[Résolu] Voo publie mes données sans mon accord.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[Résolu] Voo publie mes données sans mon accord.

Message par crenforce » 04 Août 2016 17:32

Hello, comme l'indique le titre du topic, il est très important de faire attention à ce que rend publique voo lorsque vous souscrivez à un pack trio chez eux et que vous refusez catégoriquement de paraître dans quelconque annuaire lorsque l'on vous demande si vous voulez y apparaître ou non et bien il arrive qu'ils s'en foutent et qu'ils partagent tout de même vos données.

Il y a 4 jours j'ai été appelé par un membre de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et qui m'a expliqué qu'elle avait tenté par le passé de me joindre sur mon numéros de fixe sans succès et qu'elle avait trouvé mon numéros de téléphone fixe en tapant mon nom et prénom sur google mais que celui ci n'était plus attribué!

J'ai alors moi même tapé mon nom et prénom sur google et là je me retrouve sur infobel.com, site que je ne connais pas du tout. Je vois qu'il est possible d'y retirer mes coordonnées en remplissant un simple formulaire.

Après avoir pris contact avec infobel ceux ci me confient que c'est la société Tecteo (voo) qui partagé mon numéros de téléphone mais aussi mon adresse (plus la bonne mais bon)!!

J'ai contacté voo pour qu'ils m'expliquent comme c'est possible que mes informations aient été rendues publique alors qu'à la signature de contrat, en 2015, j'ai catégoriquement refusé. J'ai donc demandé que l'on ressorte l'enregistrement de la conversation sur lequel je refuse de A à Z le fait d'apparaître dans un annuaire.

Quelqu'un aurait eu une expérience similaire? Que faire? Laisser tomber? J'ai garder des captures d'écrans et la conversation avec le site infobel.

Merci.
Dernière édition par Anonymous le 05 Août 2016 15:54, édité 2 fois.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Re: Attention à vos données chez voo!

Message par mackguil » 04 Août 2016 18:02

crenforce a écrit :Hello, comme l'indique le titre du topic, il est très important de faire attention à ce que rend publique voo lorsque vous souscrivez à un pack trio chez eux et que vous refusez catégoriquement de paraître dans quelconque annuaire lorsque l'on vous demande si vous voulez y apparaître ou non et bien il arrive qu'ils s'en foutent et qu'ils partagent tout de même vos données.

Il y a 4 jours j'ai été appelé par un membre de ma famille avec qui je n'avais plus de contact depuis des années et qui m'a expliqué qu'elle avait tenté par le passé de me joindre sur mon numéros de fixe sans succès et qu'elle avait trouvé mon numéros de téléphone fixe en tapant mon nom et prénom sur google mais que celui ci n'était plus attribué!

J'ai alors moi même tapé mon nom et prénom sur google et là je me retrouve sur infobel.com, site que je ne connais pas du tout. Je vois qu'il est possible d'y retirer mes coordonnées en remplissant un simple formulaire.

Après avoir pris contact avec infobel ceux ci me confient que c'est la société Tecteo (voo) qui partagé mon numéros de téléphone mais aussi mon adresse (plus la bonne mais bon)!!

J'ai contacté voo pour qu'ils m'expliquent comme c'est possible que mes informations aient été rendues publique alors qu'à la signature de contrat, en 2015, j'ai catégoriquement refusé. J'ai donc demandé que l'on ressorte l'enregistrement de la conversation sur lequel je refuse de A à Z le fait d'apparaître dans un annuaire.

Quelqu'un aurait eu une expérience similaire? Que faire? Laisser tomber? J'ai garder des captures d'écrans et la conversation avec le site infobel.

Merci.

Demande au 1307 pour que ton numéro soit effacé et demande leur aussi quels sites sont impacté avec cette démarche, les pages blanches je suis certain mais infobel pas convaincu que ce soit la même demande.

Edit: http://www.infobel.com/fr/belgium/UpdateData/Index
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par crenforce » 04 Août 2016 18:44

J'ai pu faire effacer mes données, là ou j'apprécie moins c'est que j'ai bien refusé ça. Si pas de nouvelles j'irai à Ans, ils ont bien enregistré les communications qu'ils ont du fournir au médiateur quand j'ai été résilié, ils doivent bien avoir une trace de mon refus.

J'ai horreur qu'on joue avec mes données comme ils le font.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 04 Août 2016 18:48

crenforce a écrit :J'ai pu faire effacer mes données, là ou j'apprécie moins c'est que j'ai bien refusé ça. Si pas de nouvelles j'irai à Ans, ils ont bien enregistré les communications qu'ils ont du fournir au médiateur quand j'ai été résilié, ils doivent bien avoir une trace de mon refus.

J'ai horreur qu'on joue avec mes données comme ils le font.

Perte de temps à mon avis car ils prétexteront un truc ou l'autre sorti de leur chapeau et qui les protégeras.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par crenforce » 04 Août 2016 19:19

Que ça m'énerve je te jure :angryfire:

Vraiment une bande de guignols incompétents et malhonnêtes.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 04 Août 2016 20:16

Proximus fait la même chose.

Envoyé de mon Oneplus One
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par crenforce » 04 Août 2016 21:46

Non, alors là je dis non. J'ai eu le fixe pendant je ne sais combien d'années et si je ne voulais pas être dans l'annuaire je n'y étais pas.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par crenforce » 04 Août 2016 21:50

Tiens je viens de remarquer un truc, quand je tape mon nom/prénom sur google j'ai toujours la page infobel mais quand je clique c'est marqué "sans résulta" sauf que l'URL de la page contient encore mes infos!!

http://www.infobel.com/fr/belgium/peopl ... onom-monprénom/BE2006650743-04262****

WTF.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 04 Août 2016 23:12

Il faut effectuer une démarche via google afin de supprimer le cache

https://support.google.com/webmasters/t ... ic=4589100

Plus précisément:

https://support.google.com/webmasters/a ... ic=1724262
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par crenforce » 05 Août 2016 00:04

Merci, je look ça de suite.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par cdl » 05 Août 2016 07:07

Tu travailles à la DH?
Parce que un titre pareil...
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par crenforce » 05 Août 2016 13:19

Salut, je ne vois pas en quoi mon titre fait penser à la DH. Parce que j'ai mis un "!"? Je vais le retirer pour te faire plaisir.
crenforce
Acharné
Acharné

Re: Attention à vos données chez voo

Message par jibi049 » 05 Août 2016 13:51

Il râle parce que tu critiques son FAI, qu'est-ce que tu veux :D
jibi049

Message par cdl » 05 Août 2016 14:53

crenforce a écrit :Salut, je ne vois pas en quoi mon titre fait penser à la DH. Parce que j'ai mis un "!"? Je vais le retirer pour te faire plaisir.

Accrocheur pour pas grand chose.
L'humour du matin n'est pas mon fort apparemment :smurf:
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Re: Attention à vos données chez voo

Message par Eric33 » 05 Août 2016 15:20

Coucou,

Es-tu certain que cette présence sur Infobel date de ton passage chez VOO ?
Je m'explique : J'ai repris à mon nom la téléphonie fixe il y a quelques années et, dans mon cas, j'ai explicitement demandé à être dans l'annuaire.
Quelques mois plus tard, j'ai bien retrouvé mon nom, adresse et numéro sur 1307 et dans l'annuaire papier.

Par contre, sur Infobel, c'est le nom de mon père, décédé en 2008, qui apparaît toujours....
Le transfert au nom de ma mère et plus tard à mon nom n'a jamais été pris en compte.

a+
eric
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par crenforce » 05 Août 2016 15:53

cdl a écrit :
crenforce a écrit :Salut, je ne vois pas en quoi mon titre fait penser à la DH. Parce que j'ai mis un "!"? Je vais le retirer pour te faire plaisir.

Accrocheur pour pas grand chose.
L'humour du matin n'est pas mon fort apparemment :smurf:

J'attache pas mal d'importance à ce genre d'info. Que l'on trouve mon nom et prénom ce n'est rien mais carrément mon adresse (heureusement l'ancienne) c'est moins marrant. Avec la mentalité des gens à l'heure actuelle j'en connais qui se sont mangés de corbillard et des pizza pendant des semaines pour une simple prise de bec sur internet.

Eric33 a écrit :Coucou,

Es-tu certain que cette présence sur Infobel date de ton passage chez VOO ?
Je m'explique : J'ai repris à mon nom la téléphonie fixe il y a quelques années et, dans mon cas, j'ai explicitement demandé à être dans l'annuaire.
Quelques mois plus tard, j'ai bien retrouvé mon nom, adresse et numéro sur 1307 et dans l'annuaire papier.

Par contre, sur Infobel, c'est le nom de mon père, décédé en 2008, qui apparaît toujours....
Le transfert au nom de ma mère et plus tard à mon nom n'a jamais été pris en compte.

a+
eric

Hello, j'ai contacté infobel qui me confirme que c'est bien la société tecteo qui a publié mon numéros et mes informations. De plus ce numéros je ne l'ai absolument jamais utilisé car j'avais pris à l'époque un pack trio pour ne pas payer les 60€ d'activation ou d'installation je ne sais plus pour ensuite logiquement redescendre en duo pour payer moins cher mais j'ai été résilié avant de pouvoir le faire. De plus je n'ai même jamais branché de téléphone à l'époque, je n'ai même jamais appelé depuis ce numéros. En fait ce numéros n'est censé apparaître nulle part.

Edit: j'ai changé le titre et c'est maintenant résolu en partie puisque j'attends toujours la réponse de voo.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 05 Août 2016 19:34

crenforce a écrit :Non, alors là je dis non. J'ai eu le fixe pendant je ne sais combien d'années et si je ne voulais pas être dans l'annuaire je n'y étais pas.

Moi je dis oui...j'ai été dans le cas.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Retour vers Voo