par philippe_d » 03 Fév 2019 23:29
J'ai contacté WeePee pour avoir des réponses sur certains questions, suite à leur courrier récent.
Voici un résumé de ma conversation:
- La nouvelle disposition s'applique-t-elle à tous les numéros existants ou uniquement aux nouveaux numéros qui seront activés après le 1er mars 2019?
Réponse: le nouveau règlement s’applique à tous les numéros existants.
- Comment cela sera-t-il mis en pratique (facturation mensuelle?).
Réponse: les frais d'abonnement seront réglés avec le crédit d'appel (prepaid).
Dans la liste des appels sortants, il y aura une ligne quotidienne avec le coût de l'abonnement.
- Si un numéro est transféré vers un autre fournisseur, le client doit-il faire autre chose?
Réponse: Non: le numéro sera supprimé par WeePee et il n'y aura plus de frais.
- Y at-il des frais de portation?
Non, la portation est gratuite (comme déterminé par l'IBPT).
Les conditions générales (article 6) prévoient une indemnité de licenciement (100 €) lors de l'annulation du contrat dans un délai de 6 mois, mais une annulation basée sur les nouvelles conditions est toujours gratuite.
- Que passe-t-il avec les numéros qui n'ont pas été utilisés depuis des années (numéros en veille ou en attente)?
Réponse: Selon les conditions générales, WeePeee peut annuler les numéros après 2 mois d'inutilisation (entrants / sortants), mais cette règle n'a jamais été appliquée.
Par conséquent, les numéros non utilisés paient également les frais d’abonnement à compter du 1er mars, à moins que le client n’annule ces numéros.
(opportunité idéale pour un "nettoyage" ).
- Quelle est la procédure à suivre pour annuler des numéros chez WeePee?
Réponse: via un courrier au "support" (ouverture d'un ticket).
- Quelle est la procédure à suivre pour porter différents numéros dans un dossier vers Weepee (max. 8 numéros = 5 €)?
Réponse: la différence entre un portage "simple" et "complexe" dépend de la réglementation (CRDC).
À l'aide de l'outil client (> Vraag nummeroverdacht aan), vous arrivez au outil de portation renouvelé , où le portage entier d'un (ou de plusieurs numéros) peut être demandé (cela remplace l’impression, le remplissage, la signature et le renvoi de l’application de portage).
- Y-a-t-il des frais lors du transfert de numéros d'un compte vers un autre?
Réponse: Non, plus à compter du 1er mars 2019 (auparavant 18 € de réactivation).
- Last but not least: certains clients se sentent un peu "cousus": ceux qui ont récemment acheté des numéros à 18 € et qui doivent maintenant payer des frais d’abonnement.
Nous avons discuté diverses options (telles que la suspension temporaire des coûts d’abonnement pour les activations récentes).
Une solution la plus simple pour WeePee et la solution la plus rentable pour le client sera appliquée:
WeePee annulera tous les coûts aux ceux qui ont payé un coût d'activation de 18 € au cours des 6 derniers mois(et les ajoutera ainsi au crédit d'appel).
Ces clients paient ensuite le coût de l'abonnement à compter du 1er mars 2019.
Je pense que c'est une proposition très juste: avec le crédit d'appel supplémentaire de 18 €, vous pouvez payer les frais d'abonnement pendant presque un an!
*** mes excuses par la mauvaise traduction en français
Groeten,
Philippe.
VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).