Le net à la school : accéder au modem

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par ghunt » 29 Sep 2004 09:40

clear.be a écrit :
faust a écrit :Et à la base ? substituer un ordo de l'école pour y placer le miens c'est illégal ? Parceque le prof lui n'a absolument rien relevé la première fois que je l'ai installé.

Rassure moi, ce n'est pas ta tour que tu trimballe pour aller au cours ?? C'est un portable au moins ?? :o

Non, c'est le Super PC 2004 ;)
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
ghunt
Acharné
Acharné

Message(s) : 1271

Message par Invité » 29 Sep 2004 09:59

Y'a le même avec l'option wifi ? :smurf:
Invité

Message par clear.be » 29 Sep 2004 10:05

ghunt a écrit :
clear.be a écrit :
faust a écrit :Et à la base ? substituer un ordo de l'école pour y placer le miens c'est illégal ? Parceque le prof lui n'a absolument rien relevé la première fois que je l'ai installé.

Rassure moi, ce n'est pas ta tour que tu trimballe pour aller au cours ?? C'est un portable au moins ?? :o

Non, c'est le Super PC 2004 ;)

Mouhahahahahaha :lol: :lol:

Je veux le même dans mon salon 8)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par faust » 29 Sep 2004 19:04

clear.be a écrit :

Non c'est un tour, mais une mini tour, elle n'est pas trop lourde mais une poignée sur le dessus ne serait pas de refu.
c'est rien de compliqué je la met a la place d'une bécane (trop poubelle) de l'école et puis hop cable à mettre c'est pas la mort, en tout cas ca vaut le coup pour avoir 4heures de cours avec son confort perso.
faust
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par tommy6 » 29 Sep 2004 19:29

Perso, étant prof dans plusieurs écoles; je reconnais peut-être que le matériel de la région wallonne n'est pas top. Mais (et oui il y a un mais ou même plusieurs!!!).....
...je ne donnerais pas les codes en ma possession
...j'estime que ce matériel est suffisant pour l'utilisation qui en est faite (ce ne sont quand même pas des cours pour pros de l'info!!!)
...quand tu t'inscris à un cours, tu te renseignes sur le matos qui sera utilisé avant!

Sur ce, au revoir!!
tommy6
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par clear.be » 29 Sep 2004 20:01

tommy6 a écrit :(ce ne sont quand même pas des cours pour pros de l'info!!!)

Et si c'est un graduat en informatique hein ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Dr_JAb » 29 Sep 2004 20:38

clear.be a écrit :
tommy6 a écrit :(ce ne sont quand même pas des cours pour pros de l'info!!!)

Et si c'est un graduat en informatique hein ?

eh ben :
tommy6 a écrit :...quand tu t'inscris à un cours, tu te renseignes sur le matos qui sera utilisé avant!

:666:
Dr_JAb
Habitué
Habitué

Message(s) : 738

Message par Jayman » 29 Sep 2004 21:30

faust a écrit :Hoo à vous entendre on à l'impression que je vais faire sauter toute l'école.
Très bien je vais essayer ce que je peux, puis on verra.

Et à la base ? substituer un ordo de l'école pour y placer le miens c'est illégal ? Parceque le prof lui n'a absolument rien relevé la première fois que je l'ai installé.

Bon je vous tiens au courant.

-en tout cas quelle ferveur sur ce forum, ça doit aller vite quand vous voulez bien solutionner un prob-

C'est que y'a un sacré manque de sécurité/règles dans ton école. Où je suis impossible de faire quoi que ce soit sans demander d'abord à l'admin.
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par max » 29 Sep 2004 22:51

clear.be a écrit :Et si c'est un graduat en informatique hein ?

Un bloc de feuille, un bic, et un accès vers le mainframe pour faire du cobol et du jcl, que demander de plus ? :)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Faap » 29 Sep 2004 23:12

Brrrrrrrrrr du JCL :o

ne pas oublier 50 mètres de listing pour le dump hexadécimal de ton programme assembler qui ne fonctionne pas :smurf:
Faap
Habitué
Habitué

Message(s) : 806

Message par Keeper » 29 Sep 2004 23:19

quoi le JCL ?

c puissant le JCL tu serais étonné

j'en vois défiler des km tous les jours
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par micj » 30 Sep 2004 07:19

Faap a écrit :Brrrrrrrrrr du JCL :o

ne pas oublier 50 mètres de listing pour le dump hexadécimal de ton programme assembler qui ne fonctionne pas :smurf:

Mais au moins tu reçois quelque chose que tu peux exploiter...
micj
Habitué
Habitué

Message(s) : 839

Message par ovh » 30 Sep 2004 10:57

max a écrit :Un bloc de feuille, un bic, et un accès vers le mainframe pour faire du cobol et du jcl, que demander de plus ? :)

Bah du mainframe à l'heure actuelle, sauf pour certains emplois style Keep3r :biggrin: sinon c'est de moins en moins utilisé... (oui je sais je suis braqué sur les PME Keep3r :lol: Non mais écoute même au boulot de ma mère qui est pourtant une grosse boîte ils sont tous sur PC !! Et on sait que c'est la tendance de virer les gros systèmes. Pour des institutions centenaires comme les banques etc. je ne dis pas mais bon... )
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par AngeLFire » 30 Sep 2004 11:22

Au boulot de ma mère, c'est du main frame. Le main-frame restera encore longtemps tu sais.
AngeLFire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par ovh » 30 Sep 2004 11:43

AngeLFire a écrit :Au boulot de ma mère, c'est du main frame. Le main-frame restera encore longtemps tu sais.

Oui : dans les vieilles institutions séculaires ;)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par ghunt » 30 Sep 2004 11:46

max a écrit :Tu demandes qu'on t'aide à pirater un réseau sur lequel tu n'as aucun droit ?

Mais on va l'aider:

en console:
Code : Tout sélectionner
echo "C'est quoi le mot de passe?" | mail root
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
ghunt
Acharné
Acharné

Message(s) : 1271

Message par ovh » 30 Sep 2004 11:55

Mouarf :lol:

Mais s'ils sont sous windaube :
Code : Tout sélectionner
net send * hé l'admin lol, veux-tu bien ouvrir les ports émule lol et forwarder sur 192.168.1.203 lol stp merci lol

(j'ai mis des "lol" partout histoire de faire comme les rebelles du net :lol:)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par micj » 30 Sep 2004 17:52

ovh a écrit :
AngeLFire a écrit :Au boulot de ma mère, c'est du main frame. Le main-frame restera encore longtemps tu sais.

Oui : dans les vieilles institutions séculaires ;)

La gue-guerre habituelle ... le jour où les serveurs qualifié de Open System seront capables de tourner 24h/24 sans devoir être arrêté pour faire un backup ou installer des nouveaux périphériques tout en déservant plusieurs milliers d'utilisateurs on en reparlera.

Il y a 15 ans lorsque j'ai commencé à travailler, les gens m'ont dit t'es fou un mainframe dans 5 ans on en parle plus. Les discours n'ont pas changé et ils sont toujours là, ils se sont modifiés, ils sont dotés maintenant de LPAR Unix et de connectique TCP/IP mais fondamentalement ils sont toujours les mêmes...
micj
Habitué
Habitué

Message(s) : 839

Message par Keeper » 30 Sep 2004 18:19

bien fou celui qui mettra du *nix à la place du mainframe

ça serait dispercer des ressources et de l'argent pour y perdre en performance....
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Précédent

Retour vers Sécurité