max a écrit :psyko a écrit :Le fait que nos gouvernements ont merdé sur toute la ligne c'est pas une théorie du complot ça s'est vérifié à de nombreuses reprises et sur des sources diverses et variées ...
C'est très réducteur. Le type se défoule (il ne fait que ça). Je préfère la critique constructive. Et non, ils n'ont pas merdé sur tout la ligne. On serait tous malade si c'était le cas. Mais je reconnais volontiers que sur bien des points, on attendait beaucoup mieux de leur part.
Leur manque de prévoyance face à une menace largement minimisée (mais pas que eux, ni que en Belgique d'ailleurs) a mené à la seule chose qu'ils ont réussi; limiter la casse au niveau propagation.
Néanmoins ça ne reste pas sans conséquence; l'économie a bien - et continuera pendant un moment - morflé.
Un gestion plus proactive et une meilleur gestion au début de crise aurait pu permettre de limiter encore plus le nombre de décès et l'impact sur l'économie.
Mais quand on passe plus de temps et d'effort à essayer de couvrir ses échecs qu'à trouver des solutions efficace et rapide, ce n'est quand même pas une flagrante réussite; surtout vu le résultat final.
Je ne comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs ce port du masque n'a pas été rendu obligatoire pour tous dans l'espace public puisqu'on ne peut pas tester la population à grande échelle.
Alors oui là aussi ils ont totalement foiré sur l'approvisionnement pour pouvoir mettre ça en place au niveau fédéral; mais les communes et la population peuvent palier (au moins en bonne partie) à ce problème.
Le mieux serait de cibler que les malades mais bon visiblement ce n'est "pas possible".