a partir du 28avril...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: a partir du 28avril...

Message par Roger COAXIAL » 21 Avr 2016 14:02

Roger COAXIAL a écrit :Charleroi 634 Mhz : Ciné+ Premier HD, Ciné+ Frissons HD, Ciné+ Classic HD, Be Sport 3 HD, Eleven HD, Eleven Sports HD

La bonne fréquence est 362 Mhz mais il y a eu beaucoup de changement, avec la carte il faut faire un scan et tout reclasser. Certaines chaines sont diffusées sur 2 fréquences, il faut encore savoir lesquelles sont les bonnes !
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 21 Avr 2016 18:30

Roger COAXIAL a écrit :
Roger COAXIAL a écrit :Charleroi 634 Mhz : Ciné+ Premier HD, Ciné+ Frissons HD, Ciné+ Classic HD, Be Sport 3 HD, Eleven HD, Eleven Sports HD

La bonne fréquence est 362 Mhz mais il y a eu beaucoup de changement, avec la carte il faut faire un scan et tout reclasser. Certaines chaines sont diffusées sur 2 fréquences, il faut encore savoir lesquelles sont les bonnes !

Chez moi (ancien réseau Télélux), encore rien.

Tiens, petite question : Ciné+ Classic HD diffuse donc des "classiques" (films plus ou moins "vieux"), mais... en version restaurée/remasterisée HD ou bien c'est davantage un simple "upscaling" donc de la pseudo-HD ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par chris1202 » 21 Avr 2016 20:43

TCM HD diffuse beaucoup de vieux films remasterisés en HD native, en revanche Ciné +Classic dejà en SD propose des films "dans leur jus" avec une image souvent médiocre. Cela n'empêche pas Betv de continuer à ne proposer que TCM downscalé en SD mais s'apprête à diffuser Ciné + Classic en HD. Comprenne qui pourra !
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par brebis » 21 Avr 2016 20:51

chris1202 a écrit :TCM HD diffuse beaucoup de vieux films remasterisés en HD native, en revanche Ciné +Classic dejà en SD propose des films "dans leur jus" avec une image souvent médiocre. Cela n'empêche pas Betv de continuer à ne proposer que TCM downscalé en SD mais s'apprête à diffuser Ciné + Classic en HD. Comprenne qui pourra !

Oui, je trouve ça dommage que BeTV ne proposera toujours pas TCM en qualité HD.

Le Be Contact de BeTV m'avait affirmé y a quelques semaines que la chaîne ne valait pas la peine d'être diffusée dans sa qualité HD, BeTV prétextant le fait que les films remasterisés en HD, et diffusés donc en HD, ne représentaient qu'une portion "marginale" de la programmation de la chaîne. Dès lors, pourquoi VOO aurait-il décidé de la diffuser en HD plutôt qu'en SD dans son option Panorama (ou Ciné pass, plutôt, je crois) ?
Dernière édition par brebis le 21 Avr 2016 20:55, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 21 Avr 2016 20:54

Les chaînes "Ciné+" présentes dans l'option Cinéma de BeTV, ce sont déjà les chaînes "version Belgique" ?

Parce que quand j'étais encore abonné à cette option, il arrivait parfois que Ciné+ Premier soit remplacée par un message de VOO (du style "la chaîne n'a pas les droits pour la Belgique, diffusion stop, sommes désolés hein !" :lol: :roll: ).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 21 Avr 2016 21:48

Roger COAXIAL a écrit :Ciné+ Classic HD

Alors, y a beaucoup de contenu "vraiment" en HD sur cette chaîne ou pas ? Qu'en pensez-vous (ceux et celles qui la voient déjà en version HD) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par alloja » 21 Avr 2016 22:18

brebis a écrit :Les chaînes "Ciné+" présentes dans l'option Cinéma de BeTV, ce sont déjà les chaînes "version Belgique" ?

Parce que quand j'étais encore abonné à cette option, il arrivait parfois que Ciné+ Premier soit remplacée par un message de VOO (du style "la chaîne n'a pas les droits pour la Belgique, diffusion stop, sommes désolés hein !" :lol: :roll: ).

Oui, je pense bien que c'était déjà le cas en SD.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par chris1202 » 21 Avr 2016 23:01

Oui cela date de l'époque où les chaînes s'appelaient encore Ciné Cinéma xxx donc cela fait de très nombreuses années. Les versions de Ciné+ proposées chez nous sont des versions belges concoctées par Betv et ill n'y a plus jamais de programmes occultés. En gros la programmation est quasiment la même que pour la France mais les programmes sont parfois agencés différemment . Les bandes annonces pour les programmes du soir se résument chez nous aux 3 chaînes : Premier, Frisson et Classic alors qu'en France il existe 6 chaines : Premier, Frisson, Famiz, Émotion et Club.
http://www.cineplus.fr/
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Roger COAXIAL » 22 Avr 2016 02:44

Grâce aux changements de ce 21 avril à Charleroi, la chaine Nautical Channel est diffusée 24h/24.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 22 Avr 2016 18:47

Pas encore de changement chez moi ce vendredi 22 avril.

Normalement, ces changements devraient être effectifs partout sur le réseau VOO au plus tard pour le 28 avril ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NoFuture » 22 Avr 2016 20:58

Bonsoir à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ici... ça doit remonter au lancement du voocorder ! Depuis, je suis passé à .évasion avec un pack wahoo, et j'ai bénéficié du téléviseur 4K en cadeau, c'était fin 2015. Donc, mon ancien 42" full HD est monté se réfugier dans la chambre à coucher (avec une carte PCMCIA voo), et le nouveau 43" 4K s'est installé confortablement au salon avec la fameuse .évasion... qui j'apprend ne pourra jamais diffuser de 4K... quid du cadeau 4K inutu-ile avec l'.évasion ? Je dois constater que la 4K est compatible avec la carte installée sur mon télévisue Full HD, qui lui ne peut pas afficher de 4K... Je ne veux pas relancer le débat, mais je suis impressionné par les incohérences des offres et promotions de voo... qui annonce fièrement ajouter une floppée de chaînes HD, mais pas dans l'offre de base... sommes nous des vaches à lait ?
Pffffff..... déçu... comme beaucoup de monde je pense...
NoFuture
Habitué
Habitué

Message(s) : 286

Message par NuxPowa » 22 Avr 2016 21:07

Pas compliqué: tu mets le CI slot inséré sur la nouvelle TV du salon, tout simplement, de cette façon, tu auras ton uhd4K
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par NoFuture » 22 Avr 2016 21:14

mwai... louche comme situation... je me doute que pour la 4K, je n'aurai pas le choix que de retirer le CAM de la TV du haut pour l'insérer dans celle du bas... mais ce que je trouve complètement dingue, c'est de pousser les packs avec l'.évasion et une TV 4K qui au final, obligera le client à investir en plus dans une carte si il veut exploiter la qualité d'image de son "cadeau"... moi, à la place de voo, je n'aurai pas rendu l'.évasion compatible non plus avec la VOD, comme ça on aurait du coupler avec un voocorder... trois appareils pour un téléviseur, c'est l'avenir en belgique ! :lol:
NoFuture
Habitué
Habitué

Message par brebis » 22 Avr 2016 21:34

NoFuture a écrit :mwai... louche comme situation... je me doute que pour la 4K, je n'aurai pas le choix que de retirer le CAM de la TV du haut pour l'insérer dans celle du bas... mais ce que je trouve complètement dingue, c'est de pousser les packs avec l'.évasion et une TV 4K qui au final, obligera le client à investir en plus dans une carte si il veut exploiter la qualité d'image de son "cadeau"... moi, à la place de voo, je n'aurai pas rendu l'.évasion compatible non plus avec la VOD, comme ça on aurait du coupler avec un voocorder... trois appareils pour un téléviseur, c'est l'avenir en belgique ! :lol:

T'as encore rien compris !

Une box .évasion + un voocorder = 2 appareils qui te donnent constamment un petit... chauffage d'appoint. :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, je n'ai jamais compris non plus comment VOO pouvait sortir une nouvelle box (.évasion) qui ne soit même pas compatible UHD/4K ; ou alors, il aurait mieux valu que VOO lance la 4K sur le câble qu'au moment où VOO sortirait un déco "compatible".

Mais comme toujours, l'un a voulu "dégainer" la 4K avant l'autre (Proximus TV), quitte à n'y donner accès pour l'instant qu'avec la "carte TV numérique" insérée dans des TV UHD/4K.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NoFuture » 22 Avr 2016 21:43

bah, c'est pas grave, je me consolerai avec les nouvelles chaînes HD ! comment ? je n'ai pas de investi dans un bouquet ? zut... vite, je m'envoie une heure de M6 boutique pour ma pénitence !
NoFuture
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 22 Avr 2016 21:51

Dis, pour un type qui habite dans le Sud-Lux... tu sortirais pas une antenne râteau pour avoir les chaînes gratuites de la TNT Françoise et, accessoirement, la TNT Luxembourgeoise ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par NoFuture » 22 Avr 2016 21:55

Suis dans une cuvette... la TNT c'est mort pour moi, déjà essayé et bof bof...
NoFuture
Habitué
Habitué

Message par mobomambo » 23 Avr 2016 15:30

Bonjour,

je ne voudrais pas jouer le rabat-joie,mais les dernières modifications techniques pour caser les nouvelles chaînes HD ne vont pas du tout dans le bon sens .
L'hyper compression de Be1 ,Be Serie et Be Ciné versus HD ,viens d'atteindre un niveau plancher soit un débit moyen d'à peine 4MBit.
En fait c'est ce que je craignais ,une offre plus large mais au détriment d'une nette baisse de qualité.
(VOO réseau ANS)
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par solar10 » 23 Avr 2016 16:36

C'est parce que VOO le vavoulez bien ;-)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 23 Avr 2016 16:52

mobomambo a écrit :En fait c'est ce que je craignais ,une offre plus large mais au détriment d'une nette baisse de qualité.

sauf si t'as une smart TV: pour la première fois de l'histoire, la concurrence débarque sur la TV, et pas n'importe quelle concurrence :wink:
Dernière édition par swift11 le 23 Avr 2016 17:42, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV