Bonjour,
ce devait être le grand jour chez mes parents avec le passage de l'Internet de Base à Voo. Finalement, il n'en est rien. Le technicien n'a pas installé le modem (qu'il n'a d'ailleurs jamais sorti de la camionnette) sous prétexte que l'installation intérieure n'est pas conforme.
Je précise que mon père a décidé pour cette installation qu'il ne passerait plus de nouveau câble via la cave. Ca aurait été une solution intéressante car il était facile de faire passer un coax du salon au bureau via les caves. Je suis en désaccord mais ils sont chez eux et font malgré tout ce qu'ils veulent chez eux. Je précise qu'ils sont déjà abonnés Voo pour la TV (via une Voobox).
Il restait donc la possibilité d'utiliser la prise murale, accessible via un espace de grosso modo 15 X 20 cm et de placer le modem dans le salon. En gros la cheminée se prolonge jusqu'au mur et la TV se trouve sur le marbre. Ceci à peu près :
avec la prise "télédistribution" dans le coin.
Pour ce qui est de la prise, difficile évidemment d'en faire une photo mais c'est une prise assez classique de marque Niko, comme celle-ci :
Hébergé par Imagesia.com
Chez eux, c'est un ensemble de trois : deux prises électriques et la prise TV - FM
On a bien vu que le technicien n'était pas très motivé. "Ca va être chaud" a-t-il dit. Il a ensuite refusé de faire l'installation sous prétexte que les prises télédistribution avaient changé (maintenant c'est mâle au lieu de femelle, ou vice-versa) et que cette prise n'était pas conforme au cahier de charges Voo. "Il y aura un court-jus si je branche le modem" a-t-il dit. La seule solution selon lui était de changer la prise murale. Ce qui n'était pas possible vu l'espace réduit. Nous n'avons donc eu comme solution, après insistance, que de le diriger vers la porte.
Question : cette prise est-elle vraiment non conforme? Ou sommes-nous tombé sur quelqu'un de zélé ou de capricieux?
Merci,
Coyote