[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Eric » 14 Nov 2020 21:41

Actuellement la V7 et V6 sont des catastrophes. l'Apple TV 4K est pas terrible. Heureusement qu'il me reste la V5 sinon, j'aurais déjà coupé mon abonnement TV chez Proximus.
J'ai des solutions backup via Fransat (TNT Française) et via Nvidia Shield (RTBF plus Auvio et RTL Play).
Netflix, Amazon Prime, Disney sont disponibles sur Nvidia Shield , AppleTV car sinon il y aurait déjà eu un coup d'état à la maison.

La V7 limite aussi les Appli AndroidTV (Proximus interdit certaines applications de fonctionner sur la V7 alors que c'est dispo par exemple sur la Nvidia Shield )

Je crois que Proximus est occupé à se tuer niveau TV.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4975
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 14 Nov 2020 23:45

Lenteur de déploiement de la fibre, lenteur du déploiement des améliorations du VDSL, box Android buguée, en fait c'est à croire que Proximus abandonne ce qui est à usage "domestique" uniquement...
Dernière édition par jibi049 le 15 Nov 2020 11:35, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 15 Nov 2020 08:24

Eric a écrit :Je crois que Proximus est occupé à se tuer niveau TV.

C'est ce que je me dis depuis un moment aussi :D
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2620
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 15 Nov 2020 11:25

Bonjour,
En lisant le topic, je me méfie de cette V7. Je l’ai reçu, je vais l’installler...
Je vois qu’il faut appeler un 0800 avant.
Est-ce obligatoire?
A quoi sert l’appel? A rien, à désactiver l’ancien, à activer le nouveau?

Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 15 Nov 2020 11:36

Il faut désactiver l'ancien décodeur avant de brancher le nouveau
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par trenkill » 15 Nov 2020 11:39

En remplacement de mon v4 j'ai reçu un v5c et j'avoue que je n'ai pas à me plaindre.
Merci pour vos conseils! :bier:
trenkill
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Déc 2007 13:14

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 15 Nov 2020 11:42

trenkill a écrit :En remplacement de mon v4 j'ai reçu un v5c et j'avoue que je n'ai pas à me plaindre.
Merci pour vos conseils! :bier:

Profite en bien, car quand il sera remplacé par le v7, ce sera autre chose à ce que l'on peut lire dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 15 Nov 2020 16:55

jibi049 a écrit :Il faut désactiver l'ancien décodeur avant de brancher le nouveau

Lié au V7?

Mon frère vient de changer 2 décodeurs sans devoir téléphoner.
Il a même réussi à en brancher un 3ème qui n’est pas signalé à Proximus.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 15 Nov 2020 17:00

Dindon a écrit :
jibi049 a écrit :Il faut désactiver l'ancien décodeur avant de brancher le nouveau

Lié au V7?

Mon frère vient de changer 2 décodeurs sans devoir téléphoner.
Il a même réussi à en brancher un 3ème qui n’est pas signalé à Proximus.

En fait tu peux avoir maximum 3 décodeurs assignés à ta ligne. Donc si par exemple tu utilises 2 décodeurs et que tu souhaites les remplacer tous les deux, tu ne pourras en assigner qu'un seul (nouveau) si tu ne désactives pas les 2 anciens.
Mais tant que le total n'excède pas 3, ça ne posera pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1207
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 15 Nov 2020 17:03

Super. Merci pour cette réponse précise!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 15 Nov 2020 17:34

alloja a écrit :
Eric a écrit :Je crois que Proximus est occupé à se tuer niveau TV.

C'est ce que je me dis depuis un moment aussi :D


Niveau internet c'est pas très glorieux non plus si on est honnête :roll:
100 mbps (92 réellement utilisable) et encore pour ceux qui sont près du ROP, beaucoup sont avec bien moins... et la fibre pour qques privilégiés ...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 15 Nov 2020 17:46

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :
Eric a écrit :Je crois que Proximus est occupé à se tuer niveau TV.

C'est ce que je me dis depuis un moment aussi :D


Niveau internet c'est pas très glorieux non plus si on est honnête :roll:
100 mbps (92 réellement utilisable) et encore pour ceux qui sont près du ROP, beaucoup sont avec bien moins... et la fibre pour qques privilégiés ...

Mais le déploiement de la fibre va s’accélérer voyons ! :D
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2620
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 15 Nov 2020 20:30

alloja a écrit :
solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :
Eric a écrit :Je crois que Proximus est occupé à se tuer niveau TV.

C'est ce que je me dis depuis un moment aussi :D


Niveau internet c'est pas très glorieux non plus si on est honnête :roll:
100 mbps (92 réellement utilisable) et encore pour ceux qui sont près du ROP, beaucoup sont avec bien moins... et la fibre pour qques privilégiés ...

Mais le déploiement de la fibre va s’accélérer voyons ! :D


Oui, si c'est comme pour les updates du V7 on est pas sorti de l'auberge :o :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 15 Nov 2020 21:01

Premières impressions:
Démarrage assez rapide.
Zapping fluide
L’image plus sombre après le zapping, j’aime pas.
Interface agréable, on verra à l’utilisation.
Télécommande Bluetooth... gros plus pour moi.

Point qui me gênent assez fort:
Je ne suis pas certain, mais il me semble que la qualité de l’image est moins bonne, comme si les flux n’étaient pas les mêmes que la V5 (le grand)
Et pire: la luminosité et le contraste sont à chier.
Tous mes réglages TV ont été fait pour l’ancien décodeur, Netflix, syno.. et ici l’image est vraiment différente ... je vais chier pour les réglages..
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 15 Nov 2020 21:49

Tu as le HDR sur ta TV ?
Si oui alors pas étonnant que l'image soit dégueu car le HDR est forcé sur tout le flux.
https://fr.forum.proximus.be/proximus-p ... u-v7-57229
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 15 Nov 2020 22:46

Oui... je l’ai.
Je ne sais rien y faire je suppose?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 16 Nov 2020 08:34

Dindon a écrit :Oui... je l’ai.
Je ne sais rien y faire je suppose?

Non :wink:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2620
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par biquet100 » 16 Nov 2020 20:49

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide, j'ai acheté un V7 sur 2ememain (chose que je n'aurais peut être pas du faire, mais c'est un autre débat), il est déjà assigné à un numéro de téléphone et je ne peux pas le changer par le mien!

J'ai déjà testé la réinitialisation, qui ne sert à rien!

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire?

Appeler proximus qui va surement me demander l'origine du décodeur?

Merci pour votre aide
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par yan » 16 Nov 2020 23:50

vu qu'il n'est plus possible d'acheter un V7, il est loué et probablement assigné à ton propriétaire. Demande à l'acheter de le désassigner de sa ligne (si c'est possible pour un V7) c'est ta seule chance de le faire fonctionner.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1170
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 16 Nov 2020 23:52

À la limite tu es receleur.

----
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit