Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 03 Avr 2020 17:42

clear.be a écrit :
Ta liste d'ignorés comporte combien d'entrées ? :lol: :lol:

27 :angel2:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cypl » 03 Avr 2020 17:54

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
Ta liste d'ignorés comporte combien d'entrées ? [emoji38] [emoji38]

Apparement clear n'est pas dedans :-)

Moi j'en ai 0 car je laisse tout le monde s'exprimer
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par mackguil » 03 Avr 2020 18:03

cypl a écrit :Apparement clear n'est pas dedans :-)

Toi non plus. :bier:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cartastic » 03 Avr 2020 18:25

cypl a écrit :
cartastic a écrit :
max a écrit :disons que pour une information fiable et de qualité, les sites extrémistes et / ou complotistes ne sont pas un choix judicieux. Sauf si tu aimes avoir peur...

Il y a quoi d'intéressant dans ce tu écris,tu me quotes des parties qui t'intéresse pour le tourner en dérision,vieille technique de désinformation,les faits que j'énonce sont avérés par les médias pas de complotistes possible mais tu ignores toute cette partie,il y a pas d'argument possible juste des question qui se posent sur les choix douteux de dirigeants
Max ne t'a pas quoté, il dit de façon générale que de quoter ou sourcer un post d'extrême droite ne va pas t'aider à ralier à ta cause.

:smurf:

Extrême droite, conspirationnistes, complotistes....etc

Ce recyclage :lol: ..
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par fatmarcel » 03 Avr 2020 18:38

cartastic a écrit :
cypl a écrit :
cartastic a écrit :
max a écrit :disons que pour une information fiable et de qualité, les sites extrémistes et / ou complotistes ne sont pas un choix judicieux. Sauf si tu aimes avoir peur...

Il y a quoi d'intéressant dans ce tu écris,tu me quotes des parties qui t'intéresse pour le tourner en dérision,vieille technique de désinformation,les faits que j'énonce sont avérés par les médias pas de complotistes possible mais tu ignores toute cette partie,il y a pas d'argument possible juste des question qui se posent sur les choix douteux de dirigeants
Max ne t'a pas quoté, il dit de façon générale que de quoter ou sourcer un post d'extrême droite ne va pas t'aider à ralier à ta cause.

:smurf:

Extrême droite, conspirationnistes, complotistes....etc

Ce recyclage :lol: ..

On t'a pas encore viré toi. T'es juste un troll.
fatmarcel
Habitué
Habitué

Message(s) : 337

Message par jibi049 » 03 Avr 2020 18:48

cypl a écrit :
mackguil a écrit :
clear.be a écrit :

Idem. :P
jibi049

Message par mackguil » 03 Avr 2020 20:26

jibi049 a écrit :
cypl a écrit :
mackguil a écrit :
clear.be a écrit :

Idem. :P

Toi t'es le seul qui est soti de la liste !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cartastic » 03 Avr 2020 20:45

Ma quille minimum 3 pseudos
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par clear.be » 03 Avr 2020 23:42

Je devais décoller demain pour le sud de l'Italie, ma haine vis-à-vis de ces décisions absolument inconsidérées de confinement est totale...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par swift11 » 04 Avr 2020 07:18

dernière MAJ concernant les médicaments potentiels
https://www.medicalnewstoday.com/articl ... offer-hope
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par swift11 » 04 Avr 2020 07:28

l'épidémie dans les pays pauvres: des cadavres dans les rues
https://edition.cnn.com/2020/04/03/amer ... index.html
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 04 Avr 2020 09:54

https://www.lejournaldumedecin.com/actu ... 1585977362

À se demander si des comptes seront vraiment à rendre post épidémie ou si face à l'excitation de pouvoir reprendre "sa vie d'avant" l'opinion publique sera mise en veilleuse
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Re: Delhaize et ses bobards

Message par Rascar » 04 Avr 2020 10:17

Leur Majesté Delhaize le Lion de la jungle se plaint de l'indiscipline de ses clients...
Eh ben je leur répond ceci:
a) se mouvoir dans un supermarché, celui-là ou un autre, n'est déjà pas chose aisée en temps normal, alors faire sans arrêt attention à qui se trouve derrière soi, à côté, bonjour la contrainte. Faire ses courses n'est pas une science exacte, ni un gps en mains pour se situer promptement. Remarquons en passant que les employés se côtoient autrement plus près que les clients quand ils remplissent les rayons.
b) ne pas pouvoir entrer sans caddie est idiot quand on a besoin que de l'essentiel et qu'on n'est pas un orgre, un panier est alors parfois suffisant ; c'est de l'abus de pouvoir. Ils seraeint nettoyés ces caddies ? Ouais...il y a bien un gars qui se promène avec un spray mais quid de l'effcacité ? D'après ce que je vois ça le fait fameusement chier ce job, donc l'efficacité reste à prouver...on ferait mieux de trouver des gants jetables partout dans les commerces qui fonctionnent le leur en premier.
c) ne pas pouvoir entrer à deux ou en couple est aussi abusif que le point précédent. Delhaize n'a pas à savoir quelle sont les capacité physiques de ses clients, et d'ailleurs ils s'en foutent royalement puisque ce n'est certainement pas grâce à leur façon de casetr des marchandises en haut des rayonnages que ça va aider les ptits vieux ou les handicapés ; seul l'un des deux est peut-être capable de pêcher les cageots de bouteilles. La preuve en est qu'il existe des tabourets pour y 'grimper', bonjour le risque de chute.
d) parlons-en, tiens, du personnel. Il est d'assez mauvais poil, manifestement moins nombreux que la norme surtout aux caisses (2 pour le magasin!!), quand il n'est pas carrément indifférent ou +/- agressif. Pas souvent certes, mais qu'on arrête de les porter aux nues simplement parce qu'ils bossent, d'autres qu'eux le font dans le nettement plus pénible, et d'ailleurs ils menacent déjà de faire grève — manquerait plus que ça !
e) pas de problème d'approvisionnement ??! Ah ouais ? Mensonge. Des rayonnages entiers sont quasi vide ; arrêtez de nous gonfler avec le soi-disant ''pas de problème de ce côté'' ; chaque semaine ça change, hier c'étaient les surgelés, certaines eaux en bouteille, viandes & charcutailles préparées ou prêtes à manger, etc. Tiens tiens, grâce à vos pubs je croyais que les centrales de stockages étaient parfaitement achalandées ! Serait-ce un souci de transport alors ? Là aussi on nous dit que non, les chauffeurs bossent normalement.
Arrêtez de nous prendre pour des gogos juste bons à payer la note.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par citro » 04 Avr 2020 10:24

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
Ta liste d'ignorés comporte combien d'entrées ? :lol: :lol:

Pffff moi qui croyais avoir l'exclusivité.
Soupirs.

Par contre moi je ne mets personne en liste d'ignorés, je considère que tout le monde peut avoir quelque chose d'intéressant à dire, même MackGuil (bien que ce soit rare - je me demande si je ne vais pas l'y mettre quand même, il faut un début à tout)
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par swift11 » 04 Avr 2020 10:39

oui, mackguil et sa liste d'ignorés, c'est assez pathétique :roll:

le pire c'est qu'il se croit obligé de dire 100x "il est dans ma liste" :roll: :roll:

il suffit de lire ses commentaires sarcastiques au début de ce topic pour cerner le personnage très limité...
Dernière édition par swift11 le 04 Avr 2020 13:36, édité 7 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par csam » 04 Avr 2020 10:41

Rascar a écrit :Leur Majesté Delhaize le Lion de la jungle se plaint de l'indiscipline de ses clients...
Eh ben je leur répond ceci:
a) se mouvoir dans un supermarché, celui-là ou un autre, n'est déjà pas chose aisée en temps normal, alors faire sans arrêt attention à qui se trouve derrière soi, à côté, bonjour la contrainte. Faire ses courses n'est pas une science exacte, ni un gps en mains pour se situer promptement. Remarquons en passant que les employés se côtoient autrement plus près que les clients quand ils remplissent les rayons.
b) ne pas pouvoir entrer sans caddie est idiot quand on a besoin que de l'essentiel et qu'on n'est pas un orgre, un panier est alors parfois suffisant ; c'est de l'abus de pouvoir. Ils seraeint nettoyés ces caddies ? Ouais...il y a bien un gars qui se promène avec un spray mais quid de l'effcacité ? D'après ce que je vois ça le fait fameusement chier ce job, donc l'efficacité reste à prouver...on ferait mieux de trouver des gants jetables partout dans les commerces qui fonctionnent le leur en premier.
c) ne pas pouvoir entrer à deux ou en couple est aussi abusif que le point précédent. Delhaize n'a pas à savoir quelle sont les capacité physiques de ses clients, et d'ailleurs ils s'en foutent royalement puisque ce n'est certainement pas grâce à leur façon de casetr des marchandises en haut des rayonnages que ça va aider les ptits vieux ou les handicapés ; seul l'un des deux est peut-être capable de pêcher les cageots de bouteilles. La preuve en est qu'il existe des tabourets pour y 'grimper', bonjour le risque de chute.
d) parlons-en, tiens, du personnel. Il est d'assez mauvais poil, manifestement moins nombreux que la norme surtout aux caisses (2 pour le magasin!!), quand il n'est pas carrément indifférent ou +/- agressif. Pas souvent certes, mais qu'on arrête de les porter aux nues simplement parce qu'ils bossent, d'autres qu'eux le font dans le nettement plus pénible, et d'ailleurs ils menacent déjà de faire grève — manquerait plus que ça !
e) pas de problème d'approvisionnement ??! Ah ouais ? Mensonge. Des rayonnages entiers sont quasi vide ; arrêtez de nous gonfler avec le soi-disant ''pas de problème de ce côté'' ; chaque semaine ça change, hier c'étaient les surgelés, certaines eaux en bouteille, viandes & charcutailles préparées ou prêtes à manger, etc. Tiens tiens, grâce à vos pubs je croyais que les centrales de stockages étaient parfaitement achalandées ! Serait-ce un souci de transport alors ? Là aussi on nous dit que non, les chauffeurs bossent normalement.
Arrêtez de nous prendre pour des gogos juste bons à payer la note.
Tiens je croyais être le seul à penser cela. Delhaize, que ma femme adore, moi j'évite depuis qu'ils ont baissé la qualité de leurs offre pour être sois disant moins cher il y a quelques années et maintenant ils sont beaucoup plus chers. Je me rabat sur Colruyt et autres du genre sans compter les petits producteurs de mon coin qui rivalisent sérieusement avec ces grandes enseignes.

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par tigrouetwinnie » 04 Avr 2020 13:24

c'est moi ou les discours des épidémiologistes sont contradictoires? De plus en plus de morts, d'infectés, mais on va dans la bonne direction.
A les entendre, le 19, on rouvre tout et on devient le 1er pays mondial à le faire.

Par contre, dès que l'on interroge des médecins, urgentistes, ... la situation est de pire en pire.
tigrouetwinnie

Message par polka » 04 Avr 2020 13:32

@citro et @swift11 : +1!
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par clear.be » 04 Avr 2020 13:41

tigrouetwinnie a écrit :A les entendre, le 19, on rouvre tout et on devient le 1er pays mondial à le faire.

J'espère bien, je ne tiendrait pas plus longtemps... je pense que c'est le cas de beaucoup de monde qui sont de véritables marmites à pression actuellement. A un moment ça va plus être possible à gérer et ça va mal tourner.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 04 Avr 2020 13:54

clear.be a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :A les entendre, le 19, on rouvre tout et on devient le 1er pays mondial à le faire.

J'espère bien, je ne tiendrait pas plus longtemps... je pense que c'est le cas de beaucoup de monde qui sont de véritables marmites à pression actuellement. A un moment ça va plus être possible à gérer et ça va mal tourner.
Bah, tu bosses non ? Tu as la possibilité de bouger un peu. Quand ça ira mieux tu feras encore un plus grand voyage.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage