Tablette

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Tablette

Message par manpi » 05 Jan 2016 10:36

Je recherche une Bonne tablette à max 60€ et une Box tv androïde ç 50€ que me conseillez vous?
manpi
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Re: Tablette

Message par vince99 » 05 Jan 2016 11:34

Bonjour,

Pour la box je ne me prononce pas mais pour la tablette à ce prix là, il ne faut espérer grand-chose à moins de se tourner vers les tablettes chinoises (commandées en Chine)

Cordialement
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par vvince » 06 Jan 2016 21:25

Je viens de me prendre un moviecube emtec en promo au cora pour 59€.

http://www.emtec-moviecube.com/fr/8-tv-box-f400.html

Je l'ai depuis hier donc l'expérience est encore limitée.
Ce que je peux déjà en dire:
J'ai pu brancher mes DD en NTFS (Alimenté et auto-alimenté)

J'ai pu installer Kodi (ex xbmc) et mes sauvegardes de DVD sont lues sans saccade.

Certaines application du store google que j'utilise sur tablette sont considérées comme incompatible avec la box par google. Mais il est possible de passer par d'autre store, comme aptoide, pour les installer. Exemple VLC que j'ai pu installer en allant chercher l'apk sur le site de l'éditeur.

La télécommande est bien mais je préfère lui associer une souris si j'utilise un navigateur.

http://emtecf400.blogspot.fr/
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par manpi » 07 Jan 2016 06:45

Merci pour moviecube emtec Pour les addon XMBC Vstream pu autre les videos full HD et 4K sont elles sans saccade .Pouvons nous surfer avec explorateur?
manpi
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par vvince » 07 Jan 2016 15:41

Je ne connais pas Vstream.
Et je n'ai pas de film en full HD pour tester et encore moins en 4K.

Pour l'explorateur, oui on peut utiliser celui fournit par emtec. Moi j'ai téléchargé Chrome.
Bizarrement le choix des navigateur est restreint. Selon GPStore, firefox n'est pas compatible. Même cas pour Dolphin.
Je testerai quand même une installation via apk pour voir.
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 17 Jan 2016 14:05

Pour la box, je te conseille la MxIII. Playstore, kodi, vstream, apk, ... De pkus bonne config. J'en suis super content. LOLLIPOP en prime.
Cire
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par GerhardS » 25 Jan 2016 10:20

vvince a écrit :Je viens de me prendre un moviecube emtec en promo au cora pour 59€.

A quelle Cora la promo et jusqu'à quand?
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par andre2003 » 25 Jan 2016 12:27

===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par clear.be » 25 Jan 2016 12:45

:lol: :lol: :lol:

Un lien de sa boite mail... :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 25 Jan 2016 13:06

clear.be a écrit ::lol: :lol: :lol:

Un lien de sa boite mail... :roll: :roll:

A défaut de cliquer sur la pub tout autour... :lol: :lol: ... qui n'est forcément pas la même pour tout le monde.
#Facepalm quoi
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par vvince » 26 Jan 2016 00:53

GerhardS a écrit :
vvince a écrit :Je viens de me prendre un moviecube emtec en promo au cora pour 59€.

A quelle Cora la promo et jusqu'à quand?

C'était au cora de Woluwe mais je n'en ai plus vu la dernière fois que j'y suis allé.
J'en ai vu par après chez Media markt pour 99€

Maintenant, ça fait quelques jours que je l'ai et je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.

Il n'a pas de blutooth;
Il utilise une version smartphone pour le navigateur;
Pas mal de programme du Google play sont indisponible;
Firefox ne fonctionne pas (apk téléchargé sur le site de mozilla);
Manque de suivi.

C'est bon qu'il était en promo.

J'ai un autre boitier Android mais il est a 125 € chez Media markt.:

ATV585 de chez Mygica:
http://www.mediamarkt.be/fr/product/_my ... 77672.html

Il y a nettement plus de choix dans store;
Ils ont un forum et il semblerait qu'il y ai du suivit sur les produits;
Il tourne sous Kitkat mais il se pourrait qu'il passe un jour sous Lollipop.

http://www.mygica.com/Enjoy-TV/ATV585.html
http://www.mygicasupport.com/viewforum.php?f=126
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message par psyko » 10 Août 2016 09:44

Tiens je fait remonter ce topic car ma Gpad m'a laché et je cherche donc une remplaçante.

L'utilisation quasiment exclusive est la lecture de fichier vidéo quand je suis en déplacement (souvent).
La présence d'un port µsd est donc un gros plus.

Contrairement à celui à l'origine du post je ne cherche pas une tablette à 60€ (j'en ai acheté une pour les enfants mais tout est hyper lent dessus; même mettre à jour des app est une véritable galère sans compter une batterie qui tiens à peine 1H en lecture).

Par contre j'ai pas non plus envie de mettre 400€ pour juste cette utilisation avec du surf occasionnel - comme c'est pour se déplacer souvent avec j'aimait bien des dimensions dans les 8" (les 10" je trouve sont trop grosses / lourdes).

Dans celle que j'ai repéré il y avait

l'asus Z380M (16 Go interne, 2 go de ram, un écran de 8" 1280*800, le tout pour 350Gr) à environ 160€ en magasin traditionnel
l'asus zenpad S (32 go interne, 4 go de ram, un écran de 8" 2048*1536, le tout pour 258 gr) à environ 240€ en magasin traditionnel

D'autre proposition ? La zenpad S est évidemment plus rapide (meilleur cpu, résolution, poids) ... mais la question est surtout est-ce qu'en lecture vidéo/audio et surf la différence de prix se justifie ?

Des avis pour ceux qui ont déjà utilisé des tab full hd vs des tab non full hd dans ces cas là ? la différence est visible ou c'est juste un petit plus ?

Ps : celle que j'avais avait déjà une résolution fhd mais je n'avais aucune comparaison.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 10 Août 2016 10:11

Perso j'ai la Tab S2 (8" & 4G) et même si j'étais allergique à TouchWiz je dois avouer qu'ils ont bien rattrapé le coup ... En 8 aussi et 32/3 Go ROM/RAM.

Bon après la résolution d'écran, je dois avouer que c'est un gros plus (Et ça se voit quand même, après ça dépend de la distance à laquelle tu tiens ta tablette), mais du 4/3, c'est pratique pour la lecture et/ou le surf à la verticale, pour la lecture vidéo, tu vas avoir des bandes noires dessus/dessous ou alors faut faire un crop via le logiciel (MX Player/VLC par exemple ou même le lecteur de base chez Samsung). Après comme c'est de l'AMOLED, les noirs restent forcément noirs et c'est pas si dérangeant que ça, vu que je l'utilise + pour surfer/mail aussi.

A voir si ton usage ne reste que de la lecture vidéo, alors une 16/9 fera l'affaire, par contre si tu veux un trucs multi, une 4/3 (Bon, l'idéal serait 3/2 mais à part une surface ...) est pas mal, avec écran AMOLED pour éviter un rétroéclairage agressif lors d'une vidéo 16/9.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psyko » 10 Août 2016 10:17

C'est l'usage à 90% pour lecture en train/avion donc à distance pas très lointaine (environ 30-50cm).
Le reste c'est du mail, surf (très peu vu que pas pratique) et du taptalk.

Après une tab 7" m'intéresse moyennement vu que j'ai un S7 déjà qui pourrait déjà lire des vidéos mais ça reste tout de même assez petit.

Ps : l'utilisation à l’hôtel je pourrait aussi passer par un miracast (étant donné que Samsung a eu la bonne idée de lacher le mhl depuis le S6 ...)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 10 Août 2016 12:21

Je ne parlais pas d'une 7", c'est bien trop petit ;)

La Tab S2 est en 8 & 9.7", format 4/3. La 8" est superbe dans ce format pour le surf justement (A l'inverse, c'est pas super pratique sur du 16/9 car on a tendance à surfer à l'horizontale alors qu'ici on surf à la verticale), bien plus pratique pour la lecture aussi par exemple.

Perso depuis la Tab S2 je me demande si je ne vais lacher Z5c & G4 et remplacer les 2 par un S7 justement, mais l'APN du G4 risque de me manquer (Mais au final pas son grand écran vu que ce que je faisais dessus je le fais majoritairement sur la S2 désormais), surtout le mode manuel. Et le Z5c vu que je m'en sers surtout comme baladeur audio, là encore ca va faire un manque vu que j'ai une MicroSD 200 Go dedans :/ (Et 128 dans le G4, quasi tout est full)

Dans ton cas, je partirais sur une 16/9 alors si c'est usage only vidéo, maintenant à voir aussi suivant les appareils que tu possèdes et les usages, mais si tu prends un écran 4/3, avec ton usage vidéo, vise un écran AMOLED qui offrira de bien meilleur noir ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par bored » 10 Août 2016 14:11

PS : d'où que tu viennes, tu risques de regretter quoi que ce soit en passant à l'APN du S7, c'est une tuerie complète.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GregLu » 10 Août 2016 18:04

Tu as oublié un pas dans ta phrase ? xD

Le G4 aussi est très bon même si l'autofocus super rapide du S7 me tente bien et surtout avoir un téléphone plus petit au final (Qui irait avec la tablette).
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par bored » 11 Août 2016 10:29

Oui, il manque un "pas"... :)

Quand tu les revends, tiens-moi au courant, ça pourrait m'intéresser... :wink:
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Cygace » 12 Août 2016 11:47

quelqu"un peut il me dire à si il utilise réellement vstream ?

Merci :)
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Retour vers Bons plans