La chaine Voyage: vous avez toujours le son ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

La chaine Voyage: vous avez toujours le son ?

Message par vega1970 » 27 Avr 2016 09:40

Je suis passé hier chez ma belle-mère pour remettre à jour ses chaînes. Elle a une TV Sony avec la carte TV numérique directement dedans. Ca a été assez simple à faire. J'ai pas eu besoin de rescanner. Il y avait simplement 5 ou 6 chaines qui avaient disparus (principalement celles de son bouquet documentaire) et je les ai retrouvées en HD plus loin dans la numérotation. J'ai juste eu à retrier un peu.

Par contre, il n'y avait plus le son sur Voyage. Pour cette chaîne, la TV m'indiquait que le module décryptait l'image mais n'avait pas les clefs pour décrypter le son.
C'était juste pour cette chaîne-là. Pas de soucis pour science et vie TV ou Nat Geo Wild par exemple.

Est-ce que quelqu'un d'autre à le même problème ? Est-ce général ou est-ce lié à la TV ?
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Re: La chaine Voyage: vous avez toujours le son ?

Message par solar10 » 27 Avr 2016 10:41

Un message du CAM ou de la TV?
Voir si par défaut, les paramètres audio sont sur autre chose que PCM Stereo.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: La chaine Voyage: vous avez toujours le son ?

Message par vega1970 » 27 Avr 2016 12:12

Je ne sais pas si ça vient du CAM ou de la TV. Tout ce que je peux dire c'est que le message s'affichait sur l'écran toute les 30 secondes.

Les paramètres audio de la TV, j'y avais pensé aussi. Mais, vu qu'elle n'utilise que les enceintes interne à la TV et que les sorties audio digitales sont désactivées, le choix des options au niveau des menus est assez limité. Je n'ai pas vu d'option du genre "préférer le son stéréo au 5.1". Enfin, bon, d'après les infos que j'ai vu dans les menus, la TV à l'air de pouvoir décoder au moins le PCM, le AC3, le mpeg et le AAC. Ca devrait suffire logiquement.

En plus, d'après le site digitalbitrate, le son de Voyage c'est du AC3 comme Planet+ qui est sur le même multiplex. Et hier, j'avais le son sur Planet+

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C022

Si ça se trouve, c'est un soucis de leur côté et quand je repasserai ce soir ce sera corrigé.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Retour vers Voo TV