Comment résilier son abo BeTV ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Comment résilier son abo BeTV ?

Message par brebis » 25 Déc 2016 20:29

Je suis abonné BeTV depuis des lustres (ou presque... déjà abonné du temps de C+ Belgique, et avant même que le numérique soit dispo chez moi sur le réseau Télélux - en Province de Luxembourg - début des années 2000).

Mais ne regardant plus tellement BeTV ces derniers temps, et bien que BeTV m'ait envoyé début novembre 2015 une VOObox gratuite (suite au fait que BeTV allait quelques mois plus tard changer de mode de diffusion : passage de davantage de chaînes en HD et au QAM256 et mpeg-4, incompatibles avec mon ancien déco BeTV à double prises péritel), j'envisage de supprimer carrément mon abo BeTV (Premium + bouquet documentaires + option VOOsport = anciennement VOOfoot).

Par ailleurs, étant passé depuis début de ce mois de décembre 2016 au VDSL2 chez Proximus et ayant pris un "pack Familus" qui me permet d'avoir accès à Proximus TV (déco V5 compact reçu par Bpost), je compte prendre l'opiton "11" pour continuer à avoir accès au foot belge (la Jupiler Pro League)... même si les négociations sont en cours pour le prochain contrat TV et qu' il est toujours possible que Proximus décide de ne pas souscrire au nouveau contrat (car estimant que ce serait trop cher) alors que VOO y souscrirait (estimant avoir assez d'argent pour garder ça). Ceci dit, Proximus TV lâcher le foot belge, ce serait quelque peu "suicidaire" de sa part.

Je n'ai aucun souci avec le numérique de VOO et de BeTV, je n'ai aucun reproche particulier à faire vis-à-vis de BeTV (qui a bien évolué en 2016 par rapport à la HD), mais en ce qui concerne le Premium de BeTV (Be 1, etc...), je m'en lasse un peu (je préfère désormais avoir accès à des films encore plus récents via la VOD disponible via iTunes sur mon Apple TV, dont la version HD des films coûte 1 € de moins que sur la VOD de VOO, par ailleurs).

Alors, mes questions sont les suivantes (je suis "ancien" abonné BeTV = abonné depuis bien avant mai 2016, donc) :

1) envoyer un mail à [email protected] (si adresse mail encore valide) est-il suffisant ?.
2) ou bien faut-il nécessairement téléphoner au 02/730 40 50 ?
3) ou bien faut-il le faire par écrit (lettre recommandée) ?
4) la résiliation de mon abo BeTV prendra-t-il court au moment de ma demande ou à la "date anniversaire de mon abonnement" ?

En ce qui concerne ma VOObox, je l'installerais sur la TV des parents (qui gardent l'abo télédistribution VOO mais qui n'ont encore que l'analogique).

Merci pour vos réponses.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Comment résilier son abo BeTV ?

Message par chris1202 » 25 Déc 2016 21:43

Oufti, qué tartine !
Un simple coup de fil chez Betv devrait apporter toutes les réponses à tes questions en quelques secondes et tout ça pour quelques cents. :smurf:
Noyeux Joël. :wink:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par cruzario » 26 Déc 2016 14:33

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par XENA » 26 Déc 2016 20:07

surtout qu'il le sait mieux que nous et que son histoire de voobox et de be tv on la connaît par cœur depuis si longtemps :lol:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par brebis » 26 Déc 2016 21:13

XENA-7 a écrit :surtout qu'il le sait mieux que nous et que son histoire de voobox et de be tv on la connaît par cœur depuis si longtemps :lol:

Ben quoi ? Grâce à moi, ce forum vit ! :666: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 26 Déc 2016 21:14

chris1202 a écrit :Oufti, qué tartine !
Un simple coup de fil chez Betv devrait apporter toutes les réponses à tes questions en quelques secondes et tout ça pour quelques cents. :smurf:
Noyeux Joël. :wink:

Je viens d'aller voir sur le site de BeTV, leurs "conditions générales" : un simple mail suffit apparemment... je vais donc résilier par mail.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 26 Déc 2016 23:56

J'ai envoyé ce soir un mail à BeTV avec demande de suppression de mon abo BeTV (Premium + Bouquet documentaire + Option VOOsport) au 31 décembre 2016.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 29 Déc 2016 21:50

Reçu un mail de BeTV, qui m'informe que je vais recevoir de leur part une lettre de confirmation de demande de désabonnement.

Ceci dit, dans le mail, BeTV fait le forcing pour m'inciter à rester quand même (offre "exceptionnelle" que BeTV est prête à me faire - je sais pas quoi - mais c'est "niet", je résilie BeTV et ne reviendrai pas sur ma décision).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par homer.s » 30 Déc 2016 19:24

Des mails de BE TV, du courrier etc.. tu vas en recevoir. Je profite souvent des promos en réduction et quand on le "retire" ca ne rate pas, c'est de bonne guerre, ils vont te proposer une réduc X mois également (une pub tourne à la tv sur cela à la tv je pense)

Ils sont "chiant" en courrier et offres mais le boulot est bien fait et cordial au tel :wink: :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Retour vers Voo TV