Nouveau débit déjà là!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveau débit déjà là!

Message par road rebel » 12 Oct 2016 11:37

Pendant ce temps à quelques km de Stambruges... Image
En wifi, mais encore en 100/5
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par Mr Coyote » 12 Oct 2016 12:04

A La Louvière ...

Image
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par guymauve » 12 Oct 2016 13:08

road rebel a écrit :Pendant ce temps à quelques km de Stambruges... Image
En wifi, mais encore en 100/5

Comment est-ce possible d'avoir si peu de perte en wifi ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par jibi049 » 12 Oct 2016 13:18

C'est le score max en fin de Speedtest, rien ne nous dit qu'il n'a pas eu moins pendant le test...
jibi049

Message par mackguil » 12 Oct 2016 13:28

guymauve a écrit :Comment est-ce possible d'avoir si peu de perte en wifi ?

Parce que c'est fiable, le wifi :smurf:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Flashman2003 » 12 Oct 2016 13:30

Avec un TP Link Archer C7, je copie à environ 35Mo/s, soit 280Mbps depuis mon NAS vers le portable en wifi ac, donc il y a encore un peu de marge.
Je n'ai même pas essayé d'utiliser le wifi du technicolor puisqu'il est en bridge, c'est si mauvais que ça n'atteint même pas 100Mbps?
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par road rebel » 12 Oct 2016 14:05

@Guymauve: Le wifi c'est bien, mais c'est dépendent de plein de choses pour que cela fonctionne correctement!

Rien qu'en changeant le minRSSi, la couverture change d'un point de vue théorique:
Image

Image

Après il y a l'influence des matériaux de la construction, de l'environnement électromagnétique, des appareils utilisés (antennes, clients etc), de l'emplacement de ceux si (polarisation, orientation) et pour finir les nombreux réglages...
J'ai mis une installation UBNT Unifi, et même si les options restent très limitées comparé à du matériel GEEK ou PRO, j'ai déjà trop d'options pour m'en sortir simplement. Outre l'emplacement des accesspoints (2 au RdC et 1 à l'étage), j'ai du régler les chaines (freq et largeur de bande) et le minRSSI manuellement pour avoir une connexion wifi stable en 5ghz et en 2,4ghz. Et encore car j'habite entre les vaches avec 2 réseaux wifi à 30m de mon habitation. Le résultats de plusieurs jours de mise au point, c'est une installation stable en wifi, dans toute l'habitation et en terrasse, et ce pour une 10aine de clients.
Si ce serait à refaire, je mettrai plutôt une installation WIFI-MESH.

@ Flashman2003: et tu arrives à un connexion stable pour tous les clients et ce dans chaque recoin de ton habitation avec un point d'acces?

PS: mon client wifi (macbook air MID 2011) n'est pas wifi AC:
Image
Image
Dernière édition par road rebel le 12 Oct 2016 14:38, édité 2 fois.
road rebel
Habitué
Habitué

Message par road rebel » 12 Oct 2016 14:27

jibi049 a écrit :C'est le score max en fin de Speedtest, rien ne nous dit qu'il n'a pas eu moins pendant le test...

Oui, il y a plus de fluctuations en wifi, mais le câble n'en est pas exempt pour autant!

en wifi à partir de mon pc portable (wifi N):
Image

en cablé à partir de mon serveur:
Image
road rebel
Habitué
Habitué

Message par marcs » 12 Oct 2016 16:06

XENA-7 a écrit : vite janvier que l'on voie les carabistouilles qu'ils nous ont pondu avec ces vitesses invisibles par tant de gens
vraiment pas égaux, les clients VOO......on peut pas dire que c'est le truc qu'ils aient le mieux réussi......
un gros coup de pub je dirais plutôt.....

C'est vrai qu'ils ont mal négocié ce boost et le fait qu'ils ne donnent pas plus de précision les dessert à mon avis; ils auraient dû donner des statistiques de couverture (ou plutôt de progression du boost).

Je pense que les gens accepteraient plus facilement qu'ils ont éventuellement du retard dans leur planning (attention, je n'affirme pas que c'est le cas, je n'ai tout simplement pas cette info non plus :-? ) que de ne pas être informé et de devoir attendre.

Pourtant ce boost est une réalité, on voit de temps en temps quelqu'un qui signale ses nouvelles vitesses.
Toi xena qui a traversé mon charmant village tu a pu voir sa taille, pourtant le boost est passé par ici (sans doute car il fallait bien qu'il passe quelque-part pour aller vers un endroit plus économiquement rentable :angel2: )
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par roylion15 » 12 Oct 2016 16:18

Hum, il y a bel et bien un planning mais il n'est simplement pas divulgué au public mais je peux vous dire qu' il suit son cours ... Le pourcentage restant à faire est difficile à estimer pour ma part mais en tout cas ça avance, je vous le garantis !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Flashman2003 » 12 Oct 2016 18:13

road rebel a écrit :
@ Flashman2003: et tu arrives à un connexion stable pour tous les clients et ce dans chaque recoin de ton habitation avec un point d'acces?

PS: mon client wifi (macbook air MID 2011) n'est pas wifi AC:
Image
Image

Difficile à dire car je n'ai qu'un PC portable qui est en wifi AC, mais même en wifi N je ne couvre pas toute la maison avec un seul point d'accès. J'ai donc un point d'accès au rez (wifi n) et un à l'étage (routeur wifi ac).

En fait tout ce qui est fixe est cablé alors que les téléphones et pc portable en wifi. Sur les téléphones je m'en fous complètement d'avoir la vitesse max, sur le pc portable je suis souvent limité par le wifi N effectivement quand je suis au rez (murs en béton) alors qu'à l'étage c'est des cloisons en platre et là même dans un autre pièce la vitesse reste quasi identique en N (~15Mo/s) ou AC (35Mo/s).
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par servperso » 12 Oct 2016 18:18

Oh d'autres adeptes d'ubnt :)
Personellement, j'arrive à toucher le 200Mbps avec une carte wifi en AC 866, une bande de 80Mhz et des unifi uap ac lite.

Mais oui, il faut 2 ou 3 bornes pour garder le 866 de manière correcte

Nb: en iperf, je fait pratiquement du 500Mbps en wifi, faut dire qu'on est loin du wifi g de l'époque :)
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par marcs » 12 Oct 2016 18:58

roylion15 a écrit :Hum, il y a bel et bien un planning mais il n'est simplement pas divulgué au public mais je peux vous dire qu' il suit son cours ... Le pourcentage restant à faire est difficile à estimer pour ma part mais en tout cas ça avance, je vous le garantis !

Je n'en doute pas d'autant que moi j'ai été boosté le 26 juillet et que je vois de temps en temps quelqu'un signaler avoir été boosté, donc c'est un fait que cela avance.

Simplement, je pense qu'il est normal que ceux qui ne voient rien bouger et à qui on ne donne pas de réponses claires se posent des questions.

J'ai déjà dis sur le forum Voo que j'étais convaincu que ce serait mieux perçu si on donnait plus de renseignement aux gens.
marcs
Acharné
Acharné

Message par psyko » 12 Oct 2016 19:23

Mais à partir du moment où ils donneraient la moindre date si il y a un dépassement pour n'importe quelle raison ça va râler encore plus ... et pour dire avant fin 2017 ça ne va pas satisfaire grand monde.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par roylion15 » 12 Oct 2016 19:50

Hello,
Il faut signaler que quand une centrale CMTS est upgradée avec les nouvelles machines CISCO CBR-8, ce sont parfois des milliers de clients qui sont boostés en même temps dans les jours qui suivent et pas seulement quelque uns ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par marcs » 12 Oct 2016 20:15

psyko a écrit :Mais à partir du moment où ils donneraient la moindre date si il y a un dépassement pour n'importe quelle raison ça va râler encore plus ... et pour dire avant fin 2017 ça ne va pas satisfaire grand monde.

Je suis entièrement d'accord avec ça mais je comprend aussi ceux qui ne voient rien venir et à qui on dit "dans les prochains mois" sans plus de précision.

Il me semble normal que quelqu'un qui n'a pas d'info sur l'évolution et qui voit ses voisins dans le même cas se demande si ce boost est réel ou si ce n'est que de la pub.

Celui qui a beaucoup d'amis ou de la famille disséminés un peu partout en Belgique a des chance de connaître "quelqu'un qui a été boosté" et de se rendre compte que le boost avance, mais celui qui se contente de demander à ses voisins sera forcément convaincu que c'est de la foutaise.

Si Voo avait prévu une page d'info reprenant des renseignements de base et qui ne risquent pas de l'engager ce serait différent (c'est mon avis en tout cas).

J'aurais imaginé un truc du style (les valeurs sont bien sûr totalement fictives)

-1er juillet 2016 ==> 63% de nos clients ont accès aux nouvelles vitesses; nos équipes sont actuellement à l'œuvre dans la région de xxx
- 15 juillet 2016 ==> 67% sont maintenant boostés; les travaux continuent dans la même région.
-1 aout 2016 ==< nous atteignons 70%, nos équipes se concentrent maintenant sur le secteur de yyyy.

(c'est un peu simpliste car d'après ce que je sais le réseau est plus complexe que ça et il est possible de booster une zone en partie car l'autre coté doit subir des modifications)

Actuellement une personne qui à 98Mbps avec un wahoo ne sais pas vraiment si elle est boostée mais a soucis sur sa ligne (encore que le up pourrait être un indice) ou si le boost n'a pas eu lieu; c'est un peu dommage.
marcs
Acharné
Acharné

Message par NuxPowa » 12 Oct 2016 20:30

C'est tout de même ralant, en habitant dans une ville de 155mille habitants, de voir que tecteo /"voo" n'a pas encore upgradé son réseau.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par roylion15 » 12 Oct 2016 20:44

Peut on avoir un code postal / localite ?
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Gust » 12 Oct 2016 20:47

roylion15 a écrit :Peut on avoir un code postal / localite ?

Bonsoir

Ben pour une ville de 200.000 habitants : Charleroi et spécifiquement pour le 6000 (le vrai Charleroi :D )

Merci et bonne soirée
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par roylion15 » 12 Oct 2016 21:04

Oui effectivement cette grande ville n'est pas boostée encore mais elle le sera comme prévu par Voo c.-à-d. avant fin d'année ...
roylion15
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo