bored a écrit :GregLu a écrit :Oui enfin, acheter cette Z3 aujourd'hui c'est surtout s'assurer aucune MàJ ... Perso je trouve ça frustrant.
Après je ne dis pas que l'Asus aura + de MàJ et je ne vote ni pour l'une ni pour l'autre, mais ce sont des usages différents et surfer en mode portrait sur une 4/3 est pour moi génial et bien meilleur qu'une 16/9, même si étanche
De même pour les films, aucun soucis si l'écran est AMOLED, les noirs restent noirs(Mais l'Asus est TFT / IPS, pas AMOLED donc)
Tu l'as eu la Sony ? Je te promets que y'a une sacrée différence entre sa fiche technique qui fait peut-être pas rêver en 2016 et l'objet en lui-même qui est d'une finition splendide quand on le tient en main.
Par contre, attention aux custom ROM, y'en a finalement assez peu malgré le programme AOSP de Sony. Par exemple, CyanogenMod en officiel ne va que jusqu'à Lollipop. Je pense que FreeXperia propose une rom Marsmallow mais elle est encore buggée. Quant à Nougat, ça va dépendre des efforts de tous les devs de la ligne Z3 mais c'est loin d'être gagné.
Mon plus gros reproche serait la limitation des 16GB internes : c'est très vite insuffisant malgré la carte SD. En cause, pas mal d'application préinstallées. Evidemment, on peut toujours rooter mais la procédure est loin d'être évidente, comme souvent chez Sony.
Ben oui je l'ai eu, avec un Z3c & un Z5c, de même qu'un Z Ultra juste avant ... Donc Sony je connais.
Je connais aussi le fait qu'ils prennent leur client pour des cons (Nougat en beta sur Z3c pour ensuite les abandonner lâchement "paskon a utilisé un S800/S801 plus compatible avec les guidelines Google") et ça; ça me fait chier. Le côté étanche est cool mais pour avoir eu de la buée sur la lentille de mon Z3c après une balade en kayak (Et donc avec assez peu d'immersion au final !), bof. Mon S7 depuis lors s'en porte à merveille et avec Nova Launcher, aucun soucis d'avoir ce que je veux comme personnalisation, Touchwiz n'étant plus un soucis depuis les dernières MàJ du S6 je dirais, même si les paramètres sont différents.