esefix a écrit :Je parle ici de neutralité du réseau, cela n'a rien avoir avec ton OS.
Tu as encore raison comme dans l'autre topic ...
Modérateur: Barbapapa
esefix a écrit :Je parle ici de neutralité du réseau, cela n'a rien avoir avec ton OS.
mackguil a écrit :esefix a écrit :Je parle ici de neutralité du réseau, cela n'a rien avoir avec ton OS.
esefix a écrit :mackguil a écrit :esefix a écrit :Je parle ici de neutralité du réseau, cela n'a rien avoir avec ton OS.
Et comme dans l'autre topic...
crenforce a écrit :C'est une excellente solution en attendant un éventuel upgrade (ROP Vecto. ..).
esefix a écrit :Le soucis, et je n'invente rien, c'est simplement que pour les réseaux 4G, 3G etc, l'IP qui t'es attribuée est de type interne au réseau de ton opérateur.
esefix a écrit :Le soucis c'est que l'accès 4G est sur un réseau "privé".
Ce que je veux dire, et c'est pour moi ce qui fait que la 4G n'est pas utilisable" c'est que l'adresse IP que tu as en 4G n'est pas publique mais bien une adresse interne à Proximus.
Donc de là, tu ne sais pas faire grand chose avec cette connexion, à part bien entendu une utilisation purement client. mais exit toute utilisation type serveur, à moins de passer par un VPN pour avoir une IP publique.
patrix a écrit :esefix a écrit :Le soucis, et je n'invente rien, c'est simplement que pour les réseaux 4G, 3G etc, l'IP qui t'es attribuée est de type interne au réseau de ton opérateur.
Avec la pénurie d'adresses IPv4, le CGN est malheureusement la seule solution pour l'usage résidentiel. Cela dit, rien n'empêche l'opérateur de consacrer un range d'adresses publiques pour des cas similaires.
Moi aussi je suis pour la liberté, la neutralité, toussa. Mais ça a un prix. Si le consommateur est prêt à le payer, l'opérateur est prêt à lui vendre un abonnement avec une adresse publique. Mais pas au prix de l'entrée de gamme.
esefix a écrit :C'est un non sens de penser faire payer plus pour un accès neutre au réseau, si on part de ce principe, la neutralité n'existe plus puisqu'il faut payer pour avoir un accès neutre au réseau...
Retour vers Discussion réseaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit