Elle qui est parano point de vue effets secondaires et tout ça, je me réjouis d'avoir son feedback...

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
himitsu2013 a écrit :Entre temps on risque de se retrouver avec les vaccins Russes et Chinois au train ou vont les choses.
Alors les vaccins occidentaux je ne voulais déjà pas trop, mais ces autres vaccins, je ne suis vraiment pas tranquille.
Entre temps pour ceux qui se feront piquer, je me demande s'ils pourront choisir le vaccin ou si ce sera selon la disponibilité?
Gil a écrit :Le vrai danger est que les vaccins Pfizer/Moderna sont basés exclusivement sur la protéine Spike, ce qui est très spécifique. Alors qu'AstraZeneca lui c'est l'ensemble du virus.
TC a écrit :Ah ben tu vois, on a une vision très opposée... Tous les variant de virus ont cette protéine spike... donc les vaccins ARN te protège aussi contre les variants (d'où cette efficacité de +90%. et si le virus modifie cette configuration, elle sera moins efficace pour s'accrocher à l'humain.
Par contre, le vaccin astra-zeneca te protège contre une souche de virus mais pas forcément contre tous les variants (d'où une efficacité réduite de 70%)
fatmarcel a écrit :J'ai peine à imaginer la chance que j'ai de fréquenter ce forum. Rempli de grands spécialistes virologues.
fatmarcel a écrit :J'ai peine à imaginer la chance que j'ai de fréquenter ce forum. Rempli de grands spécialistes virologues.
Gil a écrit :Au lieu de faire vos petits mots d'esprit en vous croyant très malins, écoutez peut-être un virologue qui en parle tiens.
Raoult a dit précisément la même chose sur le vaccin Pfizer/Moderna uniquement basé sur Spike.
A partir de 12:40
https://www.youtube.com/watch?v=fW_yIhxVU_0&t=3s
citro a écrit :fatmarcel a écrit :J'ai peine à imaginer la chance que j'ai de fréquenter ce forum. Rempli de grands spécialistes virologues.
Oui, et encore mieux : certains sont spécialistes dans de nombreux domaines, parfois très différents les uns des autres !
On ne sait pas la chance qu'on a de pouvoir lire leurs avis, gratuitement.
cruzario a écrit :La 2ème vague était déjà là avant la fermeture de l'horeca.
Les chiffres se sont stabilisés puis ont diminué après la fermeture de l'horeca.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit