Config borne accès internet?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Config borne accès internet?

Message par Stellair » 04 Juil 2016 08:11

J'aimerais configurer une machine ayant 2 cartes nic (win7) pour y acceder en RDP. 1 carte est configurer pour le RDP et l'autre carte pour la connexion internet. Quelqu'un pourrait me donner les étapes à entreprendre please? :roll:
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Re: Config borne accès internet?

Message par mackguil » 04 Juil 2016 08:33

Stellair a écrit :J'aimerais configurer une machine ayant 2 cartes nic (win7) pour y acceder en RDP. 1 carte est configurer pour le RDP et l'autre carte pour la connexion internet. Quelqu'un pourrait me donner les étapes à entreprendre please? :roll:

Pourquoi na pas tout faire passer par une seul carte ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Stellair » 04 Juil 2016 08:36

Si c'est faisable, pourquoi pas :-)
Stellair
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 04 Juil 2016 08:40

Stellair a écrit :Si c'est faisable, pourquoi pas :-)

il suffit d'ouvrir le port 3389 dans le pare-feu du pc que tu veux contrôler et d'y activer le contrôle à distance.

PS: le protocole vnc est plus souple que RDP.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Stellair » 04 Juil 2016 09:18

J'ai 1 cable ayant l'internet et 1 cable réseau interne donc j'ai besoin de 2 cartes réseau :) Pourquoi je voudrais internet sur une carte c'est que ce sera un peu plus secure puisque la communication vers l'interne se fera par 3389
Stellair
Habitué
Habitué

Message par Stellair » 05 Juil 2016 09:52

En faite ce que je voudrais faire c'est de créer une sorte de config qui est accessible depuis l'extérieur en rdp ou vnc et qui ne pourrait pas infecter mon réseau interne. De ce fait voilà pourquoi 1 carte pour internet et 1 pour le LAN.
Ou une autre idée?
Stellair
Habitué
Habitué

Message par NuxPowa » 05 Juil 2016 17:54

J'ai beau relire les posts si dessus, je pense que Stellair veut faire l'opposé de tout ce qui est sécurité.

Stellair: tu disais mettre un cable WAN sur un NIC et un cable LAN sur la deuxième pour le réseau interne.

Je faisais ça en 2000, lorsqu'il n'y avait pas encore de routeur correct. La différence: un serveur sous linux (eheh).

Mais sous windows, je crains que ce ne soit plutot qu'une vraie passoire si le WAN n'arrive que sur cette machine qui le redistribuera avec le Remote Desktop Protocol qui va contaminer le LAN derrière.

La meilleure solution est, comme le disais mackguil, avoir le LAN sur un routeur, dans le NAT n'ouvrir le port TCP3389 que sur l'ip fixe LAN de la "machine" afin qu'elle soit isolée des autres.

Et la deuxième carte NIC, l'utiliser pour un cable LAN pour une imprimante réseau par ex ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Retour vers Discussion réseaux