Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Toujours le silence radio de nos autorités sur le Corona

Message par psyko » 04 Mars 2020 10:06

cypl a écrit :Si tu as une crise cardiaque et qu’aucun hôpital assez proche ne peut te prendre en charge car saturés à cause de la grippe et virus, on fait quoi? On te laisse crever? On laisse crever un autre?

C'est bien là le problème du cumul; à un moment il faudra faire un choix et c'est là que des personnes meurent bêtement par manque de prévoyance ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par psyko » 04 Mars 2020 10:08

TC a écrit :La différence, c’est que la Chine a pris des mesures drastiques pour endiguer la propagation. (Mise en quarantaine, construction d’hôpitaux,...)
Si la chine avait fait comme l’europe fait aujourd’hui, ç’aurait été une catastrophe...

Heureusement car en Europe la gestion a été minable c'est un fait, alors qu'on pourrait se donner les moyens de régler ça "rapidement".
La Belgique est encore plus un cas à part avec ses différents niveaux de pouvoir à mettre d'accord; le temps que ça se fasse le problème est déjà ingérable ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Corben01 » 04 Mars 2020 11:21

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-iran-le-coronavirus-a-t-il-mute_2119812.html

"J'ai vu un patient de 50 ans, sportif, sans antécédent. Quand j'ai regardé la radio de ses poumons, j'ai observé des schémas inhabituels par rapport à une simple grippe. Son état s'est dégradé très vite et il a fallu l'intuber, mais il est mort quelques heures après. J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.''

Assez interpellant.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4803

Message par tigrouetwinnie » 04 Mars 2020 11:26

Corben01 a écrit :https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-iran-le-coronavirus-a-t-il-mute_2119812.html

"J'ai vu un patient de 50 ans, sportif, sans antécédent. Quand j'ai regardé la radio de ses poumons, j'ai observé des schémas inhabituels par rapport à une simple grippe. Son état s'est dégradé très vite et il a fallu l'intuber, mais il est mort quelques heures après. J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.''

Assez interpellant.

Moauis, l'Iran comme source, niveau fiabilité, on a fait mieux.
Et basé sur un seul cas, dont on ne connaît rien ou presque
tigrouetwinnie

Message par psyko » 04 Mars 2020 11:30

ça arrive, j'ai déjà vu un sportif ainsi aussi dans la cinquantaine (avec hygiène de vie exemplaire), qui a fait une rupture d'anévrisme et est littéralement tombé mort.

Et à côté de ça tu vas avoir celui/celle qui ne fait attention à rien, bouge pas, mange mal, fume & boit et qui va vivre 90 ans sans souci.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Corben01 » 04 Mars 2020 11:57

tigrouetwinnie a écrit :
Corben01 a écrit :https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-iran-le-coronavirus-a-t-il-mute_2119812.html

Assez interpellant.

Twitter regorge de trucs
Corben01
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 04 Mars 2020 12:03

Corben01 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :

Assez interpellant.

Twitter regorge de trucs

Twitter, Facebook, ... le paradis des gens qui savent tout mieux que les autres :lol: :lol:
tigrouetwinnie

Message par jibi049 » 04 Mars 2020 12:07

Pour ça ADSL-BC est pas mal dans son genre hein :P
jibi049

Message par cartastic » 04 Mars 2020 12:28

Le virus muté, curieusement la Chine et l'Iran sont les plus touché....

l'Iran qui est très fermé au monde, l'intervention d'un pays ennemi...?
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Corben01 » 04 Mars 2020 12:59

En général je suis pas parano du tout. Mais ici, je le sens pas.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par globox3 » 04 Mars 2020 14:26

Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Message par jibi049 » 04 Mars 2020 16:12

ça a été posté la page précédente ... ;)
jibi049

Message par globox3 » 04 Mars 2020 17:48

oops, j'ai parcouru trop vite et pas vu l'image .... :-)
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Message par beldiz » 05 Mars 2020 03:39

Assez interpellant.

La première réaction du corps contre une infection virale ou bactérienne est d'ordre inflammatoire :wink:
Ton corps produit de l'inflammation pour combattre la bactérie ou le virus.
Suivant la virulence et son importance ton corps produira encore plus d'inflammation jusqu’à une exacerbation de celle ci .
Cela s'appelle le Sepsis,en lisant quelques compte rendu sur cette réaction inflammatoire tu comprendras le mécanisme du phénomène au niveau du système immunitaire quand cela se produit.
Et il ne s'en prend pas qu'aux bactéries et autres virus mais au corps tout entier(les organes sont les premières partie sensible ).
Dit toi qu'avec une simple dent voire une connerie tu peux déja t'en choper un :wink:
Seul ceux qui ont eu un sepsis dans leur vie pourraient t'expliquer ce qui se passe au jour le jour après cet épisode et j'en fait partie mais je n'ai pas envie d'expliquer le phénomène et qui est différent en gravité d'une personne à l'autre ,ce que je peux te confirmer c'est que cela peut ne poser aucun problème par la suite comme cela peut laisser des séquelles !

Cela m'étonne que personne n'ai encore sorti le nom de Sepsis pour les cas les plus grave atteint par le coronavirus(et autres virus ou infections graves) ,mais je pense que rien que le nom et les conséquences de celle ci ferait même peur au plus dur d'entre nous parce que le mot Sépticémie à toujours fait peur à une grande majorité de gens ;-)
Septicémie par infection bactérienne=antibios quand ca fonctionne > mort pour les cas les plus grave.
Septicémie par virus sans possibilité de vaccin= seul le corps peut combattre le virus ,mort pour les cas les plus graves.
Si on en parle aux infos cela fera flipper les gens encore plus mais ce médecin vient juste d'ouvrir une porte en parlant d'inflammation du myocarde ;-)
beldiz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1241

Message par grumeur » 05 Mars 2020 21:45

Je vous invite à lire les chiffres « autrement »
Comme on ne parle que des décès, on oublie vite les guérisons et les tableaux ne permettent pas de relever tous les chiffres
si on regarde les chiffres de l’OMS (WHO en anglais)
si on regarde les personnes « guéries » C’est à dire ceux qui ont été diagnostiqués « positifs » il y a plus de 15 jours

https://experience.arcgis.com/experienc ... ee1b9125cd

70000 infectés au 15 février
3000 morts à ce jour sur 100000 diagnostiqués positifs

En jouant un peu avec les chiffres  de façon « alarmiste » : 3000 décès sur 100000 cas soit 3 %
Il apparaît que 70000 fois 3 % = 2100 donc >> ± 68000 personnes sur 70000 en sont sorties guéries à ce jour.
Ou encore que 97 % des personnes infectées guérissent.
:smurf:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 721

Message par mackguil » 06 Mars 2020 01:33

grumeur a écrit :Ou encore que 97 % des personnes infectées guérissent.
:smurf:

Facile vu qu'il y a 3% de mort.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 06 Mars 2020 07:08

C'est moins vendeur 97% de guérison... Portant c'est d'une logique élémentaire mais en mode panique ça permet de mettre le bon sens de côté.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 06 Mars 2020 10:23

ce % varie fortement en fonction de l'âge
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par psyko » 06 Mars 2020 10:29

swift11 a écrit :ce % varie fortement en fonction de l'âge

Pas trop de détail sinon tu n'a que les 80+ qui vont paniquer; c'est moins vendeur !
Car oui les enfants ont un pourcentage < 1%; par contre les seniors c'est une autre affaire (mais c'est logique ça reste ceux qui sont généralement les moins apte à se défendre contre une attaque de virus ou bactérie).

Y en a un qui casse le mythe https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 01495.aspx

Pas bon pour cette entreprise qui s’apprête à sortir de son chapeau 3 million de masques !
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 06 Mars 2020 10:33

inutile d'aller vers les extrêmes enfants/seniors: avoir 20 ans ou 60 ans, c'est pas pareil face à ce virus;
de toute façon, les stats, ça te fait une belle jambe, si tu choppes le virus: le corps n'a aucun anticorps contre le corona, contrairement à la grippe, par exemple...

le médecin chinois qui avait été censuré par la police (et qui en est mort) avait 30 ans
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage