Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 19 Mars 2021 23:25

cypl a écrit :Bref, quel a été le résultat de cette communication genialissime ?
Les gens courent dans les centres ?

Car je veux bien qu'ils tâtonnent, mais au final il faut quand même de temps en temps avoir un résultat....

Comme je l'avais exprimé il y a plusieurs mois, les sondages donnaient initialement que 50% seulement des + jeunes étaient certains d'aller se faire vacciner...
J'ai vu que dans les pays type Norvège on a identifié une baisse de 5% des vaccinations suites aux infos sur AstraZeneca par rapport aux autres pays.
En Belgique à priori, très peu de refus. Mais on n'est pas encore sur les populations les plus jeunes...
Ils ont je crois dépasse le million de vaccins administrés en Belgique dont 300 000 2ème doses.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par cypl » 19 Mars 2021 23:38

https://www.dw.com/en/astrazeneca-germa ... a-56925550

"The discovery means that targeted treatment can be offered to those who suffer similar clotting, using a very common medication."

Quelle bande de cons, selon Gil il ne faut faire AUCUN discernement. Ceux qui y restent ne sera que perte et profi.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gil » 19 Mars 2021 23:54

cypl a écrit :https://www.dw.com/en/astrazeneca-german-team-discovers-thrombosis-trigger/a-56925550

"The discovery means that targeted treatment can be offered to those who suffer similar clotting, using a very common medication."

Quelle bande de cons, selon Gil il ne faut faire AUCUN discernement. Ceux qui y restent ne sera que perte et profi.

Et comme c'est extrêmement rare, ce que les stats montrent depuis le début, l'Allemagne a repris les vaccinations avec AZ.
Waw, super grave le truc.
Ca méritait vraiment tout ce foin.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 20 Mars 2021 00:09

Gil a écrit :
cypl a écrit :https://www.dw.com/en/astrazeneca-german-team-discovers-thrombosis-trigger/a-56925550

Et comme c'est extrêmement rare, ce que les stats montrent depuis le début, l'Allemagne a repris les vaccinations avec AZ.
Waw, super grave le truc.
Ca méritait vraiment tout ce foin.

1) un lien de cause à effet a été démontré
2) on sait maintenant précisément comment éviter la mort de la personne

(Tout ça encore au conditionnel)

Toi tu préfères qu'on les laisse tous mourir sciemment et systématiquement car morts ils n'attraperont forcément pas le covid [emoji38]

Après tout cela ne fait potentiellement que quelque milliers de personne à l'échelle européenne

Comme je n'arrête pas de le répéter tu n'as aucune empathie...Et encore moins la science infuse
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 20 Mars 2021 00:44

cypl a écrit :1) le lien de cause à effet a été démontré
2) on sait précisément comment éviter la mort de la personne

Toi tu préfères qu'on les laisse tous mourir sciemment et systématiquement car morts ils n'attraperont forcément pas le covid [emoji38]

Après tout cela ne fait potentiellement que quelque milliers de personne à l'échelle européenne

Comme je n'arrête pas de le répéter tu n'as aucune empathie...Et encore moins la science infuse

Ha, ce que tu peux être fatiguant.
Oui je n'ai pas la science infuse.
On pouvait faire exactement la même chose sans arrêter le vaccin et faire tout ce foin pour un arrêt de 4j qui n'a eu aucun intérêt parce qu'on savait très bien que c'était hyper rare au vu des statistiques qu'on avait déjà.
Crois bien que si c'était plus grave, on aurait arrêté un peu plus longtemps AstraZeneca.
Il n'y a pas de les "laisser tous mourir". Il y a eu quelques cas de morts suspectes, ce qui arrive tout le temps.
Mais comme tu n'as aucun sens de la mesure et que tu as mangé la propagande des chaînes d'infos, tu as l'impression que c'est la fin du monde.
En fait tu paniques juste pour ce dont on te parle et pour lequel on te fait paniquer. Et le reste qui est pire tu ne le vois pas parce qu'on ne t'en parle pas.

Il y a 10 000 morts de chutes par an en France, vas-tu suspendre la vente des échelles pendant quelques jours? Ou peut-être interdire les balcons?
2500 morts d'accidents de la route, tu supprimes la voiture?
10 000 morts par excès de médicaments? Et si on en suspendait la vente en attendant de voir?
Non parce que les chiffres sont un peu plus inquiétants, là il faut faire quelque chose.

Le ciblage émotionnel des chaînes d'infos pour manipuler les gens, c'est le BA-BA des écoles de comm. Le règne de l'émotion pour manipuler le quidam.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 20 Mars 2021 01:33

C'est toi qui te fatigues tout seul mon gars :-)
Tu dépenses ton énergie pour rien à essayer de me convaincre... De quoi au fait ?

En fait de rien, tu veux juste avoir raison [emoji38]

Sinon ton discours peut être aussi détestable que celui de Clear. Il est même parfaitement identique.

Ceux qui meurent devaient mourir, tant pis, on ne va pas tout arrêter, des gens meurent chaque jour, bla bla

Ici, au contraire d'une infection accidentelle, on peut l'éviter, évitons le.
On dirait presque que ça te fait chier qu'ils aient trouvé la "cause" et un moyen de l'éviter.

La Belgique va encore se déresponsabiliser en disant c'est pas notre faute, c'est les autres alors que "les autres", malgré la suspension de AZ devancent et continuent à devancer la Belgique sur la vaccination
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 20 Mars 2021 02:50

Je n'écris plus du tout pour toi. Je sais très bien que tu n'as pas d'autre solution que d'être obtus à ce stade de la conversation.
La je ne suis même plus au stade de croire que tu comprends ce que je dis.
Continue à croire qu'on évite pleins de morts en ayant arrêté pendant 4j AZ et en l'ayant repris parce qu'il était super dangereux.
On arrête la, tu ne comprends rien au bénéfice risque de l'utilisation de AZ face au covid.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 20 Mars 2021 08:36

Tu es d'une mauvaise foi crasse [emoji38]

Voila ce que je dit et redit depuis le début

cypl a écrit :Je ne casse pas du sucre sur un vaccin, je dis que dans le doute, il vaudrait mieux éviter de l'administrer (celui là) à des personnes reconnues à risque qui sont EUX plus susceptibles de faire une thrombose.. Principe de précaution simple, rassurant pour la TOUTE la population et les personnes concernées

Depuis, ils ont trouvé un lien de cause à effet avec une throbophilie rare et dans la foulée, un remède pour éviter le décès

Allez, bon week-end :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Rascar » 20 Mars 2021 10:47

Vouloir se faire vacciner est une chose, mais y arriver par l'inscription en est une autre :roll:
Déjà, une fois sur deux le code n'est pas reconnu sur le site :x
Et quand on veut accéder au 0800, "le temps d'attente est de + de 30 min'" :lol:
et puis autre chose...
Moi j'ai reçu le code sur mon gsm, mais mon épouse n'en a pas. Quid de recevoir son code ? D'aileurs si on le reçoit en fonction de son nom de famille le sien commence par une lettre alpha avant le mien.

EDITE: c'est résolu :) j'ai pu accéder au site après moulte essais. Faut croire que ça se presse au portillon.
La procédure est plutôt bien faite, et simple. Mais faut une imprimante.
Dernière édition par Rascar le 20 Mars 2021 17:06, édité 1 fois.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par tchiki » 20 Mars 2021 11:57

je comprends la nuance de l un et de l autre

ok benefice /risque d un vaccin
Je rejoins ceci dit l avis pertinent de cypl , quand il dit si on peut éviter de donner AZ a une personne qui a des soucis de santé du genre a faire des trombose ,mauvaise circulation dans annees antérieures et bien pour moi aussi cette personne aurait besoin d un autre vaccin que
Az.
Je ne suis pas antivax ,mais il est préférable d administrer un traitement plus safe qu un tratement où il y a eu quelques soucis chez des patients même si ce nombre de patients est minime par rapport au nombre de la population.

Quand une personne est en superbe santé ,avoir l un ou l l autre des vaccins ok passons c est moins discutable
mais si à la base ,la personne a différents soucis de santé et bien si j étais toubib ,je miserais sur tel vaccin et moins sur l autre (autre qui aurait rencontré plus d inconvénients de caillot,ou plus de désagréments )

Actuellement,je me demande si les autorités décident d administrer un vaccin juste vis a vis de l âge ou s ils tiennent compte des pathologies d un patient.J avais entendu ou lu qu ils demandeeraient aux mutuelles niveau du dossier du patient ,mais au fond est ce théorique ou faire croire que ... j en sais rien. Il est bon d avoir l avis de son médecin traitant ,bon moi j ai confiance au mien.

Ceci dit on peut tjrs avoir eu une superbe santé et puis tout à coup avec l âge rencontrer des soucis ( l âge est là et certaines choses se développent au fil du temps et des fois d une façon insidieuse) De l utilité de faire un bilan à partir d un certain âge )
Si on sent des symptômes ,ne pas se dire cela passera surtout s ils réapparaissent sur plusieurs mois .
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 20 Mars 2021 12:03

Rascar a écrit :Vouloir se faire vacciner est une chose, mais y arriver par l'inscription en est une autre :roll:
Déjà, une fois sur deux le code n'est pas reconnu sur le site :x
Et quand on veut accéder au 0800, "le temps d'attente est de + de 30 min'" :lol:
et puis autre chose...
Moi j'ai reçu le code sur mon gsm, mais mon épouse n'en a pas. Quid de recevoir son code ? D'aileurs si on le reçoit en fonction de son nom de famille le sien commence par une lettre alpha avant le mien.

Je n ai encore rien reçu car je ne suis pas prioritaire ni dans la tranche d âge,mais il est vrai que plusieurs personnes rencontrent des soucis et qu on leur aurait dit que c était du fait qu ils n ont pas les vaccins de stock que cela bug
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Gil » 20 Mars 2021 13:38

tchiki a écrit :Je ne suis pas antivax ,mais il est préférable d administrer un traitement plus safe qu un tratement où il y a eu quelques soucis chez des patients même si ce nombre de patients est minime par rapport au nombre de la population.

C'est ce que font les autorités une fois qu'elles ont connaissance des effets secondaires. Comme avec tous les médicaments d'ailleurs dont très peu sont jamais retirés du marché. Généralement on met ca sur les notices et ceux qui prennent ces médicaments sans lire ces dernières en sont pour leurs risques et périls.
Cela ne justifie pas l'arrêt d'une campagne de vaccination au regard du faible risque statistique face au vaccin, des risques engendrés par cet arrêt face au covid et des effets psychologiques que cela crée chez les gens en regard de la campagne de vaccination.

La mauvaise foi c'est d'être dans une sorte de débat où on dit que le gouvernement belge est prêt à accepter de tuer des gens plutôt que suspendre le vaccin. Qu'il n'y a pas assez d'empathie, etc.
Quelle blague de potache qui a envie de jouer sur la corde sensible parce qu'il n'a pas d'arguments.
On discute constamment du sexe des anges devant tous les groupes de pressions victimaires au lieu de rester à l'essentiel.
C'est le règne de l'émotion.
N'importe quoi.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 20 Mars 2021 14:27

Gil a écrit :Cela ne justifie pas l'arrêt d'une campagne de vaccination au regard du faible risque statistique face au vaccin

C'est toi qui veux apparemment arrêter toutes la campagne, aucun pays n'a arrêté sa campagne et je n'ai jamais parlé de ça
Le risque statistique tels que tu le présente est aussi débile que de dire qu'un personne de 85 ans a autant de chances de survie face au covid qu'une autre de 18 ans
Si tu distribues un repas contenant des cacahuètes à 100 personnes et que une est allergique, 1 seule crèvera peut-tête mais ses chances de crever en bouffant des cacahuètes étaient extrêmement plus élevées
Pourtant 99% n"ont pas eu de problèmes et ton unique conclusion c'est dire que manger c'est toujours mieux que de ne pas manger, tant pis si certains crèvent.

Gil a écrit :La mauvaise foi c'est d'être dans une sorte de débat où on dit que le gouvernement belge est prêt à accepter de tuer des gens plutôt que suspendre le vaccin. Qu'il n'y a pas assez d'empathie, etc.

TU n'as aucune empathie, nuance :)
C'est toi qui dis qu'il ne faut pas s'attarder à des détails et si certains crèvent, on dira que statistiquement c'est acceptable.
Heureusement que d'autres s'y sont attarder pour l'éviter à l'avenir et c'est certainement pas grâce à toi :)

Gil a écrit :Quelle blague de potache qui a envie de jouer sur la corde sensible parce qu'il n'a pas d'arguments

ton unique argument est purement statistique
Mon argumentent principal c'est que c'est évitable et qu'il est dans l'intérêt général que la population garde confiance plutôt que de paraître froid et calculateur (à tord ou à raison)
Pour toi il ne faudrait même pas se prendre la peine de mettre une contre indication sur la notice d'un médicament, ça risquerait d’effrayer le chaland :lol

Gil a écrit :On discute constamment du sexe des anges devant tous les groupes de pressions victimaires au lieu de rester à l'essentiel.

je me demande franchement ce qui est essentiel pour toi à part ton ego
Dernière édition par cypl le 20 Mars 2021 14:34, édité 1 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 20 Mars 2021 14:33

Tu es vraiment quelqu'un de malhonnête.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Rockie » 20 Mars 2021 16:14

Pas du tout, cypl n'est pas malhonnête. Mais tu fais partie de ceux qui ont longtemps fréquenté une école de santé publique francophone, qui n'était sans doute pas la meilleure de la francophonie (au sens du FDF).
Effectivement comme le dit cypl tes arguments sont purement statistiques; donc automatiquement discutables. Tu fais, et tu ne fais, que de la santé publique et encore, poussée à l'extrême. Certains ont bien le droit de faire de la santé 'non' publique.
Tes comparaisons avec d'autres produits ayant des effets secondaires (= la pilule contraceptive par exemple) n'engagent que toi, car cela revient à comparer des pommes et des poires; donc on oublie.
Et même si cette comparaison était valable, on en fait quoi ? Parce qu'un certain nombre de femmes 'accepte' des thromboses, il serait donc totalement logique et indiscutable que des gens acceptent un vaccin ayant des effets secondaires similaires ?? lol ...surtout qu'il y a 2 vaccins avec moins d'effets indésirables (le Moderna et le Pfizer).
Le plus malhonnête n'est pas celui qu'on pense.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Gil » 20 Mars 2021 17:47

Rockie a écrit :Pas du tout, cypl n'est pas malhonnête. Mais tu fais partie de ceux qui ont longtemps fréquenté une école de santé publique francophone, qui n'était sans doute pas la meilleure de la francophonie (au sens du FDF).
Effectivement comme le dit cypl tes arguments sont purement statistiques; donc automatiquement discutables. Tu fais, et tu ne fais, que de la santé publique et encore, poussée à l'extrême. Certains ont bien le droit de faire de la santé 'non' publique.
Tes comparaisons avec d'autres produits ayant des effets secondaires (= la pilule contraceptive par exemple) n'engagent que toi, car cela revient à comparer des pommes et des poires; donc on oublie.
Et même si cette comparaison était valable, on en fait quoi ? Parce qu'un certain nombre de femmes 'accepte' des thromboses, il serait donc totalement logique et indiscutable que des gens acceptent un vaccin ayant des effets secondaires similaires ?? lol ...surtout qu'il y a 2 vaccins avec moins d'effets indésirables (le Moderna et le Pfizer).
Le plus malhonnête n'est pas celui qu'on pense.

Ah si à ce stade je ne peux même plus dire qu'il ne comprend pas ce que je dis. Je peux dire qu'il est malhonnête.
Faire penser que j'ai dit qu'il ne fallait pas mettre des notices aux médicaments, c'est malhonnête.
Faire penser que c'est moi qui "veux apparemment arrêter toute la campagne", qu'aucun pays n'a arrêté sa campagne, c'est malhonnête.
Faire penser que j'ai dit qu'il ne s'agissait pas de prévenir les personnes à risque de thrombose, c'est encore une fois malhonnête.

