polka a écrit :Une coquille à éviter quand on écrit le mot coquille est d'oublier la lettre Q.
Sur ce bon mot, c'est l'heure de l'apéro

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
polka a écrit :Une coquille à éviter quand on écrit le mot coquille est d'oublier la lettre Q.
Gil a écrit :Et on nous dit qu'il fonctionne aussi sur les personnes âgées.
Donc tu ne comprends toujours pas le principe de la couverture vaccinale qui empêche indirectement à terme la transmission d'une maladie. Pourtant c'est précisément cet arrêt de transmission dont tu n'arrêtes pas de me parler depuis le début.
Bon tant pis.
psyko a écrit :Que ça limite la saturation des milieux de soins en ayant beaucoup moins de patients développant des formes grave, là ça va je le comprends; mais niveau propagation à proprement parler, j'ai un peu de mal à voir le rapport.
Altar a écrit :Oui donc on va le rendre obligatoire ce vaccin, qu'on arrête de se voiler la face !
cypl a écrit :Pas de symptômes, test négatif (PCR) et/ou positif (serologique) pourraient être les conditions pour pouvoir passer la frontière.
Plus tard, la vaccination pourrais être aussi une condition.
cypl a écrit :Je suis prêt à parier un billet que ce sera aussi un clause d'exclusion pour les assurances
cypl a écrit :Altar a écrit :Oui donc on va le rendre obligatoire ce vaccin, qu'on arrête de se voiler la face !
Je ne sais pas qui se voile la face, j'en ai parlé déjà en mai
psyko a écrit :Et on en reviens à ta question de savoir pourquoi en 10 ans ils ont pas été foutu de faire un vaccin ARNm pour cette maladie et là miracle en 6 mois on fait un vaccin de ce type safe pour une souche de maladie que l'on viens à peine de découvrir.
psyko a écrit :Ce qui est limite pire car au final on pourra dire que c'est le choix de chacun pour ne pas assumer d'éventuels problème ultérieurement (c'est pas notre faute c'est vous qui avez choisi de le faire)...
psyko a écrit :Biffez la mention inutile
EHPAD, vaccination pas obligatoire? Pas vraiment :
Ils ont demandé son consentement à ma mère de 90 ans, et elle a refusé.
Ils lui ont signifié qu'alors interdictions:
De se rendre au réfectoire commun, ni aux animations communes, de se promener dans les couloirs, d'avoir tout contact avec les autres résidents même avec les gestes barrières.
Mais dans leur grand bonté ils lui reposeront la question en fin de semaine pour lui laisser le temps de réfléchir et ma mère m'a dit qu'elle acceptera la vaccination à contre coeur pour ne pas être La Pestiférée à l'insu de son plein gré.
Elle est pas belle, la fin de vie?
Altar a écrit :https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-l-espagne-tiendra-un-registre-des-personnes-qui-refusent-la-vaccination-28-12-2020-8416415.php
https://www.lesoir.be/346222/article/2020-12-30/coronavirus-chaque-belge-pourrait-recevoir-un-certificat-de-vaccination
Oui donc on va le rendre obligatoire ce vaccin, qu'on arrête de se voiler la face !
Selon votre destination et les conditions de votre voyage : confort ou trip "hors sentiers battus", certains vaccins sont vivement recommandés, d'autres obligatoires.
psyko a écrit :Par contre je serait ravi de savoir ce qu'implique ce consentement? pour le meilleur et pour le pire (et surtout pour votre pomme en cas de souci)?
jibi049 a écrit :Ce ne serait pas la première fois...
psyko a écrit :Déjà si tu vas dans une partie de l'Afrique (c'était le cas pour moi p.e au Gabon), la fièvre jaune est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire.
Altar a écrit :Le premier vaccin contre la fière jaune date des années 1930...
Je pense qu'on a assez de recul et de données à ce sujet pour pouvoir le rendre obligatoire sans prendre trop de risques.
psyko a écrit :Ps : visiblement ce n'est pas le cas des médocs qui sont soumis à des contrôles plus stricts (car oui ce n'est pas le même procédé, les vaccins n'étant pas considéré comme des médicaments - puisque ce n'est effectivement pas le cas).
psyko a écrit :Du coup c'est là que je ne capte pas (je ne réfute pas l'argument, juste que je ne comprends pas la logique).
Si le vaccin (et ça c'est confirmé) n'empêche pas la transmission à titre individuel mais protège l'individu de développer ultérieurement une forme plus grave (en le préparant à une future contamination par une autre personne).
Comment en vaccinant 70% tu arrive à stopper cette propagation si le dit vaccin ne l'empêche pas à titre individuel ? car c'est bien là l'idée de la couverture vaccinale, vacciner suffisamment d'individus pour éradiquer la maladie (et ça implique empêcher la propagation)?
Que ça limite la saturation des milieux de soins en ayant beaucoup moins de patients développant des formes grave, là ça va je le comprends; mais niveau propagation à proprement parler, j'ai un peu de mal à voir le rapport.
Une personne atteinte du Covid-19 est contagieuse 2 à 3 jours avant l'apparition des symptômes et jusqu'à 8 jours après
Les premiers objectifs du programme de vaccination contre le Sars-Cov-2 seront de réduire la morbi-mortalité attribuable à la maladie (hospitalisations, admissions en soins intensifs et décès) et de maintenir les activités essentielles du pays, particulièrement celles du système de santé pendant l’épidémie.
Pour que la stratégie vaccinale vise le contrôle de l’épidémie, il est nécessaire d’attendre que les études établissent la preuve que les vaccins ont une efficacité possible sur la transmission du virus et que la disponibilité des vaccins soit suffisante.
psyko a écrit :Donc à ce jour, on a bien aucune étude qui prouve que le vaccin permettrait de limiter la transmission, il a été dans un premier temps mis au point pour éviter les formes grave et donc le nombre de décès.
Ceux qui voyagent pour le boulot (et respectent les gestes barrières scrupuleusement) pourront donc plus facilement éviter la quarantaine.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : bugs24