.
Le 1er rendez-vous annulé (Astra Zeneca) était prévu au centre de vaccination de Limbourg et le second rendez-vous annulé (Johnson & Johnson) était prévu au centre de vaccination de Spa.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Vinnie » 14 Avr 2021 18:52

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :J'aurai 44 ans cette année.

:o :o :o

C'est sérieux ??? Le 1er c'était y'a 2 semaines tu sais

J'en ai autant àtonégad, mon cher petit clear ... on sait tous que tu as entre 40 et 50 ans, mais en lisant certains de tes messages haineux, on croirait plutot 16 ans :lol:
Vinnie

Message par cypl » 14 Avr 2021 19:43

cypl a écrit :J'ai aussi un "code d'activation" mais sur le site pour réserver le label est "code de vaccination"
Ce sont probablement 2 choses différentes (?)
Il ne reste plus qu'à attendre
Reçu email d'invitation à l'instant et je peux me connecter au site de prise de rdv (Bruxelles) - aucune indication du vaccin administré.
Par contre ça devra attendre mon retour et la fin de ma quarantaine...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gil » 14 Avr 2021 19:57

cypl a écrit :
Gil a écrit :Oui c'est improbable

Gagner le Jackpot euromillions c'est improbable, et même impossible si on ne joue pas

C'est 1 chance sur 140 millions mais ici chaque combinaison a exactement la même chance de sortir.

Ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'un vaccin ou d'un avion,
Si tu es atteint d'un des facteurs qui déclenche ces thromboses en combinaison avec la réaction immunitaire induite par le(s) vaccin(s) ou ses composants, ta probabilité d'avoir une thrombose est beaucoup plus grande vs celui qui n'a pas ces facteurs de risque.

De même si tu voles avec une compagnie aérienne pourrie, tu auras plus de chance de te planter qu'avec une autre. De même que tous les autres passagers avec toi

Mais sinon oui, de manière générale, gagner à l'euromillion est improbable, voyager en avion et se faire vacciner est relativement sûr.

Ok avec le raisonnement, mais tu pars du principe que ca se détecte et que ca s'évite ;)

La thrombose en règle générale ce sont 3 phénomènes concomitants :
- un ralentissement du flux sanguin
- des lésions préexistantes des parois internes des veines/artères
- une augmentation de la coagulation du sang

Pour ces phénomènes toutes ces personnes sont à facteur de risque (et ce ne sont que les principales...) : fumeurs, obèses, diabétiques, hypercholestérolémiques, insuffisants cardiaques, sédentaires, cancéreux (pancréas notamment), personnes sous médications (notamment cortïcoides), personnes qui ont des troubles de la coagulation, etc.
Ensuite, cela arrive aussi chez des gens parfaitement sains sans crier gare. Exemple similaire: les ruptures d'anévrisme chez les enfants.

Pour éviter le risque de thrombose sur toute une population il faudrait réaliser des examens invasifs consistant en : arthériographies et phlébographies, des imageries médicales telles que des échographies doppler, des prises de sang pour mettre en évidence des d-dimères (substance qui révèle la formation d'un caillot).

Je te laisse imaginer le temps que prendrait chaque examen et l'attente de chaque résultat avant même d'avoir le OK pour la vaccination...
Comme tout examen, il n'est pas dit que fort de ton résultat effectué à l'examen 6 mois auparavant, tu n'ai pas créé un problème dans les 6 mois suivants.

C'est le rôle des médecins de ville de conseiller les patients aux risques les plus importants sur AstraZeneca (càd les gens sous héparine, les gens qui ont des vaisseaux en papier et qui ont déjà fait 2 infarctus, les obèses...). Cela se fait déjà.
Je rappelle que les embolies pulmonaires prises seules et les accidents vasculaires en général sont en réalité la première cause de mortalité en Belgique. Le lien au vaccin dans ces cas là va être très très difficile à établir.

Pour le cas particulier des thromboses veineuses cérébrales qui sont elles beaucoup plus rares, cela nécessiterait de même de réaliser des IRM cérébrales sur toute une population. Inutile de dire qu'on n'a même pas les machines pour ca, déjà maintenant en temps normal il y a 1 mois à 1 an de délai d'attente pour les IRM pour les patients, sauf pour les IRM effectuées dans un contexte d'urgence à l'hôpital. Certains auraient donc les résultats de leur IRM dans 5 ans ? 10 ans ?

Le mantra des tests de précaution je veux bien mais on est très très loin de pouvoir rendre cela praticable pour le quidam auquel on n'a pas mis en évidence auparavant un problème de coagulation du fait d'un problème de santé préexistant.
Donc les quelques décès sur les gens plus jeunes c'est dramatique mais cela arrive déjà toute l'année dans des tas d'autres circonstances.
Et on pratique en effet de plus en plus de dépistages massifs, je reviens à l'exemple de l'anévrisme. Mais cela ne se produira pas dans un temps épidémique, il ne faut pas rêver. C'est impossible.
Et en regard des moyens déployés on pourrait même juger que cela constituerait un gâchis fantastique d'argent. Il y a des cancers voire des virus cancéreux par exemple dont il faut améliorer le dépistage.
Le cancer du sein par exemple c'est encore beaucoup trop de femmes détectées beaucoup trop tard. C'est l'un des cancers à la plus forte prévalence avec le cancer du poumon.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Georgiooo » 15 Avr 2021 10:24

Vinnie a écrit :
clear.be a écrit :

J'en ai autant àtonégad, mon cher petit clear ... on sait tous que tu as entre 40 et 50 ans, mais en lisant certains de tes messages haineux, on croirait plutot 16 ans :lol:

Moi je dirais entre 38 et 41 ans pour clear

C’est marrant de lui donner 16 ans... Je pense que clear ne vit plus chez sa mère lui.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par Vinnie » 15 Avr 2021 10:56

Georgiooo a écrit :
Vinnie a écrit :
clear.be a écrit :

Moi je dirais entre 38 et 41 ans pour clear

C’est marrant de lui donner 16 ans... Je pense que clear ne vit plus chez sa mère lui.

Et encore un post de troll de georgio àmon égard, il ne sait faire que cela .... en voyant qu'il avait posté le dernier message, je savais bien que c'était encore du trollage, meme constat pour clear ...

Georgio, clown, je vis chez ma mère et alors ? j'ai l'esprit italien et je m'occuperai d'elle dans ses vieux jours sans la mettre à l'hospice ! Et j'ajouterais que c'est plus agréable de vivre avec elle que seul ...
Honte à ceux qui laissent mourir leurs parents dans des hospices sordides !

Du reste, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant de donner 16 ans à clear, vu que c'est à cet âge là qu'on est le plus rebelle et parfois le plus haineux, tout comme clear l'a toujours été.

Sorry max, mais j'en ai marre d'etre soi-disant un troll, alors que je ne fais que répondre à d'autres trolls :ak47: (toujours les memes bouffons).
Vinnie

Message par cypl » 15 Avr 2021 11:02

Gil a écrit :Ok avec le raisonnement, mais tu pars du principe que ca se détecte et que ca s'évite ;)

Je parle (encore) plus spécifiquement du facteur V de Leiden
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thromboph ... _facteur_V

C'est une indication d'un risque accru de thrombose qui touche principalement les caucasiens et les nordiques (ainsi que leur descendants dans les pays du sud suite aux invasions).
Ce n'est à mon avis pas par hasard que les pays scandinaves étaient parmi les premiers à réagir suite aux cas de thrombose

Même si le dépistage a ses limites, ça permettrait de pouvoir adapter les précautions à prendre vis à vis de ces personnes (opérations, traitement médical, type de contracteption etc..)

Bref, ce n'est que mon humble avis.
Ce qui pourrais vraiment déranger dans ce genre de dépistage systématique, c'est le profilage ethnique/génétique ainsi que ce que l'on pourrait faire de ces données au niveau des assurances par exemple...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Rockie » 15 Avr 2021 11:22

Gil a écrit :
cypl a écrit :
Gil a écrit :Oui c'est improbable

Gagner le Jackpot euromillions c'est improbable, et même impossible si on ne joue pas

C'est 1 chance sur 140 millions mais ici chaque combinaison a exactement la même chance de sortir.

Ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'un vaccin ou d'un avion,
Si tu es atteint d'un des facteurs qui déclenche ces thromboses en combinaison avec la réaction immunitaire induite par le(s) vaccin(s) ou ses composants, ta probabilité d'avoir une thrombose est beaucoup plus grande vs celui qui n'a pas ces facteurs de risque.

De même si tu voles avec une compagnie aérienne pourrie, tu auras plus de chance de te planter qu'avec une autre. De même que tous les autres passagers avec toi

Mais sinon oui, de manière générale, gagner à l'euromillion est improbable, voyager en avion et se faire vacciner est relativement sûr.

Ok avec le raisonnement, mais tu pars du principe que ca se détecte et que ca s'évite ;)

La thrombose en règle générale ce sont 3 phénomènes concomitants :
- un ralentissement du flux sanguin
- des lésions préexistantes des parois internes des veines/artères
- une augmentation de la coagulation du sang

Pour ces phénomènes toutes ces personnes sont à facteur de risque (et ce ne sont que les principales...) : fumeurs, obèses, diabétiques, hypercholestérolémiques, insuffisants cardiaques, sédentaires, cancéreux (pancréas notamment), personnes sous médications (notamment cortïcoides), personnes qui ont des troubles de la coagulation, etc.
Ensuite, cela arrive aussi chez des gens parfaitement sains sans crier gare. Exemple similaire: les ruptures d'anévrisme chez les enfants.

Pour éviter le risque de thrombose sur toute une population il faudrait réaliser des examens invasifs consistant en : arthériographies et phlébographies, des imageries médicales telles que des échographies doppler, des prises de sang pour mettre en évidence des d-dimères (substance qui révèle la formation d'un caillot).

Je te laisse imaginer le temps que prendrait chaque examen et l'attente de chaque résultat avant même d'avoir le OK pour la vaccination...
Comme tout examen, il n'est pas dit que fort de ton résultat effectué à l'examen 6 mois auparavant, tu n'ai pas créé un problème dans les 6 mois suivants.

C'est le rôle des médecins de ville de conseiller les patients aux risques les plus importants sur AstraZeneca (càd les gens sous héparine, les gens qui ont des vaisseaux en papier et qui ont déjà fait 2 infarctus, les obèses...). Cela se fait déjà.
Je rappelle que les embolies pulmonaires prises seules et les accidents vasculaires en général sont en réalité la première cause de mortalité en Belgique. Le lien au vaccin dans ces cas là va être très très difficile à établir.

Pour le cas particulier des thromboses veineuses cérébrales qui sont elles beaucoup plus rares, cela nécessiterait de même de réaliser des IRM cérébrales sur toute une population. Inutile de dire qu'on n'a même pas les machines pour ca, déjà maintenant en temps normal il y a 1 mois à 1 an de délai d'attente pour les IRM pour les patients, sauf pour les IRM effectuées dans un contexte d'urgence à l'hôpital. Certains auraient donc les résultats de leur IRM dans 5 ans ? 10 ans ?

Le mantra des tests de précaution je veux bien mais on est très très loin de pouvoir rendre cela praticable pour le quidam auquel on n'a pas mis en évidence auparavant un problème de coagulation du fait d'un problème de santé préexistant.
Donc les quelques décès sur les gens plus jeunes c'est dramatique mais cela arrive déjà toute l'année dans des tas d'autres circonstances.
Et on pratique en effet de plus en plus de dépistages massifs, je reviens à l'exemple de l'anévrisme. Mais cela ne se produira pas dans un temps épidémique, il ne faut pas rêver. C'est impossible.
Et en regard des moyens déployés on pourrait même juger que cela constituerait un gâchis fantastique d'argent. Il y a des cancers voire des virus cancéreux par exemple dont il faut améliorer le dépistage.
Le cancer du sein par exemple c'est encore beaucoup trop de femmes détectées beaucoup trop tard. C'est l'un des cancers à la plus forte prévalence avec le cancer du poumon.

A nouveau 250 lignes pour dire n'importe quoi et étaler du blabla...
Les gens qui font des thromboses avec le vaccin AZ ne sont pas du tout des gens ayant un profil à risque général de thromboses. Ce sont des cas très particuliers et il est donc beaucoup plus vraisemblable qu'ils possèdent l'une l'autre particularité précises détectables -par exemple- dans une biologie sanguine, permettant ainsi de les repérer.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Georgiooo » 15 Avr 2021 12:40

Vinnie a écrit :
Du reste, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant de donner 16 ans à clear, vu que c'est à cet âge là qu'on est le plus rebelle et parfois le plus haineux, tout comme clear l'a toujours

Je terminerai le hs après ce message... Ne penses tu pas qu’étés posts peuvent refléter un côté ado? Rageur sur les sites de jeux en ligne, posts quand tu n’es pas en possession de toutes tes capacités etc...

Je ne suis pas souvent en accord avec clear sur ses positions (même si je rappelle qu’à nos débuts sur ce forum nos différences d’opinions étaient minces) mais force est de constater que tu présentes tous les signes qui te font dire que clear a 16 ans.

Et contrairement à toi, j’assume totalement le fait de troller lorsque tu pars dans des délires paranoïaques.

Pour en revenir au sujet, le problème de 2ème doses d’AZ ne se posera chez nous que dans 4 semaines. De l’eau coulera donc encore sous les ponts.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par Vinnie » 15 Avr 2021 14:33

Diable, tu t'es permis un coup de troll de plus ... à mon tour...
Georgiooo a écrit :
Et contrairement à toi, j’assume totalement le fait de troller lorsque tu pars dans des délires paranoïaques.
.

C'est révélateur de ton caractère de butor ... je parie que quand tu étais petit, tu frappais les plus petits que toi à l'école :smurf:

Quant à moi, j'assume parfaitement mes "délires" soi-disant paranoiaques , car comme je l'ai dit, c'est pour aider ceux qui pourraient etre dans le meme cas et pour dénoncer les hackers ... Tu vois, contrairement à toi (et tes potes qui se reconnaitront), je fais ca dans un but éducatif et préventif, contrairement à toi qui cherche à casser du petit pour se marrer :ak47:

Rageur sur les sites de jeux en ligne,
avec quoi tu viens ? n'importe quoi (sauf bien sur pour pokerstars, ce que j'assume totalement car le net regorge de sujets et videos du meme genre).

Pour en revenir au sujet, je ne veux pas de AZ ni de JJ comme vaccin
Vinnie

Message par Gil » 15 Avr 2021 19:34

Rockie a écrit :Les gens qui font des thromboses avec le vaccin AZ ne sont pas du tout des gens ayant un profil à risque général de thromboses. Ce sont des cas très particuliers et il est donc beaucoup plus vraisemblable qu'ils possèdent l'une l'autre particularité précises détectables -par exemple- dans une biologie sanguine, permettant ainsi de les repérer.

Des gens jeunes font des thromboses naturellement, vous n'avez pas l'air d'être au courant.
Et par quel critère vous vous mettez à vous décider de les détecter ?
Vous êtes toujours hors sol et en dehors des réalités, c'est rigolo.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 15 Avr 2021 22:48

Le risque de faire une thrombose n'est pas identique pour tout le monde et cela même si tout le monde peut évidemment faire une thrombose...

On ne se casserait pas le cul à categoriser certaines personnes en les disant atteintes de thrombophilie et cela même si elle n'ont jamais eu de thrombose...Et n'en feront peut être jamais

Thrombophilie = prédisposition particulière aux thromboses. (= risque plus élevé de 3 à 10)

Dans le cas d'une mutation du facteur V il faut la rechercher spécifiquement. Ce n'est pas lors d'une simple analyse de sang qu'elle apparaîtra par hasard dans les résultats.

On parle quand même de 5 à 8% de la population "blanche", voire 15% dans les pays nordiques

Pourquoi prend on des précautions particulières avec mon père lorsqu'il se fait opérer? Pour le plaisir ? Les médecins sont-ils "hors sol"?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 16 Avr 2021 01:23

cypl a écrit :Le risque de faire une thrombose n'est pas identique pour tout le monde et cela même si tout le monde peut évidemment faire une thrombose...

On ne se casserait pas le cul à categoriser certaines personnes en les disant atteintes de thrombophilie et cela même si elle n'ont jamais eu de thrombose...Et n'en feront peut être jamais

Thrombophilie = prédisposition particulière aux thromboses. (= risque plus élevé de 3 à 10)

Dans le cas d'une mutation du facteur V il faut la rechercher spécifiquement. Ce n'est pas lors d'une simple analyse de sang qu'elle apparaîtra par hasard dans les résultats.

On parle quand même de 5 à 8% de la population "blanche", voire 15% dans les pays nordiques

Pourquoi prend on des précautions particulières avec mon père lorsqu'il se fait opérer? Pour le plaisir ? Les médecins sont-ils "hors sol"?

