De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par cire69 » 12 Juin 2016 10:45

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :
Heuuu. Je comprends pas [emoji53]

https://www.google.be/#q=proximus+cpl+fuul+routed

Je m'en va lire tout ça, merci Mackguil.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par mackguil » 12 Juin 2016 10:47

Nii a écrit :Il faut juste synchroniser tous les récepteurs avec l'émetteur et ça devrait fonctionner bien mieux

Ça reste du sans fil.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Nii » 12 Juin 2016 10:48

Ça fonctionnera moins mal [emoji14]
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par mackguil » 12 Juin 2016 10:49

Nii a écrit :Ça fonctionnera moins mal [emoji14]

C'est plus correct comme description. :wink:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 12 Juin 2016 10:49

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
cire69 a écrit :
Heuuu. Je comprends pas [emoji53]

https://www.google.be/#q=proximus+cpl+fuul+routed

Je m'en va lire tout ça, merci Mackguil.

Nii a très bien résumé la situation.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 12 Juin 2016 10:52

Nii a écrit :Avec une bbox2 à jour ou une bbox3 le lan est en full routed, ce qui veut dire que les ports Ethernet de la box sortent le signal internet et TV

Tu peux donc avoir un CPL émetteur à ta box et plusieurs CPL récepteurs pour tes décodeurs / PC
Il faut juste synchroniser tous les récepteurs avec l'émetteur et ça devrait fonctionner bien mieux

Pfffff. Totalement l'inverse de ce que m'avait dit le conseillé Proxichmut. Je me souviens avoir posé la question : non non monsieur la tv et le net c'est des signaux différents donc faut deux jeux. Dans mon cas un récepteur supplémentaire pour la tv et le tour est joué donc. Oui je dois en racheter un cas ceux que j'ai sont de modèles différents et non compatibles . Enfin, c'est ce que cet ingénieur m'avait dit, je ne sais pas si je peux le croire, je vais simplement tester.

MERCI Nil et Mackguil, je vais assainir mon instal, ça réglera peut-être le pb lors de coupures de courant.

[emoji106] [emoji106] [emoji106]
cire69
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 12 Juin 2016 10:57

cire69 a écrit : je vais assainir mon instal, ça réglera peut-être le pb lors de coupures de courant.

Tu t'es enfin décidé à câbler. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 12 Juin 2016 12:36

mackguil a écrit :
cire69 a écrit : je vais assainir mon instal, ça réglera peut-être le pb lors de coupures de courant.

Tu t'es enfin décidé à câbler. :666:

Crois moi bien que si j'avais le choix, ce serait fait depuis longtemps mais je suis locataire et je ne pense pas que mon proprio serait content que je fasse de sa maison un gruyère alors qu'elle vient d'être toute rénovée. J'ai le même problème avec voo pour la box évasion. L' ancien câblage est trop pourri pour avoir un signal suffisant pour leur modem, il faudrait aussi tout recâbler. Tout cela aurait dû être fait lors des rénovations mais pas le genre à penser à ce genre de chose mon proprio et moi j'étais pas cor là.
cire69
Acharné
Acharné

Message par Kadrik » 12 Juin 2016 14:26

Deux dévolos émetteurs peuvent très bien être remplacés par UN dévolo émetteur, cependant, celà signifie que le dévolo émetteur devrait faire passer encore plus de flux. Si le dévolo émetteur est déjà limité dans sa capacité ( usure, perturbations électriques, etc), le fait de TOUT faire passer par là n'est pas nécessairement ue bonne idée.

--
Comment savoir si le dévolo émetteur est limité? Tu peux pas, à moins qu'en installant le logiciel pour devolos? D'autres pourront peut-être confirmer.
Il y a moyen de gérer les deux paires de devolos séparément via le logiciel des devolos.
Le logiciel: http://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/

Tout ce qui se trouve en dessous de "--" n'est pas supporté par PXS ( donc pas d'aide possible à ce niveau-là coté Pxs via le 0800).

Attention: Avant de passer en boutique pour changer les devolos, il te faut d'abord un code d'échange fourni par le 0800 ET retrouver la facture des devolos en question.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par cire69 » 12 Juin 2016 17:00

J'utilise cockpit. Et en effet, j'avais pas pensé que le fait de mettre tout sur un cpl serait peut-être trop. Bon, je vais les échanger, retester en simulant une panne de courant et je serai fixé.
Thanks
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 12 Juin 2016 17:02

mackguil a écrit :
Nii a écrit :Il faut juste synchroniser tous les récepteurs avec l'émetteur et ça devrait fonctionner bien mieux

Ça reste du sans fil.

