Répartir équitablement la bande passante wifi

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Répartir équitablement la bande passante wifi

Message par Kadrik » 10 Mai 2016 00:09

Plutôt que de mettre en doute le fait que des jeux en ligne + le wi-fi = la mort, renseigne-toi sur d'autres forums de geeks et tu verras qu'on a raison.
Si ton père est réfractaire, apprends-lui à jouer à la console avec toi.... Il comprendra tôt ou tard si tu lui montre l'intérêt d'avoir un câble.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par torentbit » 10 Mai 2016 10:31

NuxPowa a écrit :Utiliser du wifi pour les jeux est comme utiliser le wifi pour un serveur...
Lorsque je vois plus haut "...un ping normal (40-50)..."
Le ping idéal pour un jeu devrait plutot être dans les 10-15 ms...

Les CPL sont tout aussi inutiles que d'utiliser deux boites de conserves reliées avec une corde...
Quand même pas compliqué d'installer deux cables RJ45 à un routeur, si? :-)

bof avec du bon matériel ici j'ai moins de 10 de ping en wifi avec 10 devices par antenne

mais bon c'est des AP a 300€ :alcoholic:
Dernière édition par torentbit le 12 Mai 2016 09:28, édité 2 fois.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Jayraume » 10 Mai 2016 12:24

Kadrik a écrit :Plutôt que de mettre en doute le fait que des jeux en ligne + le wi-fi = la mort, renseigne-toi sur d'autres forums de geeks et tu verras qu'on a raison.
Si ton père est réfractaire, apprends-lui à jouer à la console avec toi.... Il comprendra tôt ou tard si tu lui montre l'intérêt d'avoir un câble.

Je n'ai mis ça en doute dans aucun de mes commentaires. Je sais que l'idéal serait une connexion câblée et que vous avez raison. Je disais juste que je trouve ça étrange que quand on était en ADSL, on pouvait jouer à trois sur le wifi à cs 1.6 sans problème de ping, et qu'aujourd'hui, dans la même maison mais avec la nouvelle technologie VDSL2 censée être plus performante, il est impossible de jouer à deux en même temps sur le wifi, c'est tout.

Merci à tous pour les commentaires. En attendant je vais installer la bbox3 qui vient d'arriver, et avec un peu de chance il n'y aura plus de problème de ping si l'un se connecte sur la bande des 2.4ghz, l'autre sur la bande des 5ghz.
Et si ça ne va toujours pas il restera plus qu'à faire quelques travaux dans la maison :D
Jayraume
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Jereminiah » 10 Mai 2016 15:22

Jayraume a écrit :
Kadrik a écrit :Plutôt que de mettre en doute le fait que des jeux en ligne + le wi-fi = la mort, renseigne-toi sur d'autres forums de geeks et tu verras qu'on a raison.

Je n'ai mis ça en doute dans aucun de mes commentaires. Je sais que l'idéal serait une connexion câblée et que vous avez raison. Je disais juste que je trouve ça étrange que quand on était en ADSL, on pouvait jouer à trois sur le wifi à cs 1.6 sans problème de ping, et qu'aujourd'hui, dans la même maison mais avec la nouvelle technologie VDSL2 censée être plus performante, il est impossible de jouer à deux en même temps sur le wifi, c'est tout.

Merci à tous pour les commentaires. En attendant je vais installer la bbox3 qui vient d'arriver, et avec un peu de chance il n'y aura plus de problème de ping si l'un se connecte sur la bande des 2.4ghz, l'autre sur la bande des 5ghz.
Et si ça ne va toujours pas il restera plus qu'à faire quelques travaux dans la maison :D

Peut-être ça arrange le problème de ping avec un routeur plus performants.. comme asus rt-ac68u ou autre chose comme ça ;-)
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Kadrik » 10 Mai 2016 15:42

Jayraume a écrit :Et si ça ne va toujours pas il restera plus qu'à faire quelques travaux dans la maison :D

Ok, je file chercher le marteau-piqueur dans le fond de mon garage :D
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par mackguil » 10 Mai 2016 18:48

Kadrik a écrit :
Jayraume a écrit :Et si ça ne va toujours pas il restera plus qu'à faire quelques travaux dans la maison :D

Ok, je file chercher le marteau-piqueur dans le fond de mon garage :D

Ainsi que la rainureuse :D
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par FredHilbert » 10 Mai 2016 21:29

Et pourquoi pas des cpl ?

Sinon ya pas d'option QoS dans ta box ? Avec ça tu peux brider l'ip de ton petit frère.

Ou alors lui confisquer le pc :-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
ImageImage
FredHilbert
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par esefix » 21 Mai 2016 12:28

romaric47 a écrit :Ah, je ne dis pas que c'est l'idéal dans toute les situations ^^

Par contre, pour les smartphones, tablettes & co, ça fais le job.

On est dans l'ère du tout connecté, donc le wifi a son utilité (et c'est plus "pratique" pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête).

C'est surtout débile comme réflexion.

Le wifi est une technologie d'appoint qui doit être utilisée uniquement dans certain cas (tablettes, smartphone et laptops en mouvement).

Pour le reste, et même les objets connectés, c'est une catastrophe. Il faut toujours privilégier le câble.

Donc désolé mais une bonne installation VDI avec le bon nombre de prises RJ45 par pièce est indispensable si l'on veut un vrais confort d'utilisation.

Après, et je vais me faire massacrer mais ça se paye une installation VDI de qualité, si on préfère radiner la dessus et bien on se démerde avec du wifi et des câbles qui courent sur le sol.
esefix
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par romaric47 » 21 Mai 2016 12:34

esefix a écrit :
romaric47 a écrit :Ah, je ne dis pas que c'est l'idéal dans toute les situations ^^

Par contre, pour les smartphones, tablettes & co, ça fais le job.

On est dans l'ère du tout connecté, donc le wifi a son utilité (et c'est plus "pratique" pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête).

C'est surtout débile comme réflexion.

Le wifi est une technologie d'appoint qui doit être utilisée uniquement dans certain cas (tablettes, smartphone et laptops en mouvement).

Pour le reste, et même les objets connectés, c'est une catastrophe. Il faut toujours privilégier le câble.

Donc désolé mais une bonne installation VDI avec le bon nombre de prises RJ45 par pièce est indispensable si l'on veut un vrais confort d'utilisation.

Après, et je vais me faire massacrer mais ça se paye une installation VDI de qualité, si on préfère radiner la dessus et bien on se démerde avec du wifi et des câbles qui courent sur le sol.

La politesse tu doit pas connaître abrutis.
Image Image
Image
romaric47
Habitué
Habitué

Message(s) : 604

Message par mackguil » 21 Mai 2016 12:49

romaric47 a écrit :La politesse tu doit pas connaître abrutis.

Quand a il été impoli ?

Vexé par une vérité ?

Dans ta phrase, tu ne remarques rien qui cloche ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par esefix » 21 Mai 2016 13:17

romaric47 a écrit :La politesse tu NE doiTS pas connaître abrutiS.

Du calme :).

Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste démonté un préjugé qui m'énerve au plus haut point.

A force d'entendre partout et tout le temps des gens chouiner comme des pucelles que leur réseau wifi ne fonctionne pas correctement et bien on perd patience :(.

Le pire c'est que lorsque j'explique qu'il faut câbler proprement si l'on souhaite de bonnes performances et une utilisation confortable je me fais rembarrer avec un discours du type "ouai mais non les câbles c'est trop moche, le wifi c'est l'avenir".

Voili voilou :)
esefix
Habitué
Habitué

Message par KaiN34 » 23 Mai 2016 15:57

esefix a écrit :
romaric47 a écrit :La politesse tu NE doiTS pas connaître abrutiS.

Du calme :).

Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste démonté un préjugé qui m'énerve au plus haut point.

A force d'entendre partout et tout le temps des gens chouiner comme des pucelles que leur réseau wifi ne fonctionne pas correctement et bien on perd patience :(.

Le pire c'est que lorsque j'explique qu'il faut câbler proprement si l'on souhaite de bonnes performances et une utilisation confortable je me fais rembarrer avec un discours du type "ouai mais non les câbles c'est trop moche, le wifi c'est l'avenir".

Voili voilou :)

Tu travaillerai pas comme informaticien ou dans un helpdesk toi ? :D
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

Message par esefix » 23 Mai 2016 16:48

KaiN34 a écrit :Tu travaillerai pas comme informaticien ou dans un helpdesk toi ? :D

Nop :).
J'ai juste l'habitude d'entendre des gens râler sur la qualité de leur connexion alors qu'ils sont en wifi...
esefix
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Discussion réseaux