Modérateur: Barbapapa
Jayraume a écrit :un moyen de répartir équitablement le wifi entre mon frère et moi.
Jayraume a écrit :Impossible par câble parce que la configuration de la maison ne le permet pas, tout simplement. Et nous n'utilisons pas le même canal que nos voisins donc ça ne vient pas de la. Avec une connexion VDSL2 à 14 méga en download, on devrait être capable, même en wifi, de surfer à deux sans problèmes de ping et/ou de packet loss. Et si, comme tu dis, ce n'est pas une question de config du modem mais bien un problème physique/magnétique/hertzien, comment expliques-tu qu'on était connecté à trois sur le wifi sans problème de ping quand on était en ADSL avec le vieux routeur PHILIPS ? Ceci dit, Il faut dire qu'à l'époque, twitch n'existait pas, et que mon frère ne pompait pas la connexion en regardant deux streams en même temps... d'où le problème de ping, certainement. C'est bien pour ça que je demande dans mon post initial s'il existe un moyen de répartir équitablement le wifi entre mon frère et moi.
romaric47 a écrit :Une solution pourrait-être d'utiliser plusieurs ap (couverture optimale).
Ensuite, configurer dessus plusieurs ssid (un pour toi l'autre pour ton frère) chacun configuré sur un vlan propre.
Finalement configurer la qos (pour permettre d'avoir une priorité supérieure de tes packets par rapport à ceux de ton frère).
NuxPowa a écrit :Quand même pas compliqué d'installer deux cables RJ45 à un routeur, si?
mackguil a écrit :NuxPowa a écrit :Quand même pas compliqué d'installer deux cables RJ45 à un routeur, si?
Faut croire que si vu le nombre de gus qui ont des difficultés sur le forum ...
Jayraume a écrit :
Va expliquer à mon père qu'il faut percer un de ses planchers et un de ses murs pour tirer un câble RJ45 jusqu'à ma chambre pour plus que je lag à counter-strike alorsParce que perso je me vois mal faire ça
mackguil a écrit :Ce n'est que diviser le problème
mackguil a écrit :L'utilité ?
mackguil a écrit :Quelles critères ou protocoles favoriser ?
romaric47 a écrit :mackguil a écrit :Ce n'est que diviser le problème
Si la couverture est ok, il n'a pas forcément besoin de plusieurs ap.mackguil a écrit :L'utilité ?
C'est plus simple et "propre" d'appliquer de la qos par vlan.mackguil a écrit :Quelles critères ou protocoles favoriser ?
C'est applicable pour n'importe quel protocole, port.
Chez moi j'utilise un système semblable avec du matos cisco (mais on peut très bien le faire avec mikrotik pour moins cher, cf RB951Ui-2HnD).
Retour vers Discussion réseaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit