[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par biquet100 » 17 Nov 2020 00:00

yan a écrit :vu qu'il n'est plus possible d'acheter un V7, il est loué et probablement assigné à ton propriétaire. Demande à l'acheter de le désassigner de sa ligne (si c'est possible pour un V7) c'est ta seule chance de le faire fonctionner.

C'est ce que je vais essayer de faire ;)

csam a écrit :À la limite tu es receleur.

----
C.S.

ça va faire avancé le problème ce commentaire...
biquet100
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par csam » 17 Nov 2020 00:19

Si Proximus connaît la mac adress de ta box et l'a assignée à une ligne tu ne sauras rien faire. Seul Proximus peut changer quelque chose.

----
C.S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par mackguil » 17 Nov 2020 10:58

biquet100 a écrit :
csam a écrit :À la limite tu es receleur.

----
C.S.

ça va faire avancé le problème ce commentaire...

Il est bon de le préciser, car après si problème (recèle ou désactivation par PXS), ça évitera de revenir chouiner sur le forum.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par jibi049 » 17 Nov 2020 12:18

Le problème est qu'être en possession d'un décodeur loué par une autre personne n'est tout simplement pas permis, comme le fait de revendre ou donner ledit matériel.
En prêtant brièvement mon précédent V5 à un ami pour qu'il puisse tester chez lui (son décodeur était mort) ils nous ont rappelé à l'ordre quand ils ont dû lui activer sur sa ligne...
Après comme on avait bien expliqué la situation et que c'était temporaire ils ont été assez sympas de le faire. J'ai ensuite rendu mon décodeur le jour après :)
jibi049

Message par csam » 17 Nov 2020 12:25

Je suppose que c'est marqué dans les conditions générales de vente ou sur le contrat.
Pour notre intervenant le mieux est d'annuler la vente et de se faire rembourser en signalant au vendeur l'impossibilité de vente de cet appareil.
----
C.S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par biquet100 » 17 Nov 2020 19:55

Voila, le problème est résolu.

Par contre j'ai déjà rebranché le V4, l'image est bien plus belle sur celui ci!!!
biquet100
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par solitaire2511 » 18 Nov 2020 15:33

biquet100 a écrit :Par contre j'ai déjà rebranché le V4, l'image est bien plus belle sur celui ci!!!

Je confirme, sur le V7 l'image manque cruellement de couleur... parait que c'est le HDR
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par Dindon » 18 Nov 2020 15:39

Pour ma part, j’ai forcé dans la box du 1080p. ..... jusqu’au prochain reboot....
J’ai vraiment l’impression d’avoir un contraste plus raisonnable et une meilleure netteté d’image.
Ma TV est une samsung Qled entree de gamme. QE55Q64T.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par TL7800 » 18 Nov 2020 15:40

solitaire2511 a écrit :Je confirme, sur le V7 l'image manque cruellement de couleur... parait que c'est le HDR

J'avais le même problème avec ma TV 4K Sony, j'ai mis le décodeur en 1080p et plus de problème (ce n'est pas encore au niveau du V5, mais c'est plus regardable) :)
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par brebis » 18 Nov 2020 19:38

TL7800 a écrit :
solitaire2511 a écrit :Je confirme, sur le V7 l'image manque cruellement de couleur... parait que c'est le HDR

J'avais le même problème avec ma TV 4K Sony, j'ai mis le décodeur en 1080p et plus de problème (ce n'est pas encore au niveau du V5, mais c'est plus regardable) :)
C'est par rapport à la résolution maximale du V7 (2160p) que tu dis ça ? L'image serait meilleure en "seulement" 1080p ? Notamment au niveau de la netteté de l'image (plus nette en 1080p qu'en 2160p) ?

Je n'ai pas encore de TV UHD/4K mais étant possesseur du V7 (bêta-testeur du V7, pour ça que je l'ai), ça m'inquiète quelque peu... tout comme ce mode HDR qui ne se désactive pas : ça donne quoi exactement comme problème d'image, ce HDR "forcé" : contraste trop prononcé, couleurs trop vives ou délavées ? Y aurait-il moyen que quelqu'un poste des captures d'écran de leur TV UHD/4K avec le V7 et avec un autre décodeur PXS pour que je me rende un peu compte du problème que ça fait ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par titi70 » 19 Nov 2020 08:34

La différence ente l' UHD et la HD est que la colorimétrie est différente (BT 2020 contre Rec 709) autrement dit, la manière dont les couleurs sont encodées.
J'avais le même problème avec le v6 sur un seul téléviseur lorsqu'il était réglé en 2160: l'image était pâle, avec par exemple des rouges qui devenaient orange... (le v6 ne supporte pas le HDR)
Le HDR forcé est une autre source de problème (mais en principe le HDR est aussi actif en HD) qui chez moi exagère les contrastes (les chemises blanches sont quasi fluorescentes par exemple) mais l'effet semble dépendre du type de téléviseur.
titi70
Habitué
Habitué

Message(s) : 478

Message par Cheezou » 19 Nov 2020 19:10

Moi aussi je pense sérieusement remettre la V5 dans le salon... La V7 est vraiment pas top..., j'ai souvent des problèmes de décalages son dans les enregistrement et programme différés...
De plus Amazon Prime à disparu du jour au lendemain.
Et la cerise sur la gâteau la télécommande ne fonctionne pas au niveau de l'infrarouge alors qu'avec la V5 aucun soucis...

Vivement une mise à jour.
Proximus Flex+ (75/25, b-box 3v+, V7, V5,Wifi Booster)
Cheezou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par solitaire2511 » 19 Nov 2020 19:13

TL7800 a écrit :

C'est une Sony 4K que je possède justement, je regarde ça tantôt en rentrant :D

brebis a écrit : ça donne quoi exactement comme problème d'image, ce HDR "forcé" : contraste trop prononcé, couleurs trop vives ou délavées ?

Comme dit précédemment, ça manque de couleurs, en fait les couleurs sont fades/pales pour décrire ça autrement.
Si je vais plus loin je dirais que le ton des couleurs est différents (impression personnelle)
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par solitaire2511 » 19 Nov 2020 19:39

TL7800 a écrit :
solitaire2511 a écrit :J'avais le même problème avec ma TV 4K Sony, j'ai mis le décodeur en 1080p et plus de problème (ce n'est pas encore au niveau du V5, mais c'est plus regardable) :)

C'est une Sony 4K que je possède justement, je regarde ça tantôt en rentrant :D

Question : il propose 60, 50, 30 et 24 ou 25 (plus certain ?)
Idéalement serait de monter au max, à 60 fps non ?
Quand je joue ou plus il y a de fps au plus c'est fluide, cependant j'ai lu aussi que le 30 était privilégié pour les films ?

Si qqun qui s'y connaît peux regarder ici : https://www.sony.fr/electronics/support ... ifications (c'est les caractéristiques de ma TV)
Je vois qu'il parle de "amélioration de mouvements" et ils disent 50 Hz en natif, donc je ferais mieux de regler le décodeur en 1080p50 dans ce cas là ?

Merci pour vos explications :wink:
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 19 Nov 2020 20:26

Je ne sais pas ce qui est le meilleur mais j’ai mis 1080p50 et c’est déjà mieux...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par zepatko » 19 Nov 2020 20:38

Moi aussi je possède une télé Sony 4K (relativement haut de gamme), et perso je n'ai AUCUN souci d'affichage avec le V7.
Et concernant le problème de HDR, je pense que ceux qui ont un souci, c'est parce que le mode HDR est mal réglé sur leur télé, car honnêtement chez moi les couleurs sont vraiment nickel avec le V7.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Dindon » 19 Nov 2020 20:45

Je pense que tu as raison. J’ai constaté que mon profil de couleur est différent. Il doit probablement être régler.
On a la possibilité de régler uniquement pour une source... je vais essayer..
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par titi70 » 19 Nov 2020 20:59

Les réglages HDR sont communs à toutes les sources sur mon téléviseur, et donnent une image parfaite sur Blu Ray 4K et Apple TV. Je ne vois pas pourquoi il faudrait toucher aux réglages pour s'adapter aux caprices du v7, qui n'a absolument aucune raison de sortir du HDR sur les sources qui ne le sont pas.

En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, le plus ne veux pas dire le mieux. Il faut utiliser un taux qui correspond à la source, soit 50 pour les chaînes TV. Pour les films sur Netflix, Disney+, ça devrait être 24p, mais le décodeur ne commute pas automatiquement.
titi70
Habitué
Habitué

Message(s) : 478

Message par brebis » 19 Nov 2020 21:26

zepatko a écrit :Moi aussi je possède une télé Sony 4K (relativement haut de gamme), et perso je n'ai AUCUN souci d'affichage avec le V7.
Et concernant le problème de HDR, je pense que ceux qui ont un souci, c'est parce que le mode HDR est mal réglé sur leur télé, car honnêtement chez moi les couleurs sont vraiment nickel avec le V7.
En mode 1080p50 ou dans la résolution absolue = 2160p ? Ma TV n'étant que Full HD, je ne sais pas aller au-delà de 1080p50 dans les paramètres de mon V7... sinon, le mode 2160p c'est en p50 aussi ?

Et pour ceux qui ont des problèmes avec le HDR et le V7, désactiver le HDR sur la TV ne permet pas de régler le problème ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par zepatko » 19 Nov 2020 22:16

brebis a écrit :En mode 1080p50 ou dans la résolution absolue = 2160p ?

En 2160
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV