Corben01 a écrit :https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-iran-le-coronavirus-a-t-il-mute_2119812.html"J'ai vu un patient de 50 ans, sportif, sans antécédent. Quand j'ai regardé la radio de ses poumons, j'ai observé des schémas inhabituels par rapport à une simple grippe. Son état s'est dégradé très vite et il a fallu l'intuber, mais il est mort quelques heures après. J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.''
Assez interpellant.
La première réaction du corps contre une infection virale ou bactérienne est d'ordre inflammatoire
Ton corps produit de l'inflammation pour combattre la bactérie ou le virus.
Suivant la virulence et son importance ton corps produira encore plus d'inflammation jusqu’à une exacerbation de celle ci .
Cela s'appelle le Sepsis,en lisant quelques compte rendu sur cette réaction inflammatoire tu comprendras le mécanisme du phénomène au niveau du système immunitaire quand cela se produit.
Et il ne s'en prend pas qu'aux bactéries et autres virus mais au corps tout entier(les organes sont les premières partie sensible ).
Dit toi qu'avec une simple dent voire une connerie tu peux déja t'en choper un
Seul ceux qui ont eu un sepsis dans leur vie pourraient t'expliquer ce qui se passe au jour le jour après cet épisode et j'en fait partie mais je n'ai pas envie d'expliquer le phénomène et qui est différent en gravité d'une personne à l'autre ,ce que je peux te confirmer c'est que cela peut ne poser aucun problème par la suite comme cela peut laisser des séquelles !
Cela m'étonne que personne n'ai encore sorti le nom de Sepsis pour les cas les plus grave atteint par le coronavirus(et autres virus ou infections graves) ,mais je pense que rien que le nom et les conséquences de celle ci ferait même peur au plus dur d'entre nous parce que le mot Sépticémie à toujours fait peur à une grande majorité de gens

Septicémie par infection bactérienne=antibios quand ca fonctionne > mort pour les cas les plus grave.
Septicémie par virus sans possibilité de vaccin= seul le corps peut combattre le virus ,mort pour les cas les plus graves.
Si on en parle aux infos cela fera flipper les gens encore plus mais ce médecin vient juste d'ouvrir une porte en parlant d'inflammation du myocarde