Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 28 Déc 2020 21:38

polka a écrit :
Gil a écrit :Le graphe montre bien qu'il y a une surmortalité exceptionnelle par rapport à 2019 sur les 85+ : +9000.

>>autant de pensions en moins à payer, non?!

Bah oui -10 000 pensions en plus par rapport à une année normale, change rien...
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par polka » 28 Déc 2020 21:47

(tenons compte des soins de santé non dépensés): 10.000 pensions X 30.000 euros par an = 300.000.000 d'euros par an pendant +-8/10 ans.
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par psyko » 28 Déc 2020 22:45

Et combien de dizaines voir centaines de milliard à coûté ce bordel ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par polka » 28 Déc 2020 23:58

rien ou peu de chose car on emprunte à taux négatif (lol juste pour détendre l’atmosphère....)
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Gil » 29 Déc 2020 01:15

300 millions càd rien du tout, c'est encore plus faible que le chiffre que vous avanciez dans l'autre post.
L'économie belge par contre se casse toujours la gueule :666:
Gil
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 29 Déc 2020 01:36

Et on parlait de baby boom dans l'autre topic... Que ce soit dans mes contacts ou ceux de ma compagne, il pleut des gosses. :lol:
jibi049

Message par head1412 » 29 Déc 2020 01:39

Sinon, qui peut me dire l'utilité de vacciner une personne âgée de 102 ans?

Un test grandeur nature?
head1412
Habitué
Habitué

Message(s) : 306

Message par Gil » 29 Déc 2020 01:53

psyko a écrit :Et combien de dizaines voir centaines de milliard à coûté ce bordel ?

40/50 milliards de recettes perdues rien que cette année, càd 10% max de PIB (déficit +7.5% à +10%), ce qui va seulement se voir sur les avertissements extrait de rôle de l'année prochaine
+ coût chômage corona
+ coût soins de santé (1.5 millions /jour rien que pour les tests)
+ chômage de masse donc une montée prévisible de toutes les dépenses automatiques, càd allocations sociales diverses et variées dans les prochaines années.
+ dette prévue à 115% du PIB

C'est bien simple, le Bureau du Plan indiquait qu'on reviendrait peut-être à l'état économique de 2019 à l"horizon 2025.
S'il n'y a pas de gros plan de relance type de celui des 900 milliards de dollars au US on est dans la mouise.
Pour l'instant en Belgique on est sur un modèle de 5 milliards européens + 20/25 milliards d'euros supplémentaires envisagés.
En proportion c'est à peu près identique en rapport au PIB par rapport au plan US, il faut voir comment ce sera mis en place et utilisé...
Dernière édition par Gil le 29 Déc 2020 01:57, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 29 Déc 2020 01:53

head1412 a écrit :Sinon, qui peut me dire l'utilité de vacciner une personne âgée de 102 ans?

Espérer qu'elle atteigne les 103 ans :smurf:

head1412 a écrit :Un test grandeur nature?

J'en sais rien mais je serai quand même bien curieux de savoir si la réaction immunitaire a bien eu lieu et créer des anticorps.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gil » 29 Déc 2020 02:00

head1412 a écrit :Sinon, qui peut me dire l'utilité de vacciner une personne âgée de 102 ans?

Un test grandeur nature?

Ah mais c'est pas du tout ca.
La nomenklatura on lui dit tovaritch tu commences par vacciner les + âgés.
Alors elle commence par vacciner les + âgés!
Gil
Acharné
Acharné

Message par head1412 » 29 Déc 2020 02:31

Gil a écrit :

Un test grandeur nature?

Depuis que tu interviens sur ce sujet, je t’ai lu, tu as l’air d’être un pro vaccin et je respecte cela.

Mais dis moi l’intérêt, scientifique, moral, ou encore simplement intellectuel, de vacciner des personnes en fin de vie?

J’en trouve aucuns, et ce qui me choque le plus, c’est que tous mes résidents sont prêts à se faire vacciner, car les médecins, les familles, ou les médias, leur ont fait comprendre que le vaccin était synonyme de liberté!

J’attends ta synthèse sur l’intérêt et la justification, de vacciner des personnes de plus de 85 ans.

Ps: je sais plus ou moins déjà ta réponse, mais ces personnes âgées, sont bel et bien des cobayes! Que tu le veuilles ou non, on leur vend un « rêve » , qui ne sera qu’utopique!
head1412
Habitué
Habitué

Message(s) : 306

Message par psyko » 29 Déc 2020 08:30

Gil a écrit :
psyko a écrit :Et combien de dizaines voir centaines de milliard à coûté ce bordel ?

40/50 milliards de recettes perdues rien que cette année, càd 10% max de PIB (déficit +7.5% à +10%), ce qui va seulement se voir sur les avertissements extrait de rôle de l'année prochaine
+ coût chômage corona
+ coût soins de santé (1.5 millions /jour rien que pour les tests)
+ chômage de masse donc une montée prévisible de toutes les dépenses automatiques, càd allocations sociales diverses et variées dans les prochaines années.
+ dette prévue à 115% du PIB

C'est bien simple, le Bureau du Plan indiquait qu'on reviendrait peut-être à l'état économique de 2019 à l"horizon 2025.
S'il n'y a pas de gros plan de relance type de celui des 900 milliards de dollars au US on est dans la mouise.
Pour l'instant en Belgique on est sur un modèle de 5 milliards européens + 20/25 milliards d'euros supplémentaires envisagés.
En proportion c'est à peu près identique en rapport au PIB par rapport au plan US, il faut voir comment ce sera mis en place et utilisé...

Déjà 200 à 300 millions pour les doses de vaccins pour 70% de la population (si les enchères ne montent pas face à la demande).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par TC » 29 Déc 2020 09:49

head1412 a écrit :
Gil a écrit :

Un test grandeur nature?

Depuis que tu interviens sur ce sujet, je t’ai lu, tu as l’air d’être un pro vaccin et je respecte cela.

Mais dis moi l’intérêt, scientifique, moral, ou encore simplement intellectuel, de vacciner des personnes en fin de vie?

J’en trouve aucuns, et ce qui me choque le plus, c’est que tous mes résidents sont prêts à se faire vacciner, car les médecins, les familles, ou les médias, leur ont fait comprendre que le vaccin était synonyme de liberté!

J’attends ta synthèse sur l’intérêt et la justification, de vacciner des personnes de plus de 85 ans.

Ps: je sais plus ou moins déjà ta réponse, mais ces personnes âgées, sont bel et bien des cobayes! Que tu le veuilles ou non, on leur vend un « rêve » , qui ne sera qu’utopique!

Tu le dis toi-même... Ce sont des cobayes... Ca les arranges plutot bien de commencer la vaccination (euh pardon, le test grandeur nature) par des personnes en fin de vie...

J'ai vu le reportage hier à la télé... L'infirmière (un peu conne) qui lui dit "Avec ce vaccin, vous allez pouvoir retrouver votre vie d'avant." Et la femme de 102 ans qui lui répond "Je ne retrouverais jamais ma vie d'avant..." Au moins, elle a encore toute sa tête...

Mais par contre, à choisir, je préfère mourir d'une crise cardiaque que du covid...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cypl » 29 Déc 2020 09:56

psyko a écrit :Déjà 200 à 300 millions pour les doses de vaccins pour 70% de la population (si les enchères ne montent pas face à la demande).

Tout le monde aime se focaliser sur le prix des vaccins mais calcule un peu ce que coûtent environs 7 millions de tests PCR déjà effectués jusqu'à présent.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par psyko » 29 Déc 2020 09:58

Je pense qu'à peu près tout le monde de censé à choisir préfère mourir d'un truc net que de souffrir pendant des semaines vois mois ou années 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 29 Déc 2020 10:00

cypl a écrit :
psyko a écrit :Déjà 200 à 300 millions pour les doses de vaccins pour 70% de la population (si les enchères ne montent pas face à la demande).

Tout le monde aime se focaliser sur le prix des vaccins mais calcule un peu ce que coûtent environs 7 millions de tests PCR déjà effectués jusqu'à présent.

Beaucoup (trop) pour probablement moins de résultat vu leur fiabilité :wink:

C'est juste que ça s'ajoute à l'enveloppe mais c'est effectivement pas grand chose en comparaison des tests ou simplement des factures des séjours à l'hôpital à charge des différentes mutuelles/patients.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 29 Déc 2020 13:52

head1412 a écrit :Depuis que tu interviens sur ce sujet, je t’ai lu, tu as l’air d’être un pro vaccin et je respecte cela.

Pas d'intérêt énorme à + de 85 ans. Mais si c'est la seule manière d'éviter qu'ils tombent comme des mouches, pas étonnant que le système aille dans cette direction. Après c'est l'histoire de la nomenklatura en Belgique, vraiment, en France le premier vaccién avait 78 ans, pas 102 ans...
Ceci dit il y a 150 000 seniors dans les maisons de retraite en Belgique qui représentent 1p de +85 ans sur 8 et 1p de +65 ans sur 15 parmi la population des seniors. Les + 85 ans en tant que tels représentent une toute petite partie des seniors en Belgique faut-il le rappeler.
Donc beaucoup beaucoup de gens beaucoup plus jeunes sont aussi dans les maisons de retraite et surtout en dehors. Et la couverture vaccinale après +65 ans, ce n'est pas nouveau de même que la détection massive de toutes les pathologies.
Et comme on tombe sur des 25-45 ans à tire-larigot qui ont complètement oublié que la vaccination sauve des vies plutôt que créer des maladies et qui refusent de se faire vacciner sous des prétextes fallacieux, y compris parmi les personnels des maisons de retraite, on fait quoi?
On attend que ca se passe?
On a vu ce que ca a donné dans les maisons de retraite depuis le début de l'épidémie. L'échec. Un vrai désastre.

Ce qui me choque en premier lieu c'est plutôt que la jeunesse de 2020 soit massivement anti-vaccin, càd une bande d'ignares qui a 0 connaissance historique et qui veut changer le monde en permanence en n'ayant même aucune connaissance de ce qu'elle veut changer.
Et on arrive à quoi avec ça ? A la réapparition de maladies disparues comme la rougeole parce que les parents ne sont pas fichus de faire vacciner leurs enfants.
On voit même la réapparition du scorbut des marins parce que les gens sont tellement benêts qu'ils ne mangent plus de fruits et légumes :666:
Lent déclin intellectuel occidental!
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 29 Déc 2020 14:19

Plus globalement, on vit en 2020 dans un pays qui est capable de criminaliser l'espace privé, ce qui ne sert strictement à rien d'un point de vue épidémique puisqu'aucun moyen à grande échelle de faire respecter les mesures imposées de toute façon. Mais qui est bien incapable de lancer une obligation vaccinale prioritaire des personnels des maisons de retraite (qui forcément ont leur vie à l'extérieur de l'établissement) alors que seul le vaccin ou le testing/quarantaine sont capables d'arrêter l'épidémie et on le sait depuis longtemps.
Pays de malades mentaux.
Gil
Acharné
Acharné

Message par max » 29 Déc 2020 14:27

Gil a écrit :Ce qui me choque en premier lieu c'est plutôt que la jeunesse de 2020 soit massivement anti-vaccin

Sources ?
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Gil » 29 Déc 2020 14:34

Gil
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage