PC Medion Aldi

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: PC Medion Aldi

Message par head1412 » 12 Mars 2016 04:30

Ce n'est pas un gros déterrage, mais j'ai une question:

Est-ce que il y à moyen de mettre une autre CG dans un pc medion???
head1412
Habitué
Habitué

Message(s) : 306

Message par marcs » 12 Mars 2016 09:23

head1412 a écrit : Est-ce que il y à moyen de mettre une autre CG dans un pc medion???

Oui si c'est un pc tour, mais vérifiez si l'alimentation est suffisante en terme de puissance (et de fiche de raccordement) et s'il y a de la place pour y mettre une carte de dimension différente.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par Allen » 15 Mars 2016 19:34

philippe_d a écrit :Si tu cherches le PC Medion Aldi, et tu as encore un peu de patience d'attendre quelques semaines:
le prochain sera vendu le 16 mars 2016!

Postposé semble t'il...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par head1412 » 17 Mars 2016 04:36

marcs a écrit :
head1412 a écrit : Est-ce que il y à moyen de mettre une autre CG dans un pc medion???

Oui si c'est un pc tour, mais vérifiez si l'alimentation est suffisante en terme de puissance (et de fiche de raccordement) et s'il y a de la place pour y mettre une carte de dimension différente.

Je vais commencer à investiguer... parce que leur 745GTX.... c'est de la daube ^^

Merci de ta réponse
head1412
Habitué
Habitué

Message par marcs » 18 Mars 2016 09:26

Bonjour,

Pour info, il va y avoir un pc en vente chez Aldi à partir du 26.

Mais celui-ci ne comporte pas de "vraie' carte graphique, seulement une Puce graphique Intel HD 530 (c'est bien suffisant pour un usage hors jeu, mais peut-être limite pour des jeux de dernière génération).

Sinon pour 499 euros, vous avez :

Processeur i3-6100 Prozessor(3.70 GHz et 3 Mo Smart Cache)
Windows 10 Famille.
Puce graphique HD 530.
SSD de 128 GB.
Disque dur de 2 TB (2000 GB)
8 GB de RAM DDR4
Wi-Fi standard IEEE 802.11 ac (avec fonction Bluetooth intégrée).
Graveur DVD/CD multiformat.
USB 3.0.
Lecteur multicartes pour cartes mémoire SD/MS/MMC/xD.
Rack amovible "Hot Swap"Remplacement facile de disques durs SATA de 2,5" et 3,5".
Contrôleur réseau Gigabit LAN (10/100/1000 Mbit/s).
Système audio haute définition 6 canaux
Clavier USB et souris optique USB

Source : http://aldi.medion.com/md8836/be_fr/?refPage=aldi
marcs
Acharné
Acharné

Message par tamika » 18 Mars 2016 19:05

Merci marcs de l'info.
Du coup je suis alle voir les pcs sur le site Medion et ya un truc qui m'etonne, je ne vois jamais de carte-mere dans la liste des composants (caracteristiques).
Ennuyeux, car sans la reference de la carte-mere on est un peu short sur l'upgradabilite de la machine.
Rassurez-moi, les cartes-meres ca existe toujours?
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par psyko » 18 Mars 2016 21:31

Oui ça existe toujours mais souvent vu leur volume ils ont des cartes propres pour eux.
Si tu veux un pc avec juste des pièces soigneusement sélectionnée il faut l'assembler
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par marcs » 18 Mars 2016 22:06

psyko a écrit :Oui ça existe toujours mais souvent vu leur volume ils ont des cartes propres pour eux.
Si tu veux un pc avec juste des pièces soigneusement sélectionnée il faut l'assembler

Je confirme la commentaire de psyko, ils ont des modèles développés spécialement pour eux, j'ai eu un pc médion dont la carte-mère était fichue, elle existe sur leur site mais est relativement chère (+/- 150 euros) et introuvable autre part que chez eux, c'est pourtant une carte MSI mais la référence n'est pas reprise sur le site MSI.

J'ai fini par remplacer la carte par une carte à 50 euros de chez Biostar et mon pc fonctionne parfaitement en ayant recyclé tout les autres composants.
marcs
Acharné
Acharné

Message par tamika » 18 Mars 2016 23:11

Ok, merci, je me demandais quoi.
Je crois qu'effectivement on peut faire mieux et moins cher en assemblant son propre PC.
Bon a savoir en tout cas pour un changement de carte, que ca n'est pas un systeme proprietaire, comme chez mac.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par marcs » 20 Avr 2016 09:08

Bonjour,

Petit retour d'expérience à propos du dernier pc vendu chez aldi fin mars début avril.

L'ancien pc de madame (un medion de chez aldi de bien 8 ans) l'ayant lâché, nous avons été chercher le dernier qui restait en stock à Florennes (Akoya P2120D tel que décrit dans mon post du 18 mars).

Bonne machine dans l'ensemble mais attention aux points suivant :

- Pas de carte graphique, seulement la puce graphique du processeur ==> pas de problème pour les jeux Facebook (Farmville) mais sans doute limite pour les gros jeux actuel (ce n'est pas un problème pour madame qui n'en installe pas)

- la connectique écran est limitée à 1 prise VGA (les fiches bleues avec trois rangées de pins) et une prise HDMI, comme on a gardé l'ancien écran avec une fiche DVI (les fiches blanches avec 24 petites broches + 1 plus large) il a fallu recourir à un adapteur HDMI/DVI (6,5€ chez Mr Bricolage)

- je n'ai pas ouvert le pc mais d'après un site allemand l'alimentation serait une 350W donc carte graphique additionnelle ultra puissante à éviter sauf en changeant l'alim en plus.
marcs
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 20 Avr 2016 10:58

marcs a écrit :Bonjour,

Petit retour d'expérience à propos du dernier pc vendu chez aldi fin mars début avril.

L'ancien pc de madame (un medion de chez aldi de bien 8 ans) l'ayant lâché, nous avons été chercher le dernier qui restait en stock à Florennes (Akoya P2120D tel que décrit dans mon post du 18 mars).

Bonne machine dans l'ensemble mais attention aux points suivant :

- Pas de carte graphique, seulement la puce graphique du processeur ==> pas de problème pour les jeux Facebook (Farmville) mais sans doute limite pour les gros jeux actuel (ce n'est pas un problème pour madame qui n'en installe pas)

- la connectique écran est limitée à 1 prise VGA (les fiches bleues avec trois rangées de pins) et une prise HDMI, comme on a gardé l'ancien écran avec une fiche DVI (les fiches blanches avec 24 petites broches + 1 plus large) il a fallu recourir à un adapteur HDMI/DVI (6,5€ chez Mr Bricolage)

- je n'ai pas ouvert le pc mais d'après un site allemand l'alimentation serait une 350W donc carte graphique additionnelle ultra puissante à éviter sauf en changeant l'alim en plus.

Un "gamer" ne s'orientera pas vers aldi pour trouver sa machine, c'est des pc pour utilisateur lambda mais il est bon de le souligner.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par marcs » 21 Avr 2016 10:58

Bonjour,

Pour ceux qui auraient acheté le Akoya P2120D (le pc de chez Aldi en vente fin mars début avril) ou envisagent de l'acheter s'il est encore disponible, un petit avertissement supplémentaire :

Le SSD étant de petite taille, il est conseillé de modifier l'emplacement par défaut des dossiers documents, images, musique, téléchargements et vidéo.

Ceux-ci sont en effet enregistré sur le C (128Gb) alors que rien n'est placé sur le D qui offre pourtant 2To de place.
La modification est très facile à faire, il suffit d'aller dans "paramètres" ==> "système" ==> "stockage" et changer de "C" vers "D"
marcs
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 28 Juin 2016 21:24

Salut, je déterre :-)

Les tablettes Medion ont aussi bonne réputation que leurs PC, quelqu'un sait ?

Celle en offre cette semaine, par exemple : http://fr.aldi.be/aldi_a_partir_du_merc ... _2132.html

Pour une utilisation pas spécialement poussée, surtout de la vidéo, du surf et Facebook à mon avis. J'imagine qu'on peut juste s'asseoir sur les mises à jour Android ?
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Gamby » 29 Juin 2016 18:46

Par contre , concernant Aldi, ce qui m' étonner ,il vendait , il y a 1 mois un pc à + ou - 500 € (je ne me souviens plus du prix exact), le prix est descendu à 450 € et maintenant il est à 599 €.On voit encore l'étiquette de la ristourne en dessous . :?: Dommage , je n'avais pas de gsm pour prendre une photo !!!
Gamby
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par solar10 » 29 Juin 2016 19:57

Samedi il sera en promo à 499€
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par head1412 » 18 Juil 2016 03:42

head1412 a écrit :
marcs a écrit :

Je vais commencer à investiguer... parce que leur 745GTX.... c'est de la daube ^^

Merci de ta réponse

En relisant ça, j'ai ouvert le pc....

Et ben, croyez moi, il y a pas moyen de mettre une autre CG... (Aucunes alimentations secondaires de prévues, pas de place car la CM est fabriquée pour "medion" et tout est calculé au cm près)

Fin, ce n'est pas très grave pour moi, mon jeu principal tourne, mais la prochaine fois, je le monte moi même ^^
head1412
Habitué
Habitué

Message par csam » 18 Juil 2016 09:30

Et tu mets une bonne CM Asus. :-)

Envoyé de mon SM-A300FU
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par mackguil » 18 Juil 2016 11:12

csam a écrit :Et tu mets une bonne CM Asus. :-)

Envoyé de mon SM-A300FU

Cher comme modif sur un tel pc.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Précédent

Retour vers Bons plans