jason a écrit :Bonsoir, j'en reviens a l'origine du post, j'ai reçu le même courrier sauf que je n'ai rien chez eux, je suis chez scarlet depuis des années.
le seul "rapport" que j'ai eu avec eux c'est une carte prepayée Aldi (qui utilise le reseau Base)mais qui n'est même plus fonctionnelle.
A votre avis ce courrier pourrait avoir un rapport avec cette carte Aldi ?? si oui c'est bizarre car rien a voir avec un acces home internet,
mais dans le cas contraire c'est carrément une erreur d'envoi je pense... votre avis? merci

Perso, je ne me suis pas posé trop de questions. Car leur période de facturation se termine bien le 16 du mois comme mentionné dans le courrier. Aussi, Base a été racheté par Telenet et on peut supposer que la filiale Base veut recentrer son business sur son métier de base, à savoir le mobile, et veut peut-être dégager des activités qui ne sont pas rentables. On peut justement supposer que l'internet fixe n'est pas rentable car les fournisseurs ne sont pas nombreux sur le marché. Base ne pouvant espérer grandir sur le marché préfère alors l'abandonner. De plus, on ne peut plus y souscrire. Sur le site, on peut uniquement gérer son compte et consulter son webmail. Enfin, limité à 4 MB, cet abo me semble tellement d'une autre époque (j'avais ce débit de 2008 à 2010 et je compatis à ceux qui ne peuvent avoir plus) et mes parents étant parfois tellement réfractaires au changement que c'est vraiment une opportunité de les contraindre au changement.
Pour Aldi Talk, oui c'est le réseau Base mais il est toujours possible de devenir client et là on est dans le core business de Base. Il y a-t-il une référence client sur le courrier? Y est-il fait mention de "home internet" ou pas?