Rockie a écrit :Pas du tout, cypl n'est pas malhonnête. Mais tu fais partie de ceux qui ont longtemps fréquenté une école de santé publique francophone, qui n'était sans doute pas la meilleure de la francophonie (au sens du FDF).
Effectivement comme le dit cypl tes arguments sont purement statistiques; donc automatiquement discutables. Tu fais, et tu ne fais, que de la santé publique et encore, poussée à l'extrême. Certains ont bien le droit de faire de la santé 'non' publique.
Tes comparaisons avec d'autres produits ayant des effets secondaires (= la pilule contraceptive par exemple) n'engagent que toi, car cela revient à comparer des pommes et des poires; donc on oublie.
Et même si cette comparaison était valable, on en fait quoi ? Parce qu'un certain nombre de femmes 'accepte' des thromboses, il serait donc totalement logique et indiscutable que des gens acceptent un vaccin ayant des effets secondaires similaires ?? lol ...surtout qu'il y a 2 vaccins avec moins d'effets indésirables (le Moderna et le Pfizer).
Le plus malhonnête n'est pas celui qu'on pense.
Ah si à ce stade je ne peux même plus dire qu'il ne comprend pas ce que je dis. Je peux dire qu'il est malhonnête.
Faire penser que j'ai dit qu'il ne fallait pas mettre des notices aux médicaments, c'est malhonnête.
Faire penser que c'est moi qui "veux apparemment arrêter toute la campagne", qu'aucun pays n'a arrêté sa campagne, c'est malhonnête.
Faire penser que j'ai dit qu'il ne s'agissait pas de prévenir les personnes à risque de thrombose, c'est encore une fois malhonnête.
Je ne sais pas ce que tu appelles une école de santé publique francophone ou quoi que ce soit et en quoi tu te permets de dire que j'ai fréquenté quoi que ce soit. En regard de quoi ? Une école de santé publique islandaise? Une école de santé publique sentimentale?
L'ennui c'est que vous parlez de sentiments et d'histoires individuelles et que cela n'a aucun intérêt pour définir la dangerosité des produits.
Je ne sais pas ce qu'est un argument "purement statistique donc automatiquement discutable". Ce sont encore des éléments de langage.
Je ne sais pas ce qu'est de la santé publique face à de la santé "non" publique. Ce sont encore des éléments de langage.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure d'autres médicaments qui créent des thromboses de la comparaison parce que cela ne vous convient pas. Au contraire, il y a d'autres médicaments qui créent beaucoup plus de thromboses que ne le fait le vaccin AZ et qui continuent à être commercialisés.
Et vous apprendrez que Bayer est attaqué en justice dans plusieurs pays devant les tribunaux pour ses pilules et que la plaignante en Suisse a déjà été déboutée pour la simple bonne raison que Bayer n'a menti nulle part sur son produit et qu'il s'agit toujours de bénéfice risque.
Il y a eu exactement la même polémique autour de la pilule Diane 35 de Bayer en France, c'est une pilule contre l'acné qui continue à être autorisée malgré les risques de thromboses.
Tous les vaccins et médicaments ont des effets secondaires. Ce que tu racontes n'a absolument aucun sens. Mais tu es dans un délire de société hygiéniste où tu crois et cherche le risque 0 partout, ce n'est donc pas étonnant.
Les vaccins comme exprimé précédemment sont en réalité l'un des produits les moins dangereux de toute la pharmacopée.Tu trouveras ici les données sur les effets secondaires des trois vaccins covid utilisés en Belgique:
https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... 19_du_18_0Voilà ce que ca dit:
"775 937 personnes ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19.
7 212 rapports d’effets indésirables ont été notifiés via le formulaire de notification en ligne pour les vaccins contre la COVID-19. Parmi ces rapports, 2 121 ont été traités et enregistrés dans la base de données européenne de pharmacovigilance EudraVigilance.
999 rapports sont graves. La grande majorité de ces rapports sont considérés comme graves en raison d'une incapacité de travail temporaire ou de l'impossibilité de quitter la maison à cause de la fièvre, de douleurs musculaires, d'un malaise et de réactions au point d'injection.
59 rapports sont des décès. Aucun lien de causalité formel avec un vaccin contre la COVID-19 n'a été établi à ce jour. Il n'y a pas de tableau clinique commun (situations médicales différentes) et les délais entre l'administration et le décès diffèrent.
Dans le cadre de l'analyse européenne, l'AFMPS rapporte que jusqu'au 17 mars 2021 à 10h, 11 cas de problèmes de coagulation du sang ont été rapportés en Belgique suite à la vaccination avec le vaccin AstraZeneca."
Les chiffres en détail
Aperçu cumulé du nombre de vaccinés et du nombre de notifications d'effets indésirables présumés en Belgique
Vaccin Vaccinés (au moins une dose)* au 15.03.2021 inclus
Comirnaty (Pfizer/BioNTech): 558 176
COVID-19 Vaccine Moderna (Moderna): 40 068
COVID-19 Vaccine AstraZeneca (AstraZeneca): 177 937
Notifications belges d’effets indésirables présumés** au 15.03.2021 inclus
Comirnaty (Pfizer/BioNTech): 3 794 sur 558 176 =
0.0067%COVID-19 Vaccine Moderna (Moderna): 649 sur 40068 =
0.016%COVID-19 Vaccine AstraZeneca (AstraZeneca): 2 769 sur 177 937 =
0.015%Moderna a autant d'effets secondaires en Belgique que AstraZeneca. Càd rien du tout au regard des vaccinés, on n'arrête pas Moderna pour autant.
Parmi les 2769 cas d'effets secondaires d'AZ en Belgique, seulement 11 cas de thromboses, càd sur 177937 personnes vaccinées avec AZ un ratio de thromboses, excuse moi du peu, de
0.000061%. Ca c'est un super médicament qui crée des embolies comme je n'en ai jamais vu (/sarcasme).
Et sur l'ensemble des trois vaccins 59 rapports de décès rapprochés qui restent non prouvés sur un total de 775 937 personnes qui ont reçu un vaccin =
0.000076%.Alors heureusement que tu n'es pas aux manettes pour décider de suspendre une campagne de vaccination sur base de ces probabilités immensément faibles.
Parce qu'on ne serait pas dans la merde pour arriver à être vaccinés un jour.
Je vois bien qu'on ne parle pas la même langue.
Non à part dans vos esprits malades la Belgique n'inocule pas de produits vaccinaux en risquant de tuer des gens et en ne prenant pas en compte un principe de précaution.
Là vous ne demandez pas un principe de précaution raisonnable, vous êtes dans l'irrationnel le plus complet parce qu'on vous monte le bourrichon et que vous ne prenez pas la peine d'analyser.
Soufflez un coup et redescendez de l'angoisse et de la panique pour recommencer à réfléchir correctement.