Cela n'est pas du tout la question.
La question est de dégager du personnel et des moyens pour détecter votre mutation du facteur V et ce pour quelques cas de thrombose par million (ce qui veut dire enlever ce personnel et ces moyens ailleurs).
On ne va pas arrêter une vaccination en attendant d'avoir mis plusieurs années à détecter vos mutations chez tout le monde.
On vit dans le monde réel, pas dans dreamland.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 16 Avr 2021 06:29

Gil a écrit :Cela n'est pas du tout la question.
La question est de dégager du personnel et des moyens pour détecter votre mutation du facteur V et ce pour quelques cas de thrombose par million (ce qui veut dire enlever ce personnel et ces moyens ailleurs).
On ne va pas arrêter une vaccination en attendant d'avoir mis plusieurs années à détecter vos mutations chez tout le monde.

Mais je n'ai jamais dis qu'on devait arrêter la vaccination le temps de dépister, là c'est toi là qui délire.

J'ai dis que, de manière générale, ce serait bien que tout le monde puisse effectuer un dépistage (une fois dans sa vie) car ça éviterait pas mal de pb (pilule, operation, médicaments,..)
C'est génétique, tu as cette prédisposition de naissance! Et c'est 5-8% de la population blanche je le rappelle.

Comme on est clairement pas dans ce cas de figure, à part ceux qui le savent et qui mettront en garde , on ne connaît pas les personnes à prédisposition (risque accru) , surtout chez les plus jeunes et donc ils préfèrent ne pas administer un vaccin qui semble générer des thromboses à cette population .

C'est somme toute assez logique et une décision assez saine en l'absence de données complémentaires concernant la majorité de la population à qui on voudrait injecter un tel vaccin plutôt qu'un autre.

Ils considèrent que le bénéfice risque est plus élevé chez les plus vieux qui sont eux également plus susceptibles de connaître leurs facteurs de risque thrombotique que les plus jeunes.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 16 Avr 2021 13:16

cypl a écrit :
Gil a écrit :Cela n'est pas du tout la question.

Mais je n'ai jamais dis qu'on devait arrêter la vaccination le temps de dépister, là c'est toi là qui délire.

J'ai dis que, de manière générale, ce serait bien que tout le monde puisse effectuer un dépistage (une fois dans sa vie) car ça éviterait pas mal de pb (pilule, operation, médicaments,..)
C'est génétique, tu as cette prédisposition de naissance! Et c'est 5-8% de la population blanche je le rappelle.

Comme on est clairement pas dans ce cas de figure, à part ceux qui le savent et qui mettront en garde , on ne connaît pas les personnes à prédisposition (risque accru) , surtout chez les plus jeunes et donc ils préfèrent ne pas administer un vaccin qui semble générer des thromboses à cette population .

C'est somme toute assez logique et une décision assez saine en l'absence de données complémentaires concernant la majorité de la population à qui on voudrait injecter un tel vaccin plutôt qu'un autre.

Ils considèrent que le bénéfice risque est plus élevé chez les plus vieux qui sont eux également plus susceptibles de connaître leurs facteurs de risque thrombotique que les plus jeunes.

Tu joues sur les mots.
Appeler à la suspension et à l'utilisation d'autres vaccins en attendant les dépistages d'une partie de la population, cela revient à arrêter la vaccination.
Ne pas dire que ces dépistages prendraient des années à se réaliser, c'est éviter le vrai sujet.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 16 Avr 2021 14:39

Si tu le dis
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 19 Avr 2021 20:06

cypl a écrit :
cypl a écrit :J'ai aussi un "code d'activation" mais sur le site pour réserver le label est "code de vaccination"
Ce sont probablement 2 choses différentes (?)
Il ne reste plus qu'à attendre
Reçu email d'invitation à l'instant et je peux me connecter au site de prise de rdv (Bruxelles) - aucune indication du vaccin administré.
Par contre ça devra attendre mon retour et la fin de ma quarantaine...
J'ai réservé les 2 dates via Bruvax
Toujours aucune indication du vaccin administré.
Par contre sur myhealthviewer, l'info indiquant si j'étais à risque ou non et les info sur mon invitation ont disparus...
Bizzare
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage