Comme je le disais dans un autre sujet, je me demande s'il ne serait pas temps que je change de crémerie pour ma connexion Internet. Je suis toujours chez Proximus en Internet Start + Volume Pack Unlimited. C'est resté pendant longtemps le maitre-achat en terme de prix, de vitesse et de qualité du service.
Mais en 3 ans cette offre est passée de 32,45€/mois à 37,50€, sans la moindre amélioration. Et maintenant leur Volume Pack Unlimited n'est plus vraiment illimité. Avant avec leur limite à 600gb ça ne posait pas de problème. Mais là avec 300gb et les usages modernes (Netflix, Youtube, Steam, etc) on dépasse souvent ce quota "illimité" (et facturé 10€ par mois).
Quelles sont les alternatives aujourd'hui ? Si je reste en vdsl il y a peu de chance pour que je dépasse un jour les 30mbps. La vitesse varie mais là ça fait un moment que je suis bloqué à 20 mbps. Les travaux pour le vdsl ont été fait il y a 5 ans et le rop se trouve à l'autre bout de la rue. Et avec le câble c'est toujours un peu la loterie. L'avantage de Proximus restant la stabilité, jamais eu de souci en 5 ans.
VOO reste plus cher (45,95€/mois) et j'étais chez eux pour la tv c'était pas glorieux mais c'était en grande partie du au VOOcorder. Le problème c'est qu'on a un peu saccagé l'entrée du câble suite au passage à la TNT. Et comme je suis au fin fond des campagnes je ne sais pas trop s'ils sont capables de fournir une vitesse correcte.
Dommel (42,94€/mois) et moi ça c'est terminé en désastre, je suis pas super chaud pour retourner chez eux.
Chez Scarlet (39€/mois) ils insistent bien sur leur FUP de 300Gb
Après il reste les inconnus au bataillon comme United Telecom (39,99€/mois) qui apparemment propose vraiment de l'illimité.
Ah oui évidemment tout ça ne concerne qu'Internet, je n'ai pas besoin de tv ou de téléphonie.