Je ne sais pas ce que tu appelles une école de santé publique francophone ou quoi que ce soit et en quoi tu te permets de dire que j'ai fréquenté quoi que ce soit. En regard de quoi ? Une école de santé publique islandaise? Une école de santé publique sentimentale?
L'ennui c'est que vous parlez de sentiments et d'histoires individuelles et que cela n'a aucun intérêt pour définir la dangerosité des produits.
Je ne sais pas ce qu'est un argument "purement statistique donc automatiquement discutable". Ce sont encore des éléments de langage.
Je ne sais pas ce qu'est de la santé publique face à de la santé "non" publique. Ce sont encore des éléments de langage.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure d'autres médicaments qui créent des thromboses de la comparaison parce que cela ne vous convient pas. Au contraire, il y a d'autres médicaments qui créent beaucoup plus de thromboses que ne le fait le vaccin AZ et qui continuent à être commercialisés.
Et vous apprendrez que Bayer est attaqué en justice dans plusieurs pays devant les tribunaux pour ses pilules et que la plaignante en Suisse a déjà été déboutée pour la simple bonne raison que Bayer n'a menti nulle part sur son produit et qu'il s'agit toujours de bénéfice risque.
Il y a eu exactement la même polémique autour de la pilule Diane 35 de Bayer en France, c'est une pilule contre l'acné qui continue à être autorisée malgré les risques de thromboses.

Tous les vaccins et médicaments ont des effets secondaires. Ce que tu racontes n'a absolument aucun sens. Mais tu es dans un délire de société hygiéniste où tu crois et cherche le risque 0 partout, ce n'est donc pas étonnant.
Les vaccins comme exprimé précédemment sont en réalité l'un des produits les moins dangereux de toute la pharmacopée.
Tu trouveras ici les données sur les effets secondaires des trois vaccins covid utilisés en Belgique:
https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... 19_du_18_0
Voilà ce que ca dit:
"775 937 personnes ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19.
7 212 rapports d’effets indésirables ont été notifiés via le formulaire de notification en ligne pour les vaccins contre la COVID-19. Parmi ces rapports, 2 121 ont été traités et enregistrés dans la base de données européenne de pharmacovigilance EudraVigilance.
999 rapports sont graves. La grande majorité de ces rapports sont considérés comme graves en raison d'une incapacité de travail temporaire ou de l'impossibilité de quitter la maison à cause de la fièvre, de douleurs musculaires, d'un malaise et de réactions au point d'injection.
59 rapports sont des décès. Aucun lien de causalité formel avec un vaccin contre la COVID-19 n'a été établi à ce jour. Il n'y a pas de tableau clinique commun (situations médicales différentes) et les délais entre l'administration et le décès diffèrent.
Dans le cadre de l'analyse européenne, l'AFMPS rapporte que jusqu'au 17 mars 2021 à 10h, 11 cas de problèmes de coagulation du sang ont été rapportés en Belgique suite à la vaccination avec le vaccin AstraZeneca."

Les chiffres en détail

Aperçu cumulé du nombre de vaccinés et du nombre de notifications d'effets indésirables présumés en Belgique
Vaccin Vaccinés (au moins une dose)* au 15.03.2021 inclus
Comirnaty (Pfizer/BioNTech): 558 176
COVID-19 Vaccine Moderna (Moderna): 40 068
COVID-19 Vaccine AstraZeneca (AstraZeneca): 177 937

Notifications belges d’effets indésirables présumés** au 15.03.2021 inclus
Comirnaty (Pfizer/BioNTech): 3 794 sur 558 176 = 0.0067%
COVID-19 Vaccine Moderna (Moderna): 649 sur 40068 = 0.016%
COVID-19 Vaccine AstraZeneca (AstraZeneca): 2 769 sur 177 937 = 0.015%

Moderna a autant d'effets secondaires en Belgique que AstraZeneca. Càd rien du tout au regard des vaccinés, on n'arrête pas Moderna pour autant.
Parmi les 2769 cas d'effets secondaires d'AZ en Belgique, seulement 11 cas de thromboses, càd sur 177937 personnes vaccinées avec AZ un ratio de thromboses, excuse moi du peu, de 0.000061%. Ca c'est un super médicament qui crée des embolies comme je n'en ai jamais vu (/sarcasme).
Et sur l'ensemble des trois vaccins 59 rapports de décès rapprochés qui restent non prouvés sur un total de 775 937 personnes qui ont reçu un vaccin = 0.000076%.

Alors heureusement que tu n'es pas aux manettes pour décider de suspendre une campagne de vaccination sur base de ces probabilités immensément faibles.
Parce qu'on ne serait pas dans la merde pour arriver à être vaccinés un jour.
Je vois bien qu'on ne parle pas la même langue.
Non à part dans vos esprits malades la Belgique n'inocule pas de produits vaccinaux en risquant de tuer des gens et en ne prenant pas en compte un principe de précaution.
Là vous ne demandez pas un principe de précaution raisonnable, vous êtes dans l'irrationnel le plus complet parce qu'on vous monte le bourrichon et que vous ne prenez pas la peine d'analyser.
Soufflez un coup et redescendez de l'angoisse et de la panique pour recommencer à réfléchir correctement.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Rockie » 20 Mars 2021 19:12

Bel exemple de bouffée délirante... et pour ce qui est des 'éléments de langage' tu n'es pas vraiment le dernier à t'en servir... sans parler de ton très très petit complexe de supériorité.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par clear.be » 20 Mars 2021 19:50

Gil a écrit :Soufflez un coup et redescendez de l'angoisse et de la panique pour recommencer à réfléchir correctement.

ça c'est amusant comme phrase... on pourrait dire la même chose de cette sois disant pandémie... si les gens arrêtaient d'avoir peur et commencaient a réfléchir, ils ne se feraient pas injecter n'importe quoi dans le corps pour une maladie très très faiblement mortelle.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 20 Mars 2021 20:40

Gil a écrit :Les chiffres en détail

Alors là... Ton cas est encore plus grave que ce que je pensais [emoji38]
Les fractions et les pourcentages, c'est du niveau primaire je pense :smurf:
En plus de te faire passer pour un sociopathe...

Gil a écrit :Notifications belges d’effets indésirables présumés** au 15.03.2021 inclus
Comirnaty (Pfizer/BioNTech): 3 794 sur 558 176 = 0.0067%

= 0,68%

Gil a écrit :COVID-19 Vaccine Moderna (Moderna): 649 sur 40068 = 0.016%

=1,62%

Gil a écrit :COVID-19 Vaccine AstraZeneca (AstraZeneca): 2 769 sur 177 937 = 0.015%

=1,56%

Gil a écrit :Parmi les 2769 cas d'effets secondaires d'AZ en Belgique, seulement 11 cas de thromboses, càd sur 177937 personnes vaccinées avec AZ un ratio de thromboses, excuse moi du peu, de 0.000061%

=0,006%

Et si je reprend les 30 cas sur 5000000 annoncés au départ au niveau europeen ça fait 0,0006%.

On aurait donc 10x plus d'incidence en Belgique?

Ce qui est possible vu que les populations du Nord sont plus sujets à la trombophilie

Mais ca me paraît beaucoup. Les chiffres ne doivent pas parler de la même chose

Gil a écrit :Et sur l'ensemble des trois vaccins 59 rapports de décès rapprochés qui restent non prouvés sur un total de 775 937 personnes qui ont reçu un vaccin = 0.000076%.

= 0,008%
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 20 Mars 2021 21:22

J'ai simplement oublié de refaire mon x100. Tout le monde le constatera.
Ca ne change rien.
Ca fait des effets indésirables et pas graves la plupart du temps pour 6 personne sur 1000 avec Pfizer. Pour 16 personnes 1000 avec Moderna et 15 personnes pour 1000 avec AstraZeneca.
Avec 0,006% de tromboses sur AZ, càd 6 cas de thromboses tous les 100 000 vaccinés, 60 cas potentiels tous les millions de vaccinés avec AZ. Alors que les maladies de l'appareil circulatoire sont la 1ère cause de mortalité en Belgique et emportent naturellement 30 000 personnes par an. Que le covid a 20 000 décès à son actif sur 1 an au vu de la surmortalité du pays.
C'est rien du tout 6 cas sur 100 000 (non pas obligatoirement des morts, juste des cas graves à gérer en urgence).
Sur la population belge de 11,4 million d'habitants c'est un potentiel de 500-600 personnes à risque de thromboses avec le vaccin par rapport à un pool de 2.5 millions de personnes de + de 65 ans qui sont super sensibles au covid.
Et ca se prévient si nécessaire.
Entre les 2 c'est vite choisi.

Mais tu n'as rien à dire sur le fond du raisonnement, de toute façon.
C'est bien, t'as trouvé l'erreur sur le x100.
Gil
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage