Dual wan voo bridge+ mobistar ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Dual wan voo bridge+ mobistar ?

Message par Theplaygame7 » 19 Mars 2016 16:30

Bonjour,
Je possède actuellement un asus ac87u ( sous asus le firmware merlin 380.57) qui est connecté derrière le modem de voo qui est lui même en bridge.
Étant donné que le modem de mobistar ne possède pas de bridge il est assez difficile de l'utiliser derrière l'ac87u.
Il semblerait que l'accès au mode bridge soit désactivé uniquement par un script ou quelque chose comme ça a en croire les autres membres.
Étonnamment cette cas à cocher est apparue toute seule après beaucoup de manipulation, je l'ai donc cochée mais même une fois bridgé ( oui enfin pas vraiment car pas stable mais bon...) et configuré en dual wan(load balancing) j'ai des gros problèmes de latence, soit les pages ne chargent plus du tout soit le débit est très très très mauvais.
J'ai bien entendu changer les dns et j'utilise donc actuellement ceux de google.
Si certaines personnes ont déjà trouvé une solution je suis preneur :)
Et si Roylion15 passe encore ici de temps en temps: Sais tu m'aider?(on a exactement le même hardware)
Merci d'avance et bon week-end à tous!
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message(s) : 57

Re: Dual wan voo bridge+ mobistar ?

Message par roylion15 » 20 Mars 2016 10:55

Hello,
Oui pour la solution de Mobistar, il y a effectivement moyen d'activer le bridge mais ce firmware là n'est pas prévu pour cela, je l'ai fait chez moi également en me connectant en "root" au modem (en "grugeant" l'interface via un cookie modifié) ce qui permet d'activer les options cachées et également de voir les options de téléphonie VOIP bien que non utilisées pour le moment.
Néanmoins il y a un souci c'est que le fichier de configuration n'autorise que max 2 adresses MAC HFC, celles liées au routeur Mobistar et donc le fait de venir avec ton asus en plus crée un "conflit" et on va dire qu'en général l'Asus étant plus rapide il parvient à se connecter avant la partie routeur de Mobistar qui reste malgré tout en fonction mais non connectée au WAN (car ce firmware n'est pas vraiment prévu pour le mode bridge)
La connexion bridgée de cette façon ne tient pas au reboot non plus ... et cela crée des ralentissements, je l'ai constaté mais bon voilà pour moi Mobistar c'est fini et son routeur non prévu pour le bridge me fait penser qu'on est bien mieux chez VOO.
Un dual WAN avec 2 connexions cables n'a pas vraiment d'intérêt car si VOO est en panne de service; Mobistar sera également impacté.
Bonne journée.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Theplaygame7 » 28 Mars 2016 16:51

Salut,
Merci beaucoup pour la réponse, avec les événements et le boulot j'avais totalement oublié.
En fait à la base je penchais vers un load balancing mais donc au final il vaut mieux oublier vu le firmware non ?
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par roylion15 » 29 Mars 2016 01:20

Hello,
À mon avis, c'est râpé en effet ... Mais peut être que Mobistar va revoir sa copie dans le futur on ne sait jamais ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Retour vers Voo