solar10 a écrit :Plumy a écrit :solar10 a écrit :Ta ligne subi les conséquences des intempéries et donc de l'oxydation. Ce qui altère la qualité de ta connexion. Si on ne répare pas physiquement ta ligne, ça n'ira que de mal en pire. Et le Bbox3 ne possède aucune technologie alien capable de réparer/améliorer quoi que ce soit.
Sauf que c'est basé quoi le fait que ce soit la ligne qui est mauvaise ? Comment savoir si outre la mauvaise ligne, si le modem ne fait pas des siennes et me ralenti encore plus ?
Écoutes, pleurniches encore un peu, va en boutique PXS et craches 99€ pour te payer un Bbox3 et re-pleurniches 2 semaines plus tard parce que ça ne fonctionne pas mieux.
Si ta connexion plafonne à 1mbps, c'est loin, très loin d'être "bon". Surtout si tu avais 4mbps avant. Donc de mal en pis.
Tu captes quoi et comment tes chaînes TV? VOO en analogique ou tu te cantonnes à la TNT (si c'est dispo dans ta région)?
Ils disent quoi sur un possible passage au VDSL pour toi ?
Que les choses soient claires :
1 - Qui a parlé de 4mbps ? Si ca avait été le cas un jour ça aurait été la panacée. Ici ce qui devient de pire ne pire c'est le ping...Le débit a toujours été le même.
2 - Je n'achèterai certainement pas la bbox 3. L'idée c'était qu'on me change la bbox2 gratuitement.
Pour la TV, j'ai eu l'immense privilège de pouvoir acheter la carte Tv numérique à 9€à la place de 70€. Autant dire que ça veut dire que l'infrastructure voo n'est pas prête d'être renouvellée...A côté de ça, au début j'avais accès aux chaines HD, maintenant elles sont brouillées...Merci aux nouveaux voisins très certainement...
Pour le VDSL : "On ne sait pas vous dire monsieur"...
Suffirait de trouver le cuivre à deux endroits - chez moi c'est dans le bas côté donc même pas besoin d'ouvrir la route et il y a une chambre de visite au deuxième endroit - couper le cuivre en amont, relier le cable en aval sur le cable qui est à 300m de l'armoire de rue et qui donne le VDSL2 à mes voisins et le tour serait joué. Mais d'ici qu'ils daignent payer un ouvrier pendant 2 h (trajets compris et encore...les sous traitants sont à 10min de chez moi) pour arranger l'affaire on ets pas sorti de l'auberge...
A côté de ça, je viens de tomber là-dessus, mais j ai peur d'exploser le volume si je reviens à une connexion de 60à90mbps comme le dit le test :
https://www.orange.be/fr/independants/p ... ernet-home