Accès forum Proximus impossible

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Accès forum Proximus impossible

Message par shadowking001 » 08 Déc 2020 13:43

Bonjour plusieurs mois (voire années) que je consulte le forum officiel Proximus.
Plusieurs fois j'ai essayé de m'y connecter, sans succès, je tourne totalement en rond.

Visiblement il n'y a pas d'inscription possible au sens classique du terme, comme la plupart des forums.
Donc soit je me connecte avec un identifiant et un mot de passe, ce qui présuppose visiblement que j'ai un compte existant, j'imagine hérité d'une ancienne version du forum, ce qui n'est pas mon cas.
Soit je me connecte avec MyProximus (sur une page en http au passage, bonjour la sécurité) et j'arrive irrémédiablement à ceci :

Image

J'ai vérifié que ce n'était pas un adblock quelconque (même procédure via laptop connecté à un smartphone en 4G avec point d'accès activé).

Qu'à cela ne tienne, il y a une adresse mail indiquée, j'envoie un mail : résultat je reçois une réponse comme quoi il y a un problème pour délivrer le message, erreur classique quand l'adresse mail n'est plus fonctionnelle. Par acquis de conscience, j'ai quand même tenté d'écrire un mail depuis un smartphone en 4G, même résultat évidemment.

J'ai tenté d'appeler le support il y a quelques mois, on m'a proposé de ... changer ma box :D :D :smurf:
Je crois que c'est la première fois que je raccrochais au nez de quelqu'un. :angryfire:

Bref, soit ce forum est un lieu de discussion très select et n'est pas accessible au commun des mortels, soit il y a quand même un sacré problème. Que me conseilleriez-vous ? Je sais que certains des plus actifs ici sont très présents aussi sur le forum Proximus, si vous avez une idée lumineuse, je suis à court moi.
shadowking001
Membre
Membre

Message(s) : 83

Re: Accès forum Proximus impossible

Message par solitaire2511 » 08 Déc 2020 13:51

Salut, je viens de me connecté sur le forum ici : https://fr.forum.proximus.be/
Je me connecte avec "My Proximus" et tout se passe bien.
(j'ai accepté aussi tous les cookies)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par shadowking001 » 08 Déc 2020 15:41

Quelque soit le smartphone ou périphérique que j'utilise, j'ai la même erreur.
4G, mon Wifi, le Wifi de mes beaux-parents.

Un problème avec le compte MyProximus alors ?

Sans aucun bloqueur de pub (et en ayant aussi accepté tous les cookies), ce que me donne la console Chrome quand j'essaie de me connecter via MyProximus et que j'arrive sur la page d'erreur (Edge me donne sensiblement pareil) :

Image

Je ne m'y connais pas trop en programmation web mais l'erreur 500 m'interpelle plus que le reste.
shadowking001
Membre
Membre

Message par prozacd70 » 08 Déc 2020 21:39

Je viens de me connecter avec le lien de "solitaire2511",sans problème..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par shadowking001 » 08 Déc 2020 21:49

Alors, je viens de tester avec le compte d'un ami, ça marche sans le moindre problème...

Donc le souci vient du compte MyProximus, mais alors comment débugger ça ... Du coup je vais utiliser son compte pour poser la question sur le forum. :P
shadowking001
Membre
Membre

Message par prozacd70 » 08 Déc 2020 21:54

shadowking001 a écrit :Alors, je viens de tester avec le compte d'un ami, ça marche sans le moindre problème...

Donc le souci vient du compte MyProximus, mais alors comment débugger ça ... Du coup je vais utiliser son compte pour poser la question sur le forum. :P

Je viens d'aller voir sur le forum et manifestement tu n'est pas le seul .Pas vu de résolutions.. :roll:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par jibi049 » 09 Déc 2020 11:09

Cela fonctionne aussi chez moi
jibi049

Message par shadowking001 » 09 Déc 2020 13:16

J'ai posté un message sur le forum avec le compte qui fonctionne, on verra bien !
Si j'ai une réponse je ferai un feedback.
shadowking001
Membre
Membre

Retour vers Proximus (Internet)