psyko a écrit :espreux a écrit :D'onc il a quant mème ètè èlu même si ce n'était pas lui qui aurait dû être là où il l'est aujourd'hui
Donc dès qu'une personne a au moins 1 voie il est élu pour toi ?
Tu pourrait très bien t'acclimater également en république populaire démocratique de Corée (ils ont un peu le même système "démocratique")

Ca en fait des "élus" possibles et indiscutables ("ben quoi j'ai reçu 2 voies de mes parents + la mienne !!"). Et ça à tous les niveaux de pouvoir.
Ca doit être un problème de compréhension du français je pense (et c'est pas étonnant si le niveau de lecture/compréhension est au niveau de l'orthographe... il est peut-être issu d'étude option ballade en forêt/discussion avec des truites)
Espreux, ELU c'est pas un prix de participation (comme à l'école des fans), ELU c'est celui qui à la médaille d'or (c'est de saison), celui qui a le plus de points, qui est arrivé premier à la course... Après, si celui là n'y va pas, on prend celui avec la médaille d'argent (le 2e [ou le 2e de l'équipe])... pas celui qui arrive hors du podium. Ou alors on accepte au moins de dire qu'il est loin d'avoir gagné quoi que ce soit lui même.