Ton réseau électrique n'a pas de fil ? [emoji15] [emoji2] [emoji2] [emoji2]
cire69
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 12 Juin 2016 18:35

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :

Ça reste du sans fil.

Bien sur que si mais il me sert juste au transport du potentiel électrique et le réseau data est distinct ce qui isole les problèmes et évite le cumul.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 12 Juin 2016 19:01

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :
mackguil a écrit :

Ça reste du sans fil.

Bien sur que si mais il me sert juste au transport du potentiel électrique et le réseau data est distinct ce qui isole les problèmes et évite le cumul.

Et il y a des ondes avec des cpl ? Puisque ça passe par le réseau électrique ? C'est là que je pige pas.
cire69
Acharné
Acharné

Message par Arowan » 12 Juin 2016 19:41

le cpl utilise l'onde porteuse du courant pour faire passer des fréquences jusque 30 Mhz

Image
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par cire69 » 12 Juin 2016 20:12

Arowan a écrit :le cpl utilise l'onde porteuse du courant pour faire passer des fréquences jusque 30 Mhz

Image

Et ces ondes sont comme pour le wifi potentiellement nocives ?
cire69
Acharné
Acharné

Message par Arowan » 12 Juin 2016 20:25

Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par cire69 » 12 Juin 2016 20:38

J'ai enfin compris Mackguil.
cire69
Acharné
Acharné

Message par solitaire2511 » 12 Juin 2016 22:04

3 CPL's fonctionnent très bien.
J'ai le BGC comme émetteur sur le port 1 de la bbox3, le second BGC (récepteur) pour la TV et un troisième (récepteur) pour l'internet, donc oui 3 CPL's fonctionnent tres bien sur 1 seule sortie et envoi les 2 (tv + internet) sur le même CPL (émetteur) :wink:

Ha oui il y en a 2 de BGC (200 Mbps) et le troisième est un DEVOLO 500 Mbps que j'ai ajouté pour pas racheter un BGC (moins cher et 2 sorties RJ45, ça pêrmet de brancher 2 appareils sur le même CPL) et tout fonctionne très bien ensemble sans être la même marque... enfin si BGC ce sont des DEVOLO :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par torentbit » 13 Juin 2016 13:33

torentbit a écrit :moi je suis contre car le réseau 4g n'est pas dimensionné pour cela, a la limite une solution vdsl+4g peut etre mais le gros du trafic devrais passer par le sol

genre un mode turbo a activer pour certains sites qui en ont besoin,

mais bien franchement je vous défie de me trouver un service qui a vraiment besoin de + de 20 méga,

moi j'aimerais avoir plus de 30 mais c'est juste pour mon petit confort,

par contre pour les gens qui sont a - de 10 méga la je dis pas ...

Et bien il aura fallu le temps pour qu'ils en tiennent enfin compte

De la 4G pour suppléer l'Internet fixe

À cette occasion, Stéphane Richard, le PDG du groupe, a annoncé que son groupe veut aussi étendre à 5 millions de foyers l'expérience qu'il a menée dans la 4G. Concrètement, lorsque le débit fixe est trop faible, la 4G peut venir le suppléer. Les consommateurs créent alors des réseaux Wi-Fi en utilisant la connexion mobile. «C'est une anticipation de trois ans de nos obligations en matière de couverture», a mentionné Stéphane Richard.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... urales.php
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par vodnok » 17 Juin 2016 10:49

Dites c'est pas un sujet sur le cpl...

Je ne vois pas non plus comment une foreuse et un câble ethernet va améliorer la connectivité de ma maison[WINKING FACE]

S'il vous plaît renseignez vous sur les avantages de la 5g par rapport à la 4g comme par exemple le fait que le signal et beaucoup moins perturbé par un mur...

En effet Proximus à annoncé des test de partage... combinaison plutôt de 2 types de connexion vdsl+4g Test dans le cadre d'une recherche sur la possibilité de combiner 2 connexions comme ce n'était qu'une Il ne s'agit pas d'envoyer une requête http sur l'une et une requête sur l'autre On est beaux plus bas dans les couches réseau

C'est une bonne chose mais avec les performances de la 5g je ne vois pas l'intérêt de la combiner avec du vdsl qui plafonne à 100mbit alors que la 5g devrait être bien plus rapide

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)