Panne generale VOO - region Rixensart

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Panne generale VOO - region Rixensart

Message par Jazzman » 11 Nov 2016 20:30

Plus d'internet depuis 45 minutes (voir plus j'étais pas a la maison quand le problème a commencé). Message enregistré sur le tel HD: "suite a une panne d'électricité, paralyse generale (!!!!!!) de notre reseau. Rétablissement prévu dans une heure"
Et comme d'hab, une panne en Dimanche/jour férié - le top quoi.

c'est dommage qu'orange utilise le même réseau. j'ai tellement envie d'une alternative viable a VOO.......

Et de nouveau merci pour ma connexion BGC de backup qui est là.

EDIT: 20:36 panne toujours là
Dernière édition par Jazzman le 11 Nov 2016 21:36, édité 1 fois.
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Re: Panne generale VOO

Message par Mr Coyote » 11 Nov 2016 20:45

A La Louvière, c'est OK. Peut être uniquement sur le réseau ex-Seditel?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Jazzman » 11 Nov 2016 20:50

Mr Coyote a écrit :A La Louvière, c'est OK. Peut être uniquement sur le réseau ex-Seditel?

Possible. Vu le message chez VOO ("paralyse générale"), j'ai pensé qu'il s'agit d'une panne générale. Et effectivement on a eu tres tot ce matin une gross panne d'électricité dans la commune.
A quand Telenet en Wallonie... :cry: :cry: :cry:
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par Mr Coyote » 11 Nov 2016 21:21

Jazzman a écrit :A quand Telenet en Wallonie... :cry: :cry: :cry:

Va voir leurs tarifs et dis moi si tu en as toujours tellement envie.
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Jazzman » 11 Nov 2016 21:33

Mr Coyote a écrit :
Jazzman a écrit :A quand Telenet en Wallonie... :cry: :cry: :cry:

Va voir leurs tarifs et dis moi si tu en as toujours tellement envie.

Je connais bien leur tarifs étant client Telenet en Flandre pendant 3 ans avant le déménagement en Wallonie. inutile de dire que j'ai eu zéro pannes, jamais un problème et une stabilité remarquable.
Je sais que chaqu'un a ses préférences. Moi j'exige la qualité et je suis prêt a payer le prix.

et d'ailleurs -j'ai le duo Tatoo chez VOO. je viens de vérifier chez Telenet et l'équivalent chez Telenet (avec 20MB en upload) est 3 EUR plus cher....
Jazzman
Habitué
Habitué

Re: Panne generale VOO - region Rixensart

Message par Mr Coyote » 11 Nov 2016 22:07

Dans mon cas, l'internet seul en illimité est 25 euros plus cher chez Telenet.

Le réseau est très stable ici à La Louvière. Le débit promis est là et il doit y avoir eu une seule panne de 2 heures au cours des douze derniers mois. Pas de quoi les maudire ici. Il y avait déjà eu des articles dans la presse sur la faiblesse du réseau brabançon-wallon. Il me semble que Serge Kubla s'en était mêlé.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Jazzman » 11 Nov 2016 22:10

effectivement j'ai vu la même information sur ce forum. Dommage qu'Orange utilise le même réseau.
Déjà 2:30 sans internet (et TV digitale) et l'enregistrement annonce maintenant une résolution pas avant 22:00..
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par Pierre-Yves Andri » 11 Nov 2016 22:17

Fonctionnement très instable sur Rixensart-Rosières ce 11 novembre en soirée.
Sais pas s'il y a un rapport avec la panne de courant de cette nuit (vers 5h du matin).
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par csam » 11 Nov 2016 22:29

Je n'en serais pas étonné. Le problème est toujours la remise en route et il arrive que certains relais, amplis et autres lâchent suite à cette coupure.

CS
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Jazzman » 12 Nov 2016 09:50

connexion rétabli hier soir vers 23:00. Ce matin de nouveau plus d'internet "panne générale sur la commune" et selon le message enregistré - 3h:20 jusqu'à rétablissement. Vraiment top VOO!!
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par tandem11c » 12 Nov 2016 11:06

Au fait une cabine haute tension a explosé à Rixensart, ce qui a aussi entraîné qu'un câble haute tension et en sous-terrain a cramé. Depuis hier 5h du matin Ores (le gestionnaire du réseau électrique) place des générateurs dans différentes communes : Rixensart, Limelette, Lasne, Genval & une partie de La Hulpe.

Malheureusement, certains générateurs lâches (certains quartiers nécessitant plus d'énergie, notamment le quartier du complexe sportif à Rixensart, le bourgmestre privilégiant le complexe sportif à des habitations ...). Pour le moment d'autres coupures sont à prévoir.

Actuellement voici l'historique des coupures (électricité et donc pour VOO aussi) :
- 11/11 : de 5h à 10h30
- 11/11 : de 18h30 à 21h30
- 12/11 : de 1h à 9h

Les générateurs sont une solution provisoire pendant 1 à 2 semaines le temps de reconstruire la cabine haute tension et de remplacer le câble haute tension.

Voo n'est absolument pas à mettre en cause, car même les infra de Proximus lâche aussi dans la région.
tandem11c
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par mackguil » 12 Nov 2016 11:33

Jazzman a écrit :connexion rétabli hier soir vers 23:00. Ce matin de nouveau plus d'internet "panne générale sur la commune" et selon le message enregistré - 3h:20 jusqu'à rétablissement. Vraiment top VOO!!

Pas bon d'être VIP par là bas.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Jazzman » 12 Nov 2016 14:00

tandem11c a écrit :Au fait une cabine haute tension a explosé à Rixensart, ce qui a aussi entraîné qu'un câble haute tension et en sous-terrain a cramé. Depuis hier 5h du matin Ores (le gestionnaire du réseau électrique) place des générateurs dans différentes communes : Rixensart, Limelette, Lasne, Genval & une partie de La Hulpe.

Malheureusement, certains générateurs lâches (certains quartiers nécessitant plus d'énergie, notamment le quartier du complexe sportif à Rixensart, le bourgmestre privilégiant le complexe sportif à des habitations ...). Pour le moment d'autres coupures sont à prévoir.

Actuellement voici l'historique des coupures (électricité et donc pour VOO aussi) :
- 11/11 : de 5h à 10h30
- 11/11 : de 18h30 à 21h30
- 12/11 : de 1h à 9h

Les générateurs sont une solution provisoire pendant 1 à 2 semaines le temps de reconstruire la cabine haute tension et de remplacer le câble haute tension.

Voo n'est absolument pas à mettre en cause, car même les infra de Proximus lâche aussi dans la région.

Merci pour l'info pertinente. Par contre je suis pas sûr par rapport à la dernière phrase. J'ai un abonnement Internet VOO ET un abonnement Internet Proximus
Voici ce qui est passé chez moi:

11/11 de 5h à 6:45 (l'alarme Verisure a rapporté 5h36 à 6h45) - panne d'électricité - bien évidemment plus d'internet.
11/11 de 18h30 à 23h00 - Pas d'internet VOO. Internet Proximus disponible normalement
12/11 jusqu'à 10h30 (sais pas l'heure exacte de début, je me suis levé a 8h00 et il avait pas d'internet) - Electricité OK mais pas d'internet VOO. Internet Proximus dispo normalement.
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par Pierre-Yves Andri » 12 Nov 2016 15:34

Pour information, sur Rosières, situation plus ou moins restaurée depuis ce matin. C'est stable mais bande passante down un peu réduite par rapport à la norme habituelle (60-70Mpbs au lieu de 125Mbps).
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par alloja » 13 Nov 2016 11:35

mackguil a écrit :
Jazzman a écrit :connexion rétabli hier soir vers 23:00. Ce matin de nouveau plus d'internet "panne générale sur la commune" et selon le message enregistré - 3h:20 jusqu'à rétablissement. Vraiment top VOO!!

Pas bon d'être VIP par là bas.

Ai été touché par la panne dans la nuit du 10 au 11. Dès que l'électricité est revenue, Proximus et Voo étaient à nouveau opé. Aucune coupure depuis lors.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par dkilla » 13 Nov 2016 12:12

Hello les pannes ça met arriver malheureusement. La ou ca deviens inquiétant c'est lorsque cest souvent et qu'il n'y a pas de stabilité, et vitesse promise non atteinte.

Encore une fois ça dépend de la connections que l'on a dans la rue.

Je taff chez télénet/base
Et il y a DES problème aussi.
mais il est vrai que télénet essaye de fournir une qualité irréprochable!

J insisté aussi pour dire que vous essaye aussi de fournir un service qualité irréprochable on LE sens.

Perso 1 an et demi chez vous j ai juste eu le routeur y'a deux mois QUi faisait des varoise ( mais fonctionnel) changer 2 jours ;-)

200 mega promis et respecte :-)
proximus: AVANT ///// Image VOO : MAINTENANT ////Image
dkilla
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par Jean_Marie » 13 Nov 2016 15:27

Pierre-Yves Andri a écrit :Pour information, sur Rosières, situation plus ou moins restaurée depuis ce matin. C'est stable mais bande passante down un peu réduite par rapport à la norme habituelle (60-70Mpbs au lieu de 125Mbps).

Pareil sur Binche, entre 50 et 70, presque la moitié de la vitesse de 126 megas d'avant. Depuis plusieurs jours..
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Retour vers